Une Enceinte à tout Faire

salisalu

Membre confirmé
5 Octobre 2011
67
0
Salut à tous !
Je recherche une enceinte pour sonoriser un salon.
Voilà mes critères:
- tout d'abord elle sera branché à ma tv ou mon lecteur dvd qui sont tous deux de piètre qualité
- compatible bluetooth ou airplay pour laptops et appareil nomades (que du apple)
- tout en un ( pas en plusieurs morceau )
- utilisation fixe
- 300 euro maxi

Dans ma recherche je n'ai pas trouvé grand chose. Je me suis arrêté sur une Bose soundlink portable bluetooth (je sais pas mettre les liens) qui est assez petite mais dont le son serait de qualité respectable.
Quel est votre avis sur cette enceinte ? je précise que je ne suis pas très exigeant. Le côté portable ne m'interresse pas spécialement, branché en permanence sur secteur est fesable ? Savez vous si on peut brancher cette enceinte sur une tv ou lecteur dvd ?
D'autres idées à me proposer ?

merci

Bon je réanime mon sujet qui à un succès fou...
Pouvez vous me dire quel technologie sans fil faudrait il priviligier ?
Airplay ou Bluetooth quels sont les avantages et les inconvénients ?

merci

Bonjour,

Airplay, c'est du wi-fi. Le débit est plus élevé que pour le bluetooth.

Maintenant, j'avoue que prétendre améliorer le son de la télé avec une enceinte à 300 euros, ça me laisse perplexe.

En plus, je ne suis pas sûr que tu pourras la connecter en même temps à ta TV et ton lecteur DVD, d'un côté, et de l'autre à tes laptops laptops et appareils nomades.

Bonjour,
Je viens de recevoir la soundmatters FoxL premium.
C'est la version bluetooth qui permet connexion aptx, de meilleure qualité sonore, incluse sur mac, et sinon possible avec adaptateur.
Son extra.
Trés petite, mais qualité.
Un câble avanquest fourni pour connexion audio, et un câble usb.

Existent trois versions : stéréo par câble seule, bluetooth et stéréo, et celle décrite ci-dessus.
Actuellement des baisses de prix...

Vraiment trés bon son.

Facile à transporter, étui fourni, et matériau pour qu'elle ne tombe pas en voiture par ex...
Possible de brancher dessus un subwoofer aussi.

Mes premières écoutes : dans salon.

Permet pairage avec téléphone, et interruption automtique si appel, selon choix.

Les prix indiqués sur ce site, pour amaz.mark sont prohibitifs, surtout quand on voit qu'en réalité les vendeurs sont crazyphonic ou macway (les deux étant la même enseigne d'ailleurs) qui vendent les mêmes articles moins chers surleurs propres sites...:confused:
Actuellement la version bluetooth, qui se situe donc entre la version sTéréo et la version platinum, se situe autour de 170€