un virus ou un malware sur mon mac ?

Un ordianteur c'est comme une femme, ça ne se prête pas.

Au point ou tu en es je dirais qu'il te faut réinstaller ta machine au complet (formatage et réimportation manuel des données et des applications), Tu ne sais pas qu'elle autre saloperie il a pu installer dans le style des root kit ou autre saloperie.

C'est quoi donc un ordianteur ??? :eek: :love:
Les femmes apprécieront au passage la comparaison :siffle:

Réinstaller le système pour ça... nan mais n'importe quoi :rolleyes:

Ça se partage,
sur un compte différent,
plutôt d'Invité, pour que ça ne laisse pas de trace. :mad:

Ah ouai toi tu partages alors ? Avec un autre compte ? Moi je suis à la société générale. Elle est comment ta femme ? :)
Par contre je promets rien concernant les traces :rateau: :love: :D

Et pourquoi aucun mot de passe admin n'a été demandé quand il a installé Freenet?

Le neuveu a changé quoi d'autre sur le système, as-t-il installé un keylogger, une backdoor un rootkit?

Comment peux-tu faire confiance a ton système?

Y a qu'à lui demander et à mon avis il a rien fait d'autres qu'installer ce soft car il y connaît que dalle.

Y a pas besoin du mot de passe admin si l'application est extraite d'un .dmg ou d'un zip.

Bah l'application semblait quand même si discrète que je suis étonné qu'elle puisse s'installer ainsi.

Y a qu'à lui demander

Ben oui, tu demandes a un utlisateur d'un système informatique ce qu'il a fait pour arriver a bousiller sa machine pis dans 99,999999% du temps il va te répondre, bah je sais pas j'ai rien fais ca marchait avant pis la ca marche plus.

Une chose est sûre c'est que dans l'état actuel des choses un ordi ne fait rien d'autre que ce que on lui a demandé de faire… :siffle:

Ben oui, tu demandes a un utlisateur d'un système informatique ce qu'il a fait pour arriver a bousiller sa machine pis dans 99,999999% du temps il va te répondre, bah je sais pas j'ai rien fais ca marchait avant pis la ca marche plus.

C'est la réponse typique de ma mère ^^

Tu as repris RDV avec ton médecin concernant tes problèmes de persécution et cette présence que tu sens en permanence comme si quelqu'un te surveillait ? :confused:

Bah allez clean install, on sait jamais, les satellites et la cia tout ça...

Bon j'y vais, je vais rebooter mon frigo car depuis que j'y ai mis des poireaux bio j'ai peur qu'un malware se soit introduit quelque part, sans parler d'une back door !!! :eek:

Bah allez clean install, on sait jamais, les satellites et la cia tout ça...

Juste la fraude sur le net est suffisant, pas besoin de sortir le complot mondial.
Est-ce que tu utiliserais cette machine pour te connecter à ton compte bancaire?

La réponse a cette question t'indiquera si tu dois faire un clean install ou pas. Tu peux avoir un niveau de tolérance différent. Tu fais ce que tu veux dans le fond. Moi je ne prendrais pas de chance et je réinstallerais

Bon j'y vais, je vais rebooter mon frigo car depuis que j'y ai mis des poireaux bio j'ai peur qu'un malware se soit introduit quelque part, sans parler d'une back door !!! :eek:

Les légumes dans le frigo c'est pas bon, ça fini par pourrir et puer le chacal.

Moi je ne prendrais pas de chance et je réinstallerais

Tiens c'est une expression d'où ça ? C'est pas du Chnord... enfin je le connais pas assez en même temps :rateau:

Les légumes dans le frigo c'est pas bon, ça fini par pourrir et puer le chacal.

Faut les manger avant qu'ils pourrissent en fait !! :rolleyes:
Mais sinon je ne mets effectivement pas mes légumes au frigo :cool:

Ouai je sais pas, il a juste installé freenet l'ado hein, doit y avoir des moyens plus simple et sûr de savoir ce que cette application fait ou pas, en allant sur le site du développeur par exemple, quitte à lui poser la question, et à mon avis ce logiciel est inoffensif sinon on le saurait déjà.

Je trouve juste que ta solution est radicale et perso je préférerais vérifier, chercher, ça me prendrait moins de temps en plus.

En anglais, ce logiciel est pour moi sans risque.

Salut tous, pas très étonnant qu'un tel problème soit survenu avec un site d'origine Finlandaise quand on sait le rapport qu'ils entretiennent avec la piraterie sur Internet: un parti politique (Piraattipuolue) pronant la gratuité totale et l'accès a toutes les infos disponibles sur le net de quelque manière que ce soit est officiellement enregistré.

Un petit tour sur leur site est assez instructif. Le succés grandissant de ce genre de parti dans les pays scandinaves est d'ailleurs assez inquiétant... enfin c'est mon opinion.

Juste une petite mise au point , la Finlande n'est pas un pays scandinave :)
Par ailleurs je trouve cette remarque réductrice, certes il y a des partis qui prônent n'importe quoi partout mais heureusement que la Finlande et les pays scandinaves ont une forte proportion de gens informés pour ne pas accepter qu'internet soit confisqué par entreprises.
N'oublions pas que Linux est originaire de Finlande et que les logiciels libres y sont très développés.
De plus on ne peut parler de virus pour freenet, il s'agit d'un programme que l'utilisateur a installé et a priori freenet n'a pas installé d'autres programmes.