Upgrade macbook pro 5,1 vers 10.6.8 et Time Machine

Tirpoilulu

Membre confirmé
22 Novembre 2010
10
0
Bonjour,

J'ai prévu d'upgrader mon macbookpro 5,1 avec un SSD M4 crucial 256Go, 8Go DDR3 1066Mhz de RAM et de passer de 10.5.8 à snow leopard (pour peut-être ensuite passer sous Lion..)
J'avais prévu de faire une clean install de snow leopard sur le ssd, mais je me pose plusieurs questions:

- pourrais-je ensuite récupérer mes fichiers de mes différentes sauvegarde Time machine sous 10.5.8 faites depuis 5 ans, une fois sous Snow leopard ou non? ou cela fonctionne uniquement avec une installation de snow leopard sur 10.5.8 ?

- La "clean install" change vraiment quelque chose ou pas vraiment? (je demande notamment pour eviter de refaire tout ce qui est configuration des mails etc, en cas de clean install...)

Merci pour votre aide.

La clean install sur un système de 5 ans ça vaut le coup, ton système a surement du s'encrasser pas mal! mais tu peux utiliser l'assistant migration pour garder tes paramètres sur ton nouveau système.

Et tes fichiers seront accessibles sans problème!

Merci VeryBigBro, effectivement c'est nickel l'assistant migration, je viens de passer mon macbook pro 5,1 (late 2008) sous moutain lion (en clean install sur un crucial M4+ 8go de Ram) et bien, pour 200 euros ça lui a remis un sacré coup de jeunesse et de speed par la même occasion!.
merci