10.14 Mojave Une 3ième partition après Bootcamp?

lesechirons

Membre enregistré
6 Avril 2008
8
0
Bonjour
L'installation de Bootcamp (pour y mettre Windows10) exige d'avoir une seule partition sur le disque contenant MacOs.
Une fois l'installation faite, on a 2 partitions: MacOs et Bootcamp.
J'ai essayé de partitionner la partition de MacOs pour y installer un Linux.
Résultat: ma partition Bootcamp n'a plus été accessible.
D'où réinstallation complète de MacOs, puis de Bootcamp.
Y a-t-il une astuce pour créer une troisième partition (à prendre sur celle de MacOs) sans fusiller l'accès à Bootcamp?
Merci d'avance

Bonjour
L'installation de Bootcamp (pour y mettre Windows10) exige d'avoir une seule partition sur le disque contenant MacOs.
Une fois l'installation faite, on a 2 partitions: MacOs et Bootcamp.
J'ai essayé de partitionner la partition de MacOs pour y installer un Linux.
Résultat: ma partition Bootcamp n'a plus été accessible.
D'où réinstallation complète de MacOs, puis de Bootcamp.
Y a-t-il une astuce pour créer une troisième partition (à prendre sur celle de MacOs) sans fusiller l'accès à Bootcamp?
Merci d'avance
A la base sous macOS Mojave le format est APFS, le problème est que maintenant il y a les conteneurs. Je n'ai pas essayé, mais si tu ajoutes un conteneur et non pas une partition, il y aura en effet un problème, car je pense aussi que cette partition doit-être en HFS+ et pas en APFS qui va encore une fois créer un conteneur.

Par défaut Windows est bien dans une partition indépendante, mais c'est macOS qui gère le boot de démarrage pour les 2 systèmes. Si macomaniac passe par là, il pourra peut-être t'en dire plus, mais par le passé ça ne posait pas de problème en utilisant le format HFS+. Pour le triple boot, il faudra aussi utiliser rEFIt ou rEFInd.