Upgrade MBPC 2012

bmxeur91

Membre confirmé
10 Juillet 2007
37
0
Hello !

Je voudrais acheter un macbook pro 2012 mais la version classique pour l'écran mat.

J'aimerais le passer directement en SSD à la place du lecteur cd sans passer par l'apple store qui facture 700e pour un 512go...

Savez-vous combien coûte l'intervention dans un apple shop si je fournis un SSD acheté chez macway ou autre ?

Est-ce que c'est possible d'y coller 16go de ram aussi ? Est-ce que je peux prendre la version 1to et installer le ssd à la place du bloc optique ensuite ?

Pour ceux qui me disent va direct avec le retina, dans la config 2,7ghz, 16go ram, 768dd, il est à 3500 (prix education) soit 1000e de plus que le classique qui a en plus l'avantage de me plaire bien plus avec la dalle matte, et oui j'ai déjà essayé l'ecran retina en shop et ca ne me convient pas entièrement...

merci à tous

Salut,

changer de la RAM ou le Disque dur n'est vraiment pas très compliqué à faire ;)

Je serais toi je le ferais par toi même. (regarde quelques tutos sur le net et quelques vidéos pour te faire ta propre opinion)

Effectivement changer la ram et le DD se fait en quelques minutes sur un MBP.
Je l'avais fait pour mettre un SSD et monter à 8Go.
Pour l'optibay je n'ai pas d'expérience là dessus mais il y a plien de sujets qui s'y rapportent.

Pour la question sur l'intervention: j'avais raté mon changement de DD dans un Mac Mini, j'y étais allé avec la machine en pièce, au Louvre. On m'a demandé 49 euros.

Pour toi, la meilleure solutions erait donc le MBP classique mat: 1742 euros prix AOC.
+ env 150 euros le 16Go
+ 420 euros le M4 512Go
Soit dans les 2300 euros.

Merci les gars c'est sympa pour vos réponses !

En fait je pensais qu'on pouvait pas ouvrir la machine unibody, que ca faisait sauter la garantie de dévisser le dessous etc pour acceder à l'intérieur quoi... d'où le fait de le faire faire par un pro qui garantie le truc ! Sinon je pourrais le faire oui je l'ai déjà fait sur mon MB classique noir de 2006 (ram et dd)

@Argeuh
Tes prix pour la ram et le dd sont des prix du net genre macway ldlc etc ? Le MPBC peut-il recevoir plus de 16go de ram ? (juste curiosité je sais pas si j'en aurais cette utilité)

Je vais jetter un oeil sur les bons SSD en capacité alors, le M4 c'est de Crucial je crois, j'entends parler de ceux là plus que d'autres, plutôt bon signe !

merci à tous

Merci les gars c'est sympa pour vos réponses !

En fait je pensais qu'on pouvait pas ouvrir la machine unibody, que ca faisait sauter la garantie de dévisser le dessous etc pour acceder à l'intérieur quoi... d'où le fait de le faire faire par un pro qui garantie le truc ! Sinon je pourrais le faire oui je l'ai déjà fait sur mon MB classique noir de 2006 (ram et dd)

@Argeuh
Tes prix pour la ram et le dd sont des prix du net genre macway ldlc etc ? Le MPBC peut-il recevoir plus de 16go de ram ? (juste curiosité je sais pas si j'en aurais cette utilité)

Je vais jetter un oeil sur les bons SSD en capacité alors, le M4 c'est de Crucial je crois, j'entends parler de ceux là plus que d'autres, plutôt bon signe !

merci à tous

Nein mein camarateeeuh ça fait pas sauter la garantie!

Affirmatif mein camarate tu peux mettre 16go:up:

Jaaaa mein camarate, le crucial M4 tourne aussi bien que ein bmw M5, aussi bon que de la deutsche Qualität:D

C'est ce que je me suis pris :
MBP 15,4" @2.3ghz + anti-reflet + 16go de G.SKill PC10600 SQ @ 102€ sur materiel.net + M4 512go @ 400€ sur materiel.net
:up:

On est bien d'accord, en même temps on fait ce genre d'opération soi même et compte tenu du montant de l'investissement je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que "proprement".

la garantie permet d'ouvrir et de changer la ram et le hdd, reste le lecteur optique et donc que quelques vis et les nappes auxquelles il faut faire attention, ça va c'est pas méchant.

d'autant qu'avec les vidéos de ifixit on sait où l'on va.

le risque zéro n'existe pas, j'en conviens.

à chacun de savoir si il se sent capable de le faire ou pas.

bonjour à tous,
je viens d'éditer un petit article technique justement sur ce sujet
(je le proposerai prochainement à la rédaction de macgénération):

installation d'un disque dur SSD sur un macbook pro

il est tout-à-fait possible de conserver le disque dur existant et de l'installer à l'emplacement du lecteur CD ROM

15-INSTALLATION-DANS-MACBOOK-1024x682.jpg

C'est le top vos réponses :up: je vous tiens au courant dès que j'ai la bête entre les mains :-) !

Je fais un petit up de mon topic, car je vais chercher mon macbook aujourd'hui !

Est-ce que ce SSD est le bon ? Je peux prendre cette version "nue" ? (car il y a 3 offres en dessous avec des trucs en plus, des sortes d'adaptateur (pro sled/ optical bay/ kit storeva...)

Si je peux upgrader à 16go la ram, quelle référence conseillez vous ? par exemple celle-ci ?

Merci d'avance

Le SSD est parfait.

Pour la mémoire, je laisse d'autres répondre à ma place, je n'ai jamais utilisé cette marque.

Pour ma part, j'ai monté de la Corsair Vengeance.

Bon je viens de me pencher vraiment en détails sur la question !

Il est apparement plutôt recommandé de laisser le HDD là où il est, et de mettre le SSD à la place du superdrive, chose que je comptais faire avec le kit storeva de chez macway !

J'ai lu qu'en faisant cà, on pouvait rencontrer des problèmes de kernel panic, de freeze, et autres joies informatiques depuis la MAJ des macbook pro 2012 et l'histoire de superdrive en sata 2/sata 3, l'histoire du trim pas trim...

Du coup... ??

Dernière édition:
Bon je viens de me pencher vraiment en détails sur la question !

Il est apparement plutôt recommandé de laisser le HDD là où il est, et de mettre le SSD à la place du superdrive, chose que je comptais faire avec le kit storeva de chez macway !

J'ai lu qu'en faisant cà, on pouvait rencontrer des problèmes de kernel panic, de freeze, et autres joies informatiques depuis la MAJ des macbook pro 2012 et l'histoire de superdrive en sata 2/sata 3, l'histoire du trim pas trim...

Du coup... ??

FAUX ! Les problèmes viennent justement de ce montage totalement déconseillé.

Par contre, si tu veux acheter un 512 Go, tu as de la chance, le M4 est à 339,99 € :
http://www.tt-hardware.com/news/hardware/crucial-m4-512-go-a-339-99