update du mac mini ?

Statut
Ce sujet est fermé.
apple a décidé de faire du marché français un marché test: pour voir l'impact de ses nouveaux produits, les màj seront disponibles en france 2 semaines avant leur diffusion dans le reste des shops :D

quoi? je rève?

essaion a dit:
oui, mais c'est une exclu française qui va être annoncée le 7 :p:D

Ben voyons un mac mini spécial pour la France :D

Kerri a dit:
regardez sur l'applestore: y'a plus marqué carte graphique r9200 dans lkes spécificités du mac-mini

de là à dire qu'ils changent de carte graphique il n'y a qu'un pas

C'est normal que l'AppleStore français passe sous silence le modèle de la carte graphique, c'est pour ne pas effrayer le switcheur potentiel :D :D :D J'suis un poil dur là :p

Sérieusement, le choix de la carte graphique du Mac mini a été déterminé par deux facteurs :

1) Pas trop cher et éprouvé
2) Pas trop de chaleur, parce que dans Macmini y'a "mini", voyez !

Cette fameuse carte graphique est complètement incluse sur la carte mère du Macmini, encore une fois pour gagner de la place. Changer de carte graphique, c'est tout changer ! Pour rappel, ce produit n'a que 5 mois, alors faudrait vraiment que les chiffres de vente (que je ne connais pas) soient très bas pour pousser Apple à changer de suite !

Bref le changement de carte graphique, j'y crois pas. Je pense que la carte graphique changera en même temps que le processeur (sans doute un MacTel, à une date antérieure à 2007 selon les promesses).

En revanche, il me semble avoir lu quelque part que Steve Jobs a promis 512 Mo de mémoire d'office sur toutes les machines. Couplé à l'adoption de disques durs à 5400 tr/min par exemple, cela pourrait faire une belle petite mise à jour, qui peut avoir lieu n'importe quand, en toute simplicité, sans tambour ni keynote pardon trompètes :)

bien sur pim, mais la 9200 ne gère également pas à 100% tiger donc un changement la dessus est possible je pense

et pourquoi ils ont retirés le nom de la cg sur l'applestore fr sinon?

C'est certain que les cartes graphiques qui ne gèrent pas le Core Image, ça fait un peu tâche dans la gamme.

Mais il y a peut être une autre solution à ce problème : faire en sorte que ces fameuses cartes graphiques le gère, par exemple par une mise à jour des pilotes.

Je me trompe là ?

vi :D je pense car ce sont des fonctionnalités inclues en hardware sur la carte; je ne pense pas qu'on puisse en avoir une émulation software: c'est comme le t&l, les pixel shadder 3,.... ce sont des effets de ce genre qu'utilise macos et que la radeon 9200 ne gère pas

bon après bien sur c'est pas hyper pénalisant

mon dieu il ont mis à jour l'usine :affraid: :D :D (re combo) bon donc nous sommes tous d'accord
c'est pas demain la veille que les mini macs seront mis à jour
et puis steve doit annoncer le 7 la version home center du mini alors pourquoi mettre à jour celui ci :rolleyes: :siffle: :D (et re combo )
(si c'est pas de la rumeur ça :D )

Kerri a dit:
regardez sur l'applestore: y'a plus marqué carte graphique r9200 dans lkes spécificités du mac-mini. de là à dire qu'ils changent de carte graphique il n'y a qu'un pas

Et à propos de l'absence du chip graphique, j'ai l'impression que c'est encore un mirage. J'ai cherché des copies d'écran de la page Mac mini de l'Apple store sans rien trouver, rien non plus dans archive.org, par contre Mac4Ever a donné les caractéristiques du Mac mini le 11 janvier juste après le keynote. Ils ont recopié mot pour mot les configs de l'Apple store et déjà le chip graphique n'était pas précisé.

- Mac mini sur l'Apple store
- News Mac4Ever

naas a dit:
c'est pas demain la veille que les mini macs seront mis à jour

Ils finiront bien par évoluer, mais les signes d'une mise à jour imminente sont loin d'être concluants.

naas a dit:
steve doit annoncer le 7 la version home center du mini

Moi qui croyais que Steve était pas trop pour la convergence Télé + Mac.

Mais bon, soyons méfiants, l'homme est imprévisible :D

MiniMe a dit:
(...) J'ai cherché des copies d'écran de la page Mac mini de l'Apple store sans rien trouver, rien non plus dans archive.org, par contre Mac4Ever a donné les caractéristiques du Mac mini le 11 janvier juste après le keynote.(...)

Quel travail d'investigation ! :cool:

processeur G4 1,67 Ghz 1Mo de mémoire cache embarquée
Disque dur 100 Go 7200 tr 16 Mo de cache
512 Mo SDRAM DDR 333 extensible jusqu'à 1Go
ATI Radeon 9800 128Mo VRAM

:siffle:

• J’aime
Réactions: pim
clubic vient de poster la nouvelle , 3 mac mini a 3 prix different 499 599 699 on verra :) ou aussi 2 nouveaux ibook maj cool

Visiblement le nouveau modèle de Mac mini, à 699 euros, devrait embarquer d'office plus de Ram et d'autres options (j'hésite entre un SuperDrive ou Bluetooth et Airport). Actuellement, le modèle 1,42 GHz avec 512 Mo de Ram et l'une des deux options est affiché à 749 euros, le nouveau modèle serait alors encore plus compétitif :up:

peut etre mardi ou lundi qui c

Sur le Store, le Mini à 1,47Ghz avec otpion prise pour ram à 512, bluethoot, airport + clavier et souris sans fil (949 euros) est disponible sous "7-10" jours... Un signe de plus d'une maj prochaine ?

Ozone a dit:
Sur le Store, le Mini à 1,47Ghz avec otpion prise pour ram à 512, bluethoot, airport + clavier et souris sans fil (949 euros) est disponible sous "7-10" jours... Un signe de plus d'une maj prochaine ?

Je confirme : j'ai passé commande de 2 Macmini en 3 semaines (si si c'est vrai mais pas pour moi, pour de nouveaux switcher que j'ai réussi à convaincre !!!!).

Les 2 ont été commandé avec 512 mo de RAM. La première commande passée le 27 juin à été finalisée en 3 jours (shipped), la deuxième en est toujours au même stade depuis 1 semaine (Processing order)

Promis, dès que la mention "remplace with new products" apparaît, je vous fait signe !!!!

Ozone a dit:

Je dirais même plus, c'est un signe super clair, de mon côté j'ai acheté ce fameux Macmini "au top" il y a 3 semaines, et ce fût expédié en 24 heures de l'usine ! (bon, après j'ai eut 7 longs jours d'attente de livraison par TNT)

Donc signe limpide et clair.

on aurat la reponse demain , ça vas etre long tres long ;)

Statut
Ce sujet est fermé.