Urgent, comment retrouver des données sous Mac OS X ?

Little_Juliet

Membre confirmé
19 Janvier 2006
38
0
Bonjour tout le monde,

Alors ce soir, ça ne va pas du tout. Je mets ma clé USB, je veux ouvrir trois dossiers et au début, on m'affiche, aucun élément. Je réessaie pour l'un d'entre eux et là c'est bon on me trouve les fichiers. Or pour les deux autres, j'ai bien les dossiers mais rien dedans. Or je ne suis pas folle, je n'ai rien effacé du tout. Ok pour la fausse manip me direz vous mais pas sur deux dossiers dont l'un a été modifié le 7 aout et l'autre le 22 aout. J'ai recherché dans le Finder, retrouvé uniquement un autorecovery d'un document ou il me manque quand même 10 pages... Que puis je faire ? Que me conseillez vous ? Autrement le Finder ne trouve rien. Aidez moi.
Merci

zizou a dit:
peut être essayer de télécharger la version d'essai de DataRescue
http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html
Elle permet de récupérer des fichiers effacés (un seul pour la version démo, mais ça peut servir). Je ne sais pas si ça marche pour des supports amovibles comme les clés USB

Je choisis la clé USB ou le disque dur puisque si je lai effacé ct par le biais de la corbeille ?

Little_Juliet a dit:
Bonjour tout le monde,

Alors ce soir, ça ne va pas du tout. Je mets ma clé USB, je veux ouvrir trois dossiers et au début, on m'affiche, aucun élément. Je réessaie pour l'un d'entre eux et là c'est bon on me trouve les fichiers. Or pour les deux autres, j'ai bien les dossiers mais rien dedans. Or je ne suis pas folle, je n'ai rien effacé du tout. Ok pour la fausse manip me direz vous mais pas sur deux dossiers dont l'un a été modifié le 7 aout et l'autre le 22 aout. J'ai recherché dans le Finder, retrouvé uniquement un autorecovery d'un document ou il me manque quand même 10 pages... Que puis je faire ? Que me conseillez vous ? Autrement le Finder ne trouve rien. Aidez moi.
Merci

Je ne peux t'aider mais j'ai déja utilisé des données sauvegardées par chance. Donc à méditer !

filesalvage 5.0 est un bon concurrent de datarescue.... plus efficace que d'utiliser des données sauvegardées en tout cas :D:D:D:D

• J’aime
Réactions: utc
supermoquette a dit:
filesalvage 5.0 est un bon concurrent de datarescue.... plus efficace que d'utiliser des données sauvegardées en tout cas :D:D:D:D

Mais il n'y a rien qui marche, on me demande d'enregistrer ma version pour accéder aux fichiers. Quest ce que je fais alors ?
Il n'y a pas des professionnels qui peuvent retrouver un fichier car grande dimension sentimentale à mes yeux...

Mais il n'y a rien qui marche, on me demande d'enregistrer ma version pour accéder aux fichiers. Quest ce que je fais alors ?
Il n'y a pas des professionnels qui peuvent retrouver un fichier car grande dimension sentimentale à mes yeux...
Autant datarescue que filesalvage sont payant, c'est a toi de voir si les docs valent le prix.

Tu as essayé de réparer la clé via l'Utilitaire disque ?

Peux-tu développer ? c'est très interressant !:modo:
Google

J'ai téléchargé la version d'essaie "filesalvage 5.0" c'est effectivement simple d'utilisation.

Cela ne remplacera jamais une sauvegarde, car si le disque a un problème mécanique (ce qui m'est malheureusement arrivé plusieurs fois ........= :()

Mais pour la récupération c'est un exellent tuyau SM :up: (Sa Majesté, eh ! non :D).