iMac usb imac

Tous appareil usb ne sons pas détecter , clés usb disque dur Hub usb avec led de fonctionnement . comme si c'était pas alimenter .
Comme rien ne fonctionne, ce serait le contrôleur USB (puce) sur la carte mère qui serait HS. Tu es sûr qu'une souris ou un clavier filaire ne fonctionne pas ?

rien de rien , que ce soie cles usb , j'ai essayer au moins 6 .J'ai un hub avec led verte lui aussi ne marche pas , ma souris et clavier son en wifi ( matériel imac vendu avec ) j'ai pas tester en usb j'ai pas sous la main un clavier usb et une souris .
Après j'ai essayer de charger mes portable ( 2 ) rien ne ce passe .
y aurais il une solution pour du thunderbolt to usb ou autre ? pour je puisse par exemple avoir de l'usb via un autre port ou une carte a installer ?

y aurais il une solution pour du thunderbolt to usb ou autre ? pour je puisse par exemple avoir de l'usb via un autre port ou une carte a installer ?
Ton iMac est trop vieux, il n'y a pas de port Thunderbolt, de plus, il semble que ce soit toute la partie des connexions USB, FireWire, qui pose problème. Est-ce qu'une connexion avec un câble ethernet fonctionne correctement ?

Oui j'ai internet via le câble Ethernet , et mème avec le port jack j'ai le son dans les écouteurs
Je comprend qui soie vieux 8 ans :) après j'ai un amis qui en a un de 2008 qui fonctionne nickel mai bon ... comme tu dit plus haut peut être que la puce du contrôleur usb a pris un coup . Tempi je vais essayer d’investir dans un mac mini et laisser cellui la a la maison , il servira pour les films ou autre tempi :(

Dernière édition:
Oui j'ai internet via le câble Ethernet
Tu es sûr que tu n'es pas en connexion Wi-Fi ?
mème avec le port jack j'ai le son dans les écouteurs
Ce n'est pas le même contrôleur (puce), c'est indépendant.

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner une souris ou un clavier filaire, même de PC, c'est bien le contrôleur sur la carte mère qui serait bien HS.

oui j'ai bien internet via le port Ethernet je coupe le wifi via préférence réseau , je fais une photo demain car chez moi a la Réunion il est tard

Bonjour voila pour le port Ethernet , il fonctionne bien .Celui si est sur la mème ranger que les port usb donc la même carte sur la carte mère ; peut être que toute mes clés ne son plus reconnu et une toute neuf la sera .La je c'est pas si c'est mon OS ou ma carte mère mai je flanche
1534483097-capture-d-ecran-2018-08-17-a-09-17-17.png

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner une souris ou un clavier filaire, même de PC, c'est bien le contrôleur sur la carte mère qui serait bien HS.

Ou les ports qui ne sont plus alimentés...

aussi , j'ai pas l'impression qui a une nappe . J'ai démonter 2 fois pour vérifié et non il y a la nappe du dd , du lecteur , de l'audio et la nappe alimentation la carte mère . a moins que quelqu’un me corrige c'est la carte mère qui alimente ces fameux port

sa peut arrivé que la carte mère alimente le port Ethernet et pas les usb ?
Il faut bien comprendre que les fonctions ne sont pas les mêmes, il y a un monde entre la gestion d'une connexion internet et le transfert de données, le contrôleur (puce) est complètement différent et indépendant l'un de l'autre. Ce n'est pas qu'une question d'alimentation.
Alors est-ce qu'une souris ou un clavier filaire fonctionnent ?

Il faut bien comprendre que les fonctions ne sont pas les mêmes, il y a un monde entre la gestion d'une connexion internet et le transfert de données, le contrôleur (puce) est complètement différent et indépendant l'un de l'autre. Ce n'est pas qu'une question d'alimentation.

Alors est-ce qu'une souris ou un clavier filaire fonctionnent ?
clavier usb non sa ne marche pas non plus

il y a des pilote sous imac comme windows ? merci
Non, je crois que tu ne comprends pas, le contrôleur est un petit circuit intégré (puce) qui est soudé sur la carte mère et c'est lui le fautif. Tu ne peux absolument rien faire et en aucun cas par logiciel/pilote comme tu l'espères.

Merci peut êtres essayer le réparé,chez un réparateur informatique alors .
Déjà, tu ne pourras pas aller dans un Apple Store ou magasin habilité, car ton modèle est déclaré obsolète, donc plus de pièces détachées. Ensuite si tu vas dans un magasin de quartier, je doute fort qu'il puisse changer le circuit intégré. Pour finir dans ton iMac, tu n'as pas de port Thunderbolt, même si cela y ressemble c'est un connecteur Mini DisplayPort pour connecter un écran.