Update SSD et mise a jour Firmware

leperoum

Membre enregistré
5 Février 2013
2
1
rennes
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un mac mini i7 de 2012 depuis peu dans lequel je viens de mettre un SSD samsung 840 pro de 256 Go ( j'avais deja mis un Crucial m4 de 64 Go dans mon macbook et franchement ca envoie du gros!!! )

Le site samsung précise que la mise à jour du firmware du SSD ne se fait pas sur le mac ( à l'inverse de chez crucial...) :eek:

OR

Apple vend pour les fusions drive des ssd samsung...

D'où plusieurs questions :
-Comment apple fait les mises à jours de ses SSD ( samsung 830 je crois?)

mais Elle semble réalisable sous windows :
-J'ai parallels 8 mais pas de licence windows...cela vaut-il le coup d'acheter un windows, seven, 8 ou XP juste pour des mises à jours?

merci de vos contributions...

Si tu n'as pas de soucis, pas la peine de te prendre la tête... Je dis ça car je m'étais arraché les cheveux pour les premiers MAJ de crucial, au final aucune différence dans les benchs, et encore moins dans l'utilisation de la machine évidemment. C'est différent si une MAJ règle un problème essentiel tel qu'un blocage ou autre

• J’aime
Réactions: wip
+1 Pas la peine de se prendre la tête si tout va bien.
Ceci dit, si tu veux absolument mettre à jour, tu peux connecter ton ssd sur un ordi (uniquement windows) en usb par exemple. Samsung fournie un soft pour cela : "Samsung SSD Magician". Tu peux aussi le télécharger sur leur site, je crois...
Mais vraiment si tout va bien, je laisserais tomber et je resterais comme ça :)
Bonne chance ;)