C'est un MBA de 2015 ou 2017... https://support.apple.com/fr-fr/HT201862 ...ces 2 modèles sont éligibles jusqu'à macOS Monterey.Info du Mac : Macbook air 7,2
Par curiosité, pour quelle raison et pourquoi macOS Sierra ? Pour beaucoup d'utilisateurs, macOS Sierra devient quasiment impossible à télécharger, surtout depuis un MBA sans connecteur Ethernet et une connexion en fibre.J’ai voulu remettre mon macbook air à neuf.
C'est un MBA de 2015 ou 2017... https://support.apple.com/fr-fr/HT201862 ...ces 2 modèles sont éligibles jusqu'à macOS Monterey.
Par curiosité, pour quelle raison et pourquoi macOS Sierra ? Pour beaucoup d'utilisateurs, macOS Sierra devient quasiment impossible à télécharger, surtout depuis un MBA sans connecteur Ethernet et une connexion en fibre.
Toujours par curiosité, si tu démarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, tu dois voir un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version de macOS qui est proposée ?
Merci pour ta réponse. En utilisant le lien que tu m’as envoyé et mettant le numéro de série il me mets Macbook air 13 pouce, mi 2011 j’espère que ça répond à ta première question.
Alors ce n'est pas un MacBookAir7,2. Tu as vu ou lu cette information où ?Info du Mac : Macbook air 7,2

date 0115200017

date 0115200018
Et alors, tu dis qu'avec le n° de série c'est un MBA de 2011 et moi je t'ai demandé où tu as lu que c'était un MacBookAir7,2 ?Sur ce forum en regardant un peu les post à ce sujet. Une personne avait donner une façon de trouver la version dans therminal.. la dessus s’était marqué macbook air 7,2.
sysctl hw.model

Bonjour,Bonjour,
suite recherche sur internet : Erreur Mac PKDownloadError: Comment résoudre le problème de l'erreur 8
Mais je ne comprends pas que tu as cette erreur en démarrant sur une clé. Perso je tenterai une installation de Macos Big Sur.
Il est possible que ce soit la barrette SSD qui pose un problème ? Comment as-tu fait le formatage de ton Fusion Drive ?Je suis sur un iMac de 2019 Fusion Drive 128Go/3To livré avec MacOS Catalina.
Bonsoir,Il est possible que ce soit la barrette SSD qui pose un problème ? Comment as-tu fait le formatage de ton Fusion Drive ?
Officiellement, un peu de lecture de chez Apple... Réparation d’un disque Fusion Drive - Assistance Apple (FR) ...qui permet de recréer proprement un Fusion Drive. Est-ce que tout se passe bien, aucune erreur ? Ta clé USB d'installation est bien en USB 3.0 ? Attention, pas en USB 2.0.
Comme tu mentionnes avoir utilisé Mist, as-tu vérifié que toutes les étapes sont passées au vert à tous les niveaux, des fois que ?
C'est bien, mais il serait préférable d'utiliser le protocole officiel que propose Apple, que j'ai cité plus haut, et pas autrement.Pour le formatage du Fusion Drive je 'lai fait proprement va le terminal avec des messages trouvés ici.
Mist* est fiable, le problème pour moi est avant. Mauvaise recréation du Fusion Drive qui ne doit pas afficher la moindre erreur. Est-ce le cas ?Pour la clé et le SSD que j'ai créé avec Mist, oui tout était au vert et OK, et j'ai même utilisé plusieurs version de MacOS au cas où et toutes foirent, ce qui à mon sens n'a rien à voir
Bonsoir,
Pour le formatage du Fusion Drive je 'lai fait proprement va le terminal avec des messages trouvés ici. Pour la clé et le SSD que j'ai créé avec Mist, oui tout était au vert et OK, et j'ai même utilisé plusieurs version de MacOS au cas où et toutes foirent, ce qui à mon sens n'a rien à voir
Oui aucune erreur mais je veux bien refaire le formatage au cas où, via le support Apple fourni ici.C'est bien, mais il serait préférable d'utiliser le protocole officiel que propose Apple, que j'ai cité plus haut, et pas autrement.
Mist est fiable, le problème pour moi est avant. Mauvaise recréation du Fusion Drive qui ne doit pas afficher la moindre erreur. Est-ce le cas ?
C'est ce protocole officiel qu'il faut suivre... Réparation d’un disque Fusion Drive - Assistance Apple (FR) ...s'il n'y a aucune erreur passe à la suite, mais sans clé USB.Oui aucune erreur mais je veux bien refaire le formatage au cas où, via le support Apple fourni ici.
Je viens de voir que c'est exactement la procédure que j'ai suivi et qui était donnée au préalable ici par un membre qui n'est plus présent "Macomaniac" de mémoire.C'est bien, mais il serait préférable d'utiliser le protocole officiel que propose Apple, que j'ai cité plus haut, et pas autrement.
Mist* est fiable, le problème pour moi est avant. Mauvaise recréation du Fusion Drive qui ne doit pas afficher la moindre erreur. Est-ce le cas ?
*attention, pour créer une clé USB qui sera démarrable, dans Mist, il faut sélectionner l'icône de droite, pas celle de gauche qui ne fera que télécharger le fichier d'instalaltion.
Je vais le refaire quand mêmeC'est ce protocole officiel qu'il faut suivre... Réparation d’un disque Fusion Drive - Assistance Apple (FR)
Et relis ma dernière réponse #3 977, car je l'ai éditée. Cette réinstallation est sans intermédiaire, mais connecte-toi en Ethernet, ça ira plis vite.Je vais le refaire quand même
c'est fait et pas d'erreurs via diskutil resetFusionC'est ce protocole officiel qu'il faut suivre... Réparation d’un disque Fusion Drive - Assistance Apple (FR) ...s'il n'y a aucune erreur passe à la suite, mais sans clé USB.
Tu démarres tout en maintenant les touches shift+alt+R qui par défaut fera apparaître un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Dans la fenêtre avec les 4 outils, un clic sur Installer macOS devrait te proposer la dernière version possible pour ton Mac. Est-ce que l'installation va jusqu'au bout sans erreurs ?