Un test de rapidité de nos DIsque dur ;-)

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Salut tout le monde
J'ouvre un petit topic pour comparer les disque dur que ce soit SSD ou HDD ;-)
Je parle d'un truc vraiment basic ;-)
On utilise Speed disk test (gratuit sur l'aap store)

Alors on suis ce schéma

Model du mac :
Processeur :
Ram:
Disque dur :
Vitesse de lecture :
Vitesse d'écriture:
vitesse du boot: du mac completement était jusque le bureau soit complètement chargé ;-)
systèmes d'exploitation:

ce test n'est vraiment pas pour jouer à qui a la plus grosse, mai bien pour ce rendre compte des différence entre les performance des disque dur d'une marque a une autre et d'un HDD a un SSD , pour pouvoir aider les gens pour un futur achat ;-)

Je commence

- Macbook pro 15" 2010
- i5 2,4ghz
- 8 go DDR3
- SSD Agility 3
- Lecture 264 mo (limité par le sata 2)
- écriture 253 mo (limité par le sata 2)
- Boot en 16,5 seconde
- Snow Léopard 10.6.8

à vous ;-)

Ps: si ces pour critiqué mon topic ne le polluer pas passé votre chemin ...
Si ces pour apprendre des chose et comparer disuter ou pour envisagé un futur achat vous êtes les bien venu ;-)

Joe

Ok , c'est sympa , comme pour la batterie , mais pourquoi restreindre le truc au Macbook pro :heu:

PS , si tu donne la marque du SSD c'est mieux non, plutôt que seulement le modèle ;)

personne ne veut jouer le jeux ??

Bonjour

J'ai essayé Disk Speed Test, et il ne me donne pas les mêmes résultats que d'autres logiciels de test que j'utilise par ailleurs.

Les tests qu'ils réalise correspondent certainement à une configuration et à une utilisation particulière des disques, mais cela n'est pas clairement indiqué dans la doc.

Il s'avère que dans plusieurs cas, les résultats qu'il a donnés étaient soit trop élevés (indication d'un débit qui n'a pu être atteint en situation réelle), soit trop faibles (indication d'un débit qui a pu être très largement dépassé en situation réelle).

Par ailleurs, comme on l'a déjà indiqué dans d'autres discussions, le temps de démarrage de la machine dépend beaucoup des détails du paramétrage logiciel et des délais d'initialisation des sous-systèmes, dont certains sont liés à des éléments extérieurs (temps de réponse sur les réseaux, perturbation des liaisons sans fil, ...).

Pour ma part, j'arrive à avoir des différences de l'ordre de près de 50% sur le temps de démarrage sans rien avoir modifié à la configuration matérielle.

Bref, comparer ces valeurs sans en préciser les détails ne présente aucun intérêt.

Dernière édition:
ces bien gentil tout sa mai je suis au courant de tout sa ... je voulais faire un topic pour se donné une petite idée et voila sa part dans des discution ... aller pff je vais le fermé comme sa on en parle plus ...
c'était pourtant pas compliqué de suivre le schéma et non merci d'avoir pouris le topic !!!

ces bien gentil tout sa mai je suis au courant de tout sa ... je voulais faire un topic pour se donné une petite idée et voila sa part dans des discution ... aller pff je vais le fermé comme sa on en parle plus ...
c'était pourtant pas compliqué de suivre le schéma et non merci d'avoir pouris le topic !!!
Peut être que si tu avais fait un tout petit effort concernant ton orthographe ... 11 fautes sur 3 lignes ...:eek:
Simplement une question de respect pour soi-même et pour les autres !;)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
On n'empêche personne de venir écrire ici les informations que tu demandes, et je ne pense pas avoir pourri le fil en portant un éclairage sur les conclusions qu'on serait peut-être tenté d'en tirer.

Je trouve louable de recueillir et de faire partager des données, même à titre de curiosité. Mais il faut alors communiquer toute l'information, afin qu'elle ne tourne pas à la mystification (... comme c'est par exemple trop souvent le cas dans les magazines informatiques).

au lieux de conté mes faute d'orthographe tu aurais téléchargé le petit soft et fait le le test sa t'aurais prix moins de temps ...
Sujet clos ...

5 fautes dans une phrase, au lieu de faire un test de rapidité tu ferais mieux d'apprendre à te servir d'un correcteur, ça pique les yeux de te lire...:D

iMac mid 2011 et SSD OCZ Agility 4 de 256 Gig. Écriture 195 MB et lecture 250MB. Le SSD a pris la place du Superdrive dans un caddy.

Donner son avis, n'est pas forcément une critique. :D Il faut savoir rester objectif. Mais bon, ce n'est pas aussi simple que de vouloir faire des comparaisons.

Par exemple, tu mentionnes que tu démarres en 16,5 secondes. C'est bien, mais avec mon MBP 17" de 2010 et un Crucial M4 de 256 Go, je démarre en (allez, soyons fous) en 9 secondes, si je fais une moyenne.

A quoi bon faire un test de transfert, si dès le départ avec ce paramètre, je mets moitié moins de temps de toi ?