Une nouvelle switcheuse parmi tant d'autres

addected a dit:
finalement je sais pas si je vais le supprimer... la je n'ai pas acces au dossier en passant par l'icone du disque dur...

avant je pouvais voir les deux dossiers et y acceder, maintenant avec cette utlisateur je n'ai pas acces au dossier de l'autre compte admin... ce qui veut dir que mes actions ici sont limités ?!!! c un truc de dingue...

je pensé avoir recuperrer tout , y compris mon status d'admin ?

Paski.Pne a très bien expliqué sur le problème de sécurité. Parfois il est toujours utile d'avoir quelques comptes Admin, on ne sait jamais. Mais ce serait bien aussi que les autres Admins ne puissent accéder à mes données (dans le cas d'une machine partagée avec plusieurs utilisateurs).

Toute fois il existe un SUPER utilisateur qui a le droit d'aller n'importe où, mais vraiment n'importe où, y compris dans les dossiers systèmes.

naas a dit:
Oui c'est normal, enfin disons non ce n'est pas normal mais tous les mabrouk et autres powerbook chauffent :D
CORRECTION: mon livre puissant ne chauffe uniquement lorsque j'ai WoW & Photoshop lancés en même temps (le bruit des ventilos... etc)... -où en est l'utilité? y en a pas, on est bien d'accord!

Addected, félicitations pour ton MacBookPro... Amuse toi bien avec :D pas trop de bêtises non plus ^^

Pour IRC, jte recommande fortement Colloquy qui est assez intuitif et performant :up:
Autrement, pour jouer avec les autorisations si tu t'amuses à changer de compte, y a un p'tit truc qui s'appelle BatchMod, qui permet de changer les autorisations d'un dossier (need mdp d'admin), sans passer par le terminal ou autre, donc bien cool. Téléchargeable ici...

PS: Addected, va faire un p'tit tour par ;):D

merci a tous pour votre aide.

super utilisateur :D c l'ideal mais j'aimerai me familiarisé avec la bete avant !!! c eu chaud

on va attendre un peu avant de faire d'autre betises...

pour irc j'ai choisi Xchat que je commence à maitriser : un seul bleme donc je fais appel au utilisteur de xchat

g un message d'erreur qui apparait a l'ouverture et à la fermeture - ne trouve pas le chemin .xchat2 ( je dois tous reconfigurer a chaque ouverture...

j'en conclus que c a cause de ce message ) ...

je dois y allée ...

addected a dit:
g un message d'erreur qui apparait a l'ouverture et à la fermeture - ne trouve pas le chemin .xchat2 ( je dois tous reconfigurer a chaque ouverture...

Tu dois avoir encore des dossiers/fichiers "systèmes" que tu ne peux pas modifier...

Essayes cette manip :

1. Dans "Disque/Utilisateurs/TonCompte", cliques donc sur le nom de ton dossier (comptes), puis fais "pomm+i" pour obtenir les infos.
2. Vas jusqu'à "Propriété et autorisation" et développe la pour trouver le bouton "Appliquer aux élément inclus".
3. Quand c'est fini, quitte ta session et reconnectes...

• J’aime
Réactions: daffyb
re,

j'ai effectué les etapes que tu as enoncé mais sa n'a rien changé... xchat me crée toujours un chemin /users/MonCompte/.xchat2/downloads

mais ce chemin est inéxistant et je ne sais pas comment le crée. a chaque fois que je tente de crée le dossier .xchat2 mon mac me dit que je ne peu

pas crée ce fichier, le point est utlisé pour les fichier systèmes et ne me donne pas la possibilité de le faire

peut etre que si je supprime (ou met HS) mon premier compte admin , je recuperais les pouvoirs :D que j'avais et qui me permettais de faire tout ce que je voulais :mouais:

addected a dit:
peut etre que si je supprime (ou met HS) mon premier compte admin , je recuperais les pouvoirs :D que j'avais et qui me permettais de faire tout ce que je voulais :mouais:
A priori il n'y a aucun rapport... si tu as cette erreur à l'ouverture de la session, on va d'abord vérifier les applications qui se lancent automatiquement quand tu te connectes. Tu vas dans "Préférences Système - Comptes", puis sélectionne l'utilisateur concerné, ensuite vas dans l'onglet "Ouverture". Tu dois avoir la liste des applications qui doivent être lancées à la connexion... est-ce normal ?

