Une "Panther" dans un i-mac G3 ?

iolofato

Membre actif
15 Mars 2005
223
10
54
Barr-Alsace
www.3zigs.com
Bonjour,

je viens de récupérer un i-Mac pour le mettre en vente. Je voudrais savoir s'il vous semble raisonnable de mettre 768 Mo de RAM pour y installer Mac os X.3.8 ou si ce coucou va rendre l'âme à la première ouverture de fenêtre ?

La config actuelle :

i-Mac G3 500Mgz
CD mange disques
Os 9
256 Mo de Ram :siffle:
DD de 30 Go

D'avance merci !!

Perso j'ai un Power Mac G3 400 Mhz avec 640 Mo de Ram
avec panther installé dessus et ça fonctionne plutôt bien
manque juste un peu de fluidité dans les effets genies et sur le dock

iMac G3 700 MHz 1 Go DD 120 Go 7200 tr/min
Je ne ressens pas le besoin de changer de machine.....
On en reparlera à la sortie du G6

iMac G3 266MHz 160Mo de RAM avec Panther depuis 2 ans... qui dit mieux....

Il ne faut pas trop jongler entre les fenêtres, sinon ça marche très bien pour surfer, mail et regarder des séquences avec Quicktime ou MPlayer en plein écran... aucun problème tout est fluide. Par contre VLC ne marche pas du tout...

Même les dernières version ? parce que chez moi, c'était le cas il y a 1-2 ans (j'utilisais MPlayer) mais maitenant, ça fonctionne...

daffyb a dit:
Même les dernières version ? parce que chez moi, c'était le cas il y a 1-2 ans (j'utilisais MPlayer) mais maitenant, ça fonctionne...

Si tu parles de VLC, oui... même aujourd'hui je ne peux pas du tout l'utiliser. Il est vraiment très gourmand en ressource comparé à MPlayer.

JPTK a dit:
Vous avez des avis concernant mon imac DV ? J'ai pas eu bcp de réponses et je voulais savoir par exemple si Nightwalker (enfin son mac) lisait les divx, et avec quel DD ?

Certains divX qui sont codés correctement, oui ça marche normalement sur mon iMac G3. Par contre, certains qui sont mal codés, soit D-Vision arrive à le réparer là aussi ça marche pas mal, soit D-Vision, n'arrive pas à le réparer et là ça ne passe pas du tout. Ce qui est sur est que les films codés en MPEG4 sont étonament fluides. Par exemple, je n'ai aucun problème à afficher le keynote de Jobs en plein écran. Pour le DD, c'est celui d'origine...

Et concernant le Net, c'est sur que les sites avec des anims Flash lourdes c'est très saccadé.

NightWalker a dit:
Par contre, certains qui sont mal codés, soit D-Vision arrive à le réparer là aussi ça marche pas mal, soit D-Vision, n'arrive pas à le réparer et là ça ne passe pas du tout.

Ah ouai, Dvision fait ça aussi ? C'est long ? C'est quelle fonction ? Dans les outils ? D3 ou D2 ?

:zen:

jaipatoukompri a dit:
Ah ouai, Dvision fait ça aussi ? C'est long ? C'est quelle fonction ? Dans les outils ? D3 ou D2 ?

:zen:

Oui... D-Vision 3 dans les outils, "Réparer fichier avi"... et si tu fais allusion à DivX Doctor ou DivX validator... ils n'ont jamais marché chez moi... :(

NightWalker a dit:
Oui... D-Vision 3 dans les outils, "Réparer fichier avi"... et si tu fais allusion à DivX Doctor ou DivX validator... ils n'ont jamais marché chez moi... :(

Non je parlais bien de dvision. Mais sinon comment sais-tu que le divx est endommagé ? Dans le cas de l'imac que j'évoque je crois surtout que le problème vient du dd, je crois qu'il a un coup dans l'aile, le fait qu'il clac toutes les 2 minutes prouvent à mon avis qu'il est fatigué et je pense qu'il pourrait très bien lâcher rapidement, en attendant je crois que ses perfs sont amoindries et que le défaut engendre le problème de lecture des divx.

jaipatoukompri a dit:
Mais sinon comment sais-tu que le divx est endommagé ?

Au culot... :p je me suis dit que si mon iMac ne peut lire ou mal, c'est qu'il y a un problème avec le fichier et pas avec mon iMac :p :p De toute façon j'ai une chance sur deux, si ça va mieux après ben tant mieux, sinon ben tant pis... :rose: J'ai lu ton autre poste, je pencherai plutôt à tes soucis avec le DD. Dans mon cas, soit ça marche, donc pas de problème de décalage, soit ça marche pas du tout...

iolofato a dit:
Bonjour,

je viens de récupérer un i-Mac pour le mettre en vente. Je voudrais savoir s'il vous semble raisonnable de mettre 768 Mo de RAM pour y installer Mac os X.3.8 ou si ce coucou va rendre l'âme à la première ouverture de fenêtre ?

La config actuelle :

i-Mac G3 500Mgz
CD mange disques
Os 9
256 Mo de Ram :siffle:
DD de 30 Go

D'avance merci !!

Je crois savoir que si ce modèle n'est pas CDR, mais simple CD, tu ne peux mettre plus de 640 Mo de Ram en tout.
A part ça, Panther tournera sans problème, ce sont plutôt les aplli qui vont ramer : iPhoto 2...

hulubb a dit:
Je crois savoir que si ce modèle n'est pas CDR, mais simple CD, tu ne peux mettre plus de 640 Mo de Ram en tout.
A part ça, Panther tournera sans problème, ce sont plutôt les aplli qui vont ramer : iPhoto 2...

2 x 512 pour tous les imac DV, de 350 à 700 mhz.

fredtravers a dit:
il faut lui mettre un disque dur rapide
ce modele a un ventilateur, je crois, donc pas de probleme thermique

Mais plutôt que supposez, vérifiez, merci ;)

Pas de ventilo sur les imac DV, dissipation thermique essentiellement et aucun problème thermique pour autant.
Et puis il va le vendre alors il va pas non plus tout changer :rolleyes: