Une offre interessante pour MBPro

amnesiac

Membre confirmé
17 Juin 2008
19
0
Bonjour à tous,

Comptant acquérir un macbook noir, j'ai été très surpris en me rendant dans un magasin belge de grande distribution de me rendre compte qu'ils disposaient de macbook pro à 1399€ seulement !
Autant vous dire que je suis, de fait, très intéréssé par cet achat mais j'aimerai quand même vous solliciter pour savoir ce qu'il se cache derrière (le vendeur n'a pas été très capable de me citer les différences entre les modèles à 1399 et ceux à 1799).
Tout ce que je sais, c'est que la seule différence tangible se situe au niveau des disque dur : 160 Go pour le modèle à 1399, contre 250Go je crois (ou peut-être 200...) pour celui à 1799. Les deux affichent un processeur Core 2 Duo à 2.4 Ghz.
Avez vous une idée de la génération qui se retrouve bradée ? A quoi dois-je m'attendre en achetant ce modèle ? Une éventuelle non présence du multi touch ? (c'est tout ce que je vois qui peut disparaître...)

Merci d'avance pour vos réponses.

je trouve que c une bonne affaire, clairement, c moins cher que le refurb pour le meme modele (1429) ;

Eventuellement j'hesiterais avec les derniers a 1529 sur le refurb.

Par contre les santa rosa n'avaient pas de core 2 duo 2.4ghz...
Tiens par curiosité, c'est quoi le magasin dont tu parles ?

Donc la différence avec les nouveaux modèles se situe bien uniquement au niveau du disque dur ?
Les fonctionnalités, le contenu est le même ? Le multi touch sera-t-il de la partie ?

Niveau du magasin c'est au Mediamarkt à Bruxelles, rue neuve.
Merci de vos réponses en tout cas, je pense foncer là bas sous peu !

Je me permet d'émettre un doute sur la présence du multi touch. En général les offres où les ordis sont bradés, ce sont souvent ceux de la générations précédente donc comme dit plus haut, surement un santa rosa, une 8600 (avec 128 ou 256 Mo de VRAM).

Ca reste en tout cas une super machine, si t'as pas des besoins énormes, fonce. (demande quand même si c'est une machine d'expo ou non.)

La carte graphique est bien une 8600 avec 256 Mo de RAM, comme sur les MBP actuels, je me souviens avoir vérifié ce détail.
Et il ne s'agit pas de modèles d'expos, ils sont tous dans leurs cartons, si joliment emballés et sincèrement, ça donne envie :)

La carte graphique est bien une 8600 avec 256 Mo de RAM, comme sur les MBP actuels, je me souviens avoir vérifié ce détail.

Les santa rosa avaient le 2.4 ; il lui manque seulement le multi-touch comparé au modele actuel.

Par contre les CG maintenant sont en 512. Et pas de multi-touch non plus.
Ça reste une très bonne affaire je pense :up:
Je connais ce mediamarkt, il est énorme si je me rappelle bien :)

Merci de vos conseils, je l'ai acheté il y a maintenant 2 jours et j'en suis plutôt content !
J'attend la fin des exams pour pouvoir l'optimiser à fond.

A bientot !