Ensuite, lances le "Terminal" (Applications/Utilitaires). Tapes maintenant "ls -al" et valider. Est-ce que tu vois quelque chose qui s'appelle ".xchat2" ? s'il y est tapes maintenant "ls -al .xchat2" et valider. Tu as quelque chose ??? Par contre il faut les taper exatement comme je l'ai écrit, aucun majuscule..

je dois le taper ou ... quand je suis dans utlilitaire je n'ai que des dossier...

addected a dit:
je dois le taper ou ... quand je suis dans utlilitaire je n'ai que des dossier...
En fait dans le dossier "/Applications/Utilitaire" tu as une application qui s'appelle "Terminal", tu la lances. C'est une fois que cette application lancée que tu tapes les séquences de commandes que j'ai indiqué ci-dessus...

j'obtiends sa :

...
lrwxrwxrwx 1 beta beta 58 Apr 15 00:08 .xchat2 -> /Users/alpha/Library/Application Support/X-Chat Aqua
...
Ordinateur:~ beta$ ls -al.xchat2
ls: illegal option -- .
usage: ls [-ABCFGHLPRSTWZabcdefghiklmnopqrstuwx1] [file ...]
Ordinateur:~ beta$

en gros le dossier et dans mon compte avec le nom abrege et impossible de l'appliquer dans mon nouveau compte... en faire je n'ai pas recuperer la totalité des mes actions en tant que admin...

Tu uutilises une application qui s'appelle xchat2 ??

lrwxrwxrwx 1 beta beta 58 Apr 15 00:08 .xchat2 -> /Users/alpha/Library/Application Support/X-Chat Aqua

En fait, le problème vient du fait que ".xchat2" pointe sur une application qui se trouve dans le compte "alpha" à la recherche de "X-Chat Aqua", or tu es connectée sur le compte "beta".

Le mieux est de réinstaller l'application X-Chat.

c'est ce que g essayé de faire mais sa n'a pas marché , pour enlever completement l'applicaiton g taper sur l'ordi dans rechercer x-chat et g supprimé tout les docs...puis je l'ai réinstallé !! ???
je crois que je vais ouvrir le 1er compte et je vais supprimer x-chat la bas... mais c pas normale g un statut d'administrateur... j'y comprend rien... c pour sa que je voulais un bouquin sur osx...

si tu as une meilleur methode pour virer un application fait le mois savoir... je te tiens au courant pour le reste

merci pour ton aide, t :up:

addected a dit:
c'est ce que g essayé de faire mais sa n'a pas marché , pour enlever completement l'applicaiton g taper sur l'ordi dans rechercer x-chat et g supprimé tout les docs...puis je l'ai réinstallé !! ???
je crois que je vais ouvrir le 1er compte et je vais supprimer x-chat la bas... mais c pas normale g un statut d'administrateur... j'y comprend rien... c pour sa que je voulais un bouquin sur osx...

si tu as une meilleur methode pour virer un application fait le mois savoir... je te tiens au courant pour le reste

merci pour ton aide, t :up:
Non, comme on disait c'est normal que tu ne puisse faire un "cross-over" même en étant Admin. Seul le super utilisateur a cet droit.

Et le fait de supprimer le X-Chat qui se trouve dans le compte "Alpha" ne change rien, car tant que le lien ".xchat2" n'est pas effacé, quoiqu'il arrive il va quand même chercher l'origine qui se trouve dans le compte "alpha"

Le plus simple dans ce cas est de supprimer le ".xchat2" qui se trouve dans le compte "beta". Normalement au premier lancement de X-Chat, ce compte devrait être recréer...

