Unibody - pb écran

Honey06

Membre confirmé
26 Septembre 2007
19
0
Quelque part dans le Sud
Bonjour,

Je viens vers vous concernant un problème sur mon MacbookPro Unibody 15" à 2,53ghz et 4giga de ram.

J'ai un problème depuis hier, et je n'ai rien trouvé de semblable sur le forum.

J'ai un vrombissement gênant au dessus de la touche echap. Il semblerait que cela soit le ventilateur mais non...

Ci joint la photo de l'écran avec le vrombissement.

L'écran est éclairé d'un coté et sombre de l'autre...

Lorsque je met au maximum la luminosité, tout l'écran s'illumine et le vrombissement disparait...

bizarre,

Déjà eu la même expérience?

Pour info, j'en saurai plus demain, je l'amène au SAV.

tu fais un reset de l ecran : sous l OS, tu appuies sur ALT + CMD + EJECT , l ecran se coupe , tu attends une dizaine de secondes et tu appuies ensuite sur Echap pour faire revenir l affichage .

tu fais un reset de l ecran : sous l OS, tu appuies sur ALT + CMD + EJECT , l ecran se coupe , tu attends une dizaine de secondes et tu appuies ensuite sur Echap pour faire revenir l affichage .

ALT + CMD + EJECT, forcément l'écran se coupe, c'est le raccourci pour mettre l'ordinateur en veille ! Et pour le faire ressortir de veille, pas besoin de la touche Echap, toute touche du clavier fera l'affaire...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de reset de l'écran ??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Tout a fait , mise en veille , je sais tres bien . Chez nous , ca nous arrive assez souvent qu on ait des barres de luminosité accompagnées de barres noires ( donc la panne de Honey06) , Forcement si nos clients s en plaignaient , on changeait le module , mais Apple nous a bien precisé au cours d une reunion d echanges techniques, qu il suffisait de faire ce reset de l ecran . Bien sûr , meme reflexion que toi " Oh mon Dieu , c est le raccourci pour la mise en veille" , mais d après leur dire , la mise en veille + attente de 10 secondes et sortie de veille, la matrice se "reset" . Ils appellent ca tout simplement " reset ecran " , bon c est clair que ca peut paraitre comme une vulgaire mise en veille mais bon , si ca peut fonctionner , autant essayer .

ps : malgré qu on ait utlisé cette technique plusieurs fois, elle ne nous a encore rien donné :p mais bon , ca marchera peu etre un jour

Pourquoi tu t acharnes a venir critiquer , si tu sais tout mieux que tout l monde , t as qu à lui proposer ta solution :o nan , tu n en as pas ? tant pis .

Je reviens donc pour vous expliquer le souci, le souci ne venait pas de l'écran, la dalle a été changé et le problème persistait.

Le problème venait de la carte mère.

La carte mère a donc été changer...

Un mac propre et sans souci de restituer !!