Upgrade iMac G4 : ça vaut le coup ?

Le Mac 17", config de base avec 512 de Ram, DD se 80, 1,25 mhz: 200€ plus envoi.
Inclus les haut-parleurs. Souris. Clavier. CDs d'origine. Tout ça d'après l'annonce.

Mémoire: 62$ pour les 2 gigas, j'attends le contact de Transintl.com concernant les fdp.
DD aussi chez eux: Western Digital 500GB PATAl [7200RPM,16MB Cache]: $95.00

Pate Arctic sur Amazon environ 10$
airport car livebox en bas et le mac sera à l'étage - en attente de la fin des encheres.

J'ai déjà un Cube (ou plutôt ma fille a) à l'étage avec une Airport, ça passe bien pour du surf basique. D'ailleurs si quelqu'un vend un apple cinema display (connecteur adc) à prix raisonnable: 20" ou plus, contactez-moi..
 
Tu cherches un DVD de Leopard ? J'ai peut-être ça pour toi si tu veux... ;)
 
Nouvelle aventure pour mon second Tournesol devenu surnuméraire à la maison = second écran au bureau.

IMG_1283.jpg


Avec le super logiciel de partage de clavier et souris Teleport, on ne peut trouver mieux.
 
Ce n'est pas vraiment du partage d'écran mais du partage de souris et clavier : j'ai les mains sur mon MBA mais quand je passe la souris vers le haut je contrôle automatiquement le Mac. Le petit plus par rapport à Synergy, c'est qu'il permet aussi le transfert de fichier : je glisse un doc depuis le MBA vers le haut = il passe sur l'iMac et s'y recopie.
 
Ce n'est pas vraiment du partage d'écran mais du partage de souris et clavier : j'ai les mains sur mon MBA mais quand je passe la souris vers le haut je contrôle automatiquement le Mac. Le petit plus par rapport à Synergy, c'est qu'il permet aussi le transfert de fichier : je glisse un doc depuis le MBA vers le haut = il passe sur l'iMac et s'y recopie.

Bon, entendons nous bien "partage d'écran", c'est juste le nom de l'application, ça fait maintenant plus d'un an que je contrôle intégralement mon serveur depuis mon MBP via cette application (j'ai du allumer son écran, et me servir de sa souris et de son clavier peut être trois fois ces 12 derniers mois). Quant au transfert de fichier, vu que "partage d'écran" est une extension de "partage de fichiers", en fait … :siffle:

À noter qu'avec partage d'écran, depuis n'importe quel Mac sous 10.5 ou plus, tu peux même contrôler des Mac sous 10.4. Je n'ai pas essayé sous 10.3, mais ça marcherait peut-être.

Bon, à priori, Panther et Jaguar on peut aussi, mais pas directement (via "vnc://IP du Mac"), mais en passant par la fenêtre de connexion (parcourir -> se connecter -> bouton "Partage d'écran"), même méthode que pour Tiger.

Par ailleurs, Partage d'écran permet de contrôler (simultanément) à distance autant de Mac qu'il y en a dans le réseau depuis une seule machine … Pratique pour qui doit administrer plusieurs serveurs !
 
Dernière édition:
Je comprends bien = j'utilise aussi beaucoup le partage d'écran de Mac OS, ayant à la maison un Cube comme serveur audio et un Mini comme base vidéo, que je commande par ce biais depuis mon iMac.

Mais qui dit Partage d'écran dit faire apparaître l'écran d'une machine distante, dépourvue de clavier et de souris, (et aussi éventuellement d'écran) sur l'écran de ta machine principale.

Ici ce n'est pas ce qui m'intéresse puisque je veux utiliser l'écran de mon Tournesol, un peu comme un second écran de mon MBA =
- Teleport, avec le glisser-déplacer et la transmission du copier-coller d'un écran à l'autre, donne une impression proche de l'utilisation "double écran".
- j'utilise beaucoup Dropbox, Gdrive, et une messagerie IMAP ce qui aide beaucoup à pouvoir si besoin accéder aux mêmes documents sur les 2 écrans.

Mais les 2 machines gardent leur autonomie = un fonctionnement finalement plus souple que le choix d'une utilisation du Tournesol en véritable second écran via le VNC, que j'ai aussi testé.


Et au final une nouvelle carrière pour mon fidèle Tournesol, acheté sur l'Apple Store japonais 2120€ H.T. en Nov. 2002. Comme quoi, ceux qui trouvent le dernier iMac hors de prix...
 
Ben on n'est pas loin du prix du premier des deux miens, là : un modèle d'entrée de gamme de 2002 (700 Mhz, graveur de CD, 128 mo de Ram, acheté en février 2003 à la FNAC avec une remise conséquente (15% de mémoire), pourtant, je n'ai plus le prix exact en tête, mais il était déjà de l'ordre de 1300-1500 €
 
Petite màj: imac en route, arrivée prévue demain ou jeudi.
Commande Ram & disque dur chez transintl annulée (mettent des éternités à répondre, hier tjs pas d'envoi..), Ram commandée chez OWC hier et déjà en route.
Disque dur 250 sur leboncoin, il est dans un boitier firewire pour recevoir une image de Léo.
Pâte thermique Amazon, pas cher (arctic, selon les conseils).
Carte Airport ebay reçue semaine dernière.

Yapluska!

Jamais eu autant hâte de recevoir un ordi! ;)
 
(bon ben les liens image sur box semblent ne pas marcher..?) Bof, pas Box du coup.

Picasa maybe..?
imac.JPG


Bon, voilà juste après déballage samedi dernier: il est TROP BEAU comme disent les enfants, et même ma femme qui commençait à faire la gue..e (encore un ordi!..) le trouve sympa!
 
Dernière édition: