Une Aide demandé

ArcH@ngE

Membre confirmé
17 Septembre 2004
11
1
59
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un powerbook à l'étranger. Ma question est peut être stupide , mais je voudrais être sur qu'il sera bien en francais dès que j'installerai l' OS 10.3 dessus. JE voudrais aussi savoir s'ils sont prévus pour s'adapter à toute prise de courant avec un adaptateur adéquat .....Je sais que les réponses ont l'air bien évidentes , mais bon, pour un homme averti en vaut deux, non? ;)

Pour la langue, on choisit la langue lors de l'installation du système.
Pour l'adaptateur, il existe des adapateurs pour faire fonctionner son pb ou ib sur toutes les prises du monde. Je conseille un petit tour sur l'apple store.

• J’aime
Réactions: ArcH@ngE
Donc pas de contre indication pour acheter un powerbook made in english si ce n'est le clavier en QWERTI car pour le reste c est L OS qui prend la langue en charge.En fait j avais peur qu il faille le flasher comme un PDA. Merci en tout cas

SI!!!!! la contre-indicationn éventuelle c'est le clavier!

Si tu achètes en powerbook ailleurs qu'en France, tu n'auras pas un clavier AZERTY, mais un clavier "local" (pour la plupart Qwerty, mais il existe plusieurs variantes selon les pays)

ArcH@ngE a dit:
Donc pas de contre indication pour acheter un powerbook made in english si ce n'est le clavier en QWERTI car pour le reste c est L OS qui prend la langue en charge.En fait j avais peur qu il faille le flasher comme un PDA. Merci en tout cas
bah oui c'est ce qu'il a dit le monsieur ,a part le clavier... non ? :D

non il a raison aussi par exemple le clavier anglais n'est pas pareil que le clavier americain ;)

Faire gaffe avec le code administrateur: choisis des lettres communes aux 2 claviers, tu t'embêteras moins par la suite si tu branches un clavier externe !

Code admin au boot: toujours le "clavier" de la langue installée à l'origine
Code admin pendant une session: toujours le "clavier" de la langue en vigueur sous la session

Cela peut être le même à chaque fois mais ça peut aussi être différent et il vaut mieux le savoir et connaître les équivalence des touches ! J'ai une certaine expérience avec mon Ti franco-suisse :D

naas a dit:
bah oui c'est ce qu'il a dit le monsieur ,a part le clavier... non ? :D
ah ben mince.... j'avais pas vu qu'il l'avait dit!

teo a dit:
Faire gaffe avec le code administrateur: choisis des lettres communes aux 2 claviers, tu t'embêteras moins par la suite si tu branches un clavier externe !

Code admin au boot: toujours le "clavier" de la langue installée à l'origine
Code admin pendant une session: toujours le "clavier" de la langue en vigueur sous la session

Cela peut être le même à chaque fois mais ça peut aussi être différent et il vaut mieux le savoir et connaître les équivalence des touches ! J'ai une certaine expérience avec mon Ti franco-suisse :D

Quelqu'un peut-il me dire si quand on envoie un message à Apple par exemple il vaut mieux éviter les accents circonflexes et autres particularités françaises pour que le message soit bien reçu (le "ç" aussi pendant qu'on y est).
J'ai envoyé une réclamation à iTMS et la réponse m'est parvenue accompagnée de mon message d'orignie presque incompréhensible parceque justement ces particularités françaises avaient été converties en "%" et autres joyeusetés.
Je dois dire que le message avait été parfaitement compris et qu'on m'y a répondu très clairement en bon français, mais il appraissait très nettement dans la réponse le manque d'accents "à la française".... :confused: :confused:

J'utilisais un webmail us non francisé et j'avais pris l'habitude de ne jamais accentuer mes lettres, je pense que dans ton cas, c'est le logiciel (Mail ?) en face qui ne supporte pas les caractères spéciaux dans sa version utilisée.
Je crois que ton idée n'est pas mauvaise, même si c'est rageant de devoir renoncer... à une particularité bien "vieille Europe" pour les emails à destination de certaines personnes.

teo a dit:
J'utilisais un webmail us non francisé et j'avais pris l'habitude de ne jamais accentuer mes lettres, je pense que dans ton cas, c'est le logiciel (Mail ?) en face qui ne supporte pas les caractères spéciaux dans sa version utilisée.
Je crois que ton idée n'est pas mauvaise, même si c'est rageant de devoir renoncer... à une particularité bien "vieille Europe" pour les emails à destination de certaines personnes.
:

up: