Une question de résolution d'impression

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de MacGé,
habituellement je poste plutôt dans la partie création vidéo car je réalise des petits films.

Cette fois-ci, pour diffuser le tout dernier, je pense imprimer à même sur les DVD, histoire de faire un peu plus professionnel. Pour cela, je vais acquérir une nouvelle imprimante et en même temps, pour anticiper le moment où je ferai aussi la jaquette du DVD, je me pose aussi la question de la qualité d'image. Une imprimante comme la Canon IP 4700 propose pour seulement 89 € une résolution de 9600 x 2400 alors que la plus chère des Canon chez Darty est proposée à 675 € avec une résolution de 5760 x 2400...

Est-ce que cela veut dire que la qualité d'une image imprimée ne se déduit pas de la résolution? Mais dans ce cas, quels critères avez-vous utilisés pour vos choix d'imprimantes afin de rendre vos travaux graphiques?

Amicalement,
Patrick

La résolution des images à imprimer n'à effectivement qu'un rapport lointain avec les valeurs de résolution "marketing" annoncées par les fabricants d'imprimantes…
En général 200 ou 300 dpi suffisent.

Perso, pour faire de beaux CD/DVD j'ai choisi la technologie LightScribe : propre, net, et d'un aspect plus que "pro".
:up: