Une fenêtre s'ouvre toujours au démarrage de mon iMac

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

Depuis quelques semaines et presque à chaque jour, une fenêtre de mon finder s'ouvre automatiquement au démarrage de mon iMac. Comment faire pour qu'elle demeure fermée? À ma connaissance, je n'ai pourtant rien fait d'inhabituel.

Voici une capture d'écran pour vous montrer ce qui se produit.

Merci à l'avance!

Est-ce que c'est toujours la même fenêtre qui s'ouvre?
Essaye d'aller dans les préférences système -> comptes -> ouverture et regarde s'il n'y a pas de fenêtre finder à l'ouverture de cession.

Deux p'tits trucs à vérifier :

1) la fenêtre est elle bien fermée avent l'arrêt du Mac ?

2) l'icône de la petite maison n'a t'elle pas été glissée dans la liste des applications à lancer au démarrage ? (à voir dans les préférences système/Comptes)

Bonjour à tous, merci pour votre aide.

En fait, c'est toujours la même fenêtre du finder qui s'ouvre au démarrage de mon iMac mais, juste pour faire exprès, cette fois-çi elle ne s'est pas ouverte.

Je joins une image de ce que je vois lorsque je vais dans préférences Système, Compte.

Je suis seul à utiliser mon ordinateur alors je n'ai pas à créer une autre session utilisateur.

C'est pas très malin ce que tu dis..
Il est souhaitable de créer une session TEST que tu n'utiliseras que pour vérifier que les soucis que tu as ou que tu auras plus tard, sont localisés sur des fichiers situés dans ta session ou sont sur des fichiers au niveau supérieur.

Ce n'est pas pour autre chose que je te propose de faire cela.

J'ajouterais: une session admin fraiche, jamais utilisée sauf cas d'urgence, et ta session non-admin pour tous les jours. C'est excellent pour dépanner et pour sécuriser, pourquoi s'en priver ?

Ah ok je vois où vous voulez en venir mais excusez mon ignorance mais comment on fait pour se créer une autre session utilisateur ou admin comme vous dites?

Merci pour votre aide :)