Maintenant que tu maitrise le "Terminal" on va passer par là, en fait on n'a pas le choix :p

Donc
1. dans "Terminal" tapes la commande suivante "rm .xchat2"
2. fais maintenant "ls -al", normalement tu ne dois plus avoir la ligne que tu nous a donné en haut...

:mouais: j'ai craquer ... je suis revenu au premier compte, j'y ai recopier toutes mes données dessus et supprimer le second. je me retrouve maintenant qu'avec un seul compte pffffff j'espere que sa va aller mieux ...

eh ben non :hein:

les derniers bugs qui apparaissent :
- je ne peux pas lancer skype bien ke le dossier soit présent. je n'ai pas les autorisations pour y acceder...
- premier et surment dernier bug de safari, il ne repond plus des que je tape une recherche sur la fenetre mais si je passe que par des liens c ok !!! j'ai voulu retelecharger safari mais g trouver une version update 1.2 mais impossible de l'installer je dois avoir 30 Mo de libre !!! g au moins 20 GO de libre... g fait un netoyage avec onyx j'espere ke c pas a cause de sa...

On peut vraiment pas faire "rewite" ... je flipe

Le nettoyage avec Onyx est vraiment le dernier recours...

Puis que tu as recopié les données de "beta" dans "alpha", il n'est pas impossible que certains fichiers/dossiers appartiennent encore à l'utilisateur "beta".

Refais les manip 1, 2 et 3 ci-dessus sur le compte "alpha", puis vérifies que le dossier "Bibliothèque" qui se truve dans le compte "alpha" appartient bien à "alpha" ainsi que tous les sous dossiers et les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Bibliothèque"

g fait ce que tu m'as dis et sa marche impec... et safari aussi ... :D t un pro

je fais comment si je ve devenir aussi calé que toi ;)

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

thanks very much

addected a dit:
g fait ce que tu m'as dis et sa marche impec... et safari aussi ... :D t un pro

je fais comment si je ve devenir aussi calé que toi ;)

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

thanks very much
you 'R welcome my dear... :zen:

j'ai grandi avec un pc, j'ai un mac depuis 3 mois bientôt, j'aurais du mal à retourner sous Windows, j'ai un mac intel, et j'ai vu que des gens ce demandé je peux mettre window sur mon mac?
Là question ,c'est pourquoi mettre windows dessus !
on se fait vite et bien à osx, y a des tutoriels partout, ça devient vite instinctif

je crois que je realise pas encore :D réveillezzzzzzzz moiiiiiiiiiii !!!!! ;)

Une fille tout exitée à l'idée d'avoir son ordi, qui chipote au terminal 1 semaine plus tard, et qui fait plein de phôtes comme un garçon... Mais vers quel monde nous dirigeons nous??? Si même les filles commencent à tomber aussi bas que nous... :o

heu... tout va bien à part ça ??? :p :D

jerem40 a dit:
j'ai grandi avec un pc, j'ai un mac depuis 3 mois bientôt, j'aurais du mal à retourner sous Windows, j'ai un mac intel, et j'ai vu que des gens ce demandé je peux mettre window sur mon mac?
Là question ,c'est pourquoi mettre windows dessus !
on se fait vite et bien à osx, y a des tutoriels partout, ça devient vite instinctif
En fait c'est vraiment une aubaine pour les pros qui sont encore obligés de jongler avec des logiciels qui n'existent que sous Windows... pour les autres, ça peut exister un tel besoin, mais ça doit rester faible... parce que il faut quand même ajouter 250€ de plus pour la licence Windows.

belzebuth a dit:
Une fille tout exitée à l'idée d'avoir son ordi, qui chipote au terminal 1 semaine plus tard, et qui fait plein de phôtes comme un garçon... Mais vers quel monde nous dirigeons nous??? Si même les filles commencent à tomber aussi bas que nous... :o
Elle est maintenant une geekette... ;)