Une adhésion contreversée !

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
Ne m'en parle pas !!!
Un petit village d'une province métropolitaine, charmant et typique... Un an avant que le boulanger nous vende autre chose que du pain rassi, un an avant que notre entrée dans le bar du village ne fige pas instantanément les conversations jusqu'à notre sortie, un an avant que les clebs du village ne course plus ma mob le matin en route pour le collège...
Forcément, nous étions "les parisiens".

Mais, ce qui était à mourir de rire, c'est que les habitants détestaient encore plus ceux du village de l'autre côté de la nationale - un côté protestant, un côté catholique et on ne se parle toujours pas, môssieur...

"Fantasia chez les ploucs"? :D :D :D

PATOCHMAN a dit:
"Fantasia chez les ploucs"? :D :D :D
Véridique : dans le fameux bar, pris d'une envie soudaine d'être haï, je vais demander un coca. Le type fronçe les sourcils et me sort... Un cacolac !!!!!

iKool a dit:
Ne m'en parle pas !!!

Mais, ce qui était à mourir de rire, c'est que les habitants détestaient encore plus ceux du village de l'autre côté de la nationale - un côté protestant, un côté catholique et on ne se parle toujours pas, môssieur...

De ce point de vue la, Paris c'est le plus grand petit bled de France, car meme si y vis depuis quinze ans, on ne te parle pas davantage et on ne t'en regarde pas moins avec distance et méfiance.

rennesman a dit:
De ce point de vue la, Paris c'est le plus grand petit bled de France, car meme si y vis depuis quinze ans, on ne te parle pas davantage et on ne t'en regarde pas moins avec distance et méfiance.
Malheureusement....
Toi aussi tu a pris des rateau en béton armé avec des parisiennes "pur jus" ? :D :D :D

iKool a dit:
Ne m'en parle pas !!!
Un petit village d'une province métropolitaine, charmant et typique... Un an avant que le boulanger nous vende autre chose que du pain rassi, un an avant que notre entrée dans le bar du village ne fige pas instantanément les conversations jusqu'à notre sortie, un an avant que les clebs du village ne course plus ma mob le matin en route pour le collège...

parigô tête de vô

PATOCHMAN a dit:
Tout va bien... Je me suis entraîné à résister aux provocations des CRS, pour demain... Alors, je ne vais pas craquer maintenant... Cooooooool... :king: :style:

tu es priée de garder tes olives pour en faire un bon huile
sinon, a quoi me sers de te cortiser 24h/24h ??? :o :o :o :o :o :o

iKool a dit:
Malheureusement....
Toi aussi tu a pris des rateau en béton armé avec des parisiennes "pur jus" ? :D :D :D

Nan mais bon..... comparons pas la Corse a Paris.
La Corse c'est une ile magnifique, et Paris c'est moche...T'es bien d'accord?
Une pétroville, qui empeste le gaz d'échappement, la sueur, le passe-a-l'as, le vas-y-que j-te et la vanité de parvenu.
Quand aux parisiennes, c'est un boulot comme un autre.
Pire meme, je trouve qu'une parisienne qui parle avec l'accent évoque une grenouille qui croasse sur un nénuphare, dans un lac d'excréments...cette maniere guturale de déglutir en les machant , les mots...Pouacre.
çA m'est tout a fait anti-érotique, un peu comme l'accent québécois....
Chacun son style....

iKool a dit:
Véridique : dans le fameux bar, pris d'une envie soudaine d'être haï, je vais demander un coca. Le type fronçe les sourcils et me sort... Un cacolac !!!!!

Tiens !, pourtant certains Corse connaissent cette boisson gazeuse... :siffle: :D :p

PATOCHMAN a dit:
Tiens ; tu vas bien mon Vince'? ;) :love: :D
Faut que j'y aille.... @+ sur iChat ;)

[mode Audiard on]
"J'ai connu un Corse qui en prenait au ptit dej" !
...
"Un fondu qui travaille qu'a la dynamite"
[mode Audiard off]

:D ;) :love:

rennesman a dit:
Nan mais bon..... comparons pas la Corse a Paris.
La Corse c'est une ile magnifique, et Paris c'est moche...T'es bien d'accord?
Une pétroville, qui empeste le gaz d'échappement, la sueur, le passe-a-l'as, le vas-y-que j-te et la vanité de parvenu.
Quand aux parisiennes, c'est un boulot comme un autre.
Pire meme, je trouve qu'une parisienne qui parle avec l'accent évoque une grenouille qui croasse sur un nénuphare, dans un lac d'excréments...cette maniere guturale de déglutir en les machant , les mots...Pouacre.
çA m'est tout a fait anti-érotique, un peu comme l'accent québécois....
Chacun son style....
Fichtre !
Laisse-moi deviner, tu n'aimes pas Paris (ni les parisiens) ?
L'opposition Corse magnifique/Paris poubelle... Enfin, c'est vrai qu'il y a des coins super moches à Paris et qu'un tas de parisiens ne figureraient pas haut dans le classement des gens les plus accueillants (La palme aux serveurs de n'importe quelle brasserie dans un coin à touriste)

Tiens, une annecdote que quelque chose me dis que tu vas adorer :
Je fais du camping avec des potes, en Bretagne. Le patron d'un camping nous reçoit comme de la merde. Il n'aurait pas été tard, il n'aurait pas plu, on l'aurait bien envoyé chié.
Et puis, par hasard, c'est moi qui file ma carte d'identité pour la fiche.
Sauf que le iKool, en vrai, il a un prénom breton.
Ses yeux lisent mon nom, s'éclairent... Soudainement reçus comme des rois !

La fierté de clocher est une connerie, en Corse, en Bretagne comme à Paris.
"Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" disait... Allez, petit jeu facile, disait qui ?

PATOCHMAN a dit:
Bon... Alors maintenant que tout est dit ; vous allez pouvoir nous lâcher le manche à grelots, les guignols... :siffle: :D :D
Hors de question que Guignol touche à mon manche à grelots, en tous cas, pas envie qu'il s'en serve pour taper sur Gnafron !

Statut
Ce sujet est fermé.