Utilisation de la batterie

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

j'ai une question à laquelle je n'ai aucune réponse univoque, et cela fait des années maintenant.

Je vous explique. J'utilise mon macbook pro unibody la plupart du temps uniquement chez moi. Dès lors je ne sais pas si je dois laisser le cordon d'alimentation branché en permanence ou si je dois continuellement recharger la batterie au maximum, puis la décharger au maximum et la recharger au maximum, etc., etc. comme sur un téléphone portable.

Que dois-je faire ? Laquelle de ces deux solutions nuit le moins à la batterie et/ou à l'ordinateur ?

Merci pour votre aide.

Hello l'ami,

Voir les 100aines de sujets similaires

il n'y a pas de règles précises mais cherche google pour l'utilisation des batteries lithium.

Apple recommande de ne pas laisser la batterie en permanence sur le secteur, mais de ne pas non plus vider la batterie à mort.
Les batteries lithium supportent mieux les petites charges que les grosses (tensions inférieures, chauffe moindre).
Donc, tu peux le laisser sur le secteur mais il faut pas laisser la batterie inactive en permanence: il faut la calibrer tous les mois ou tous les 2 mois (vider à fond, voir la doc apple là dessus), et favoriser sur le court terme des mini décharges.

Voilà.

sujets dédiés nombreux sur le forum... où tu trouveras des liens en masse pour ta question

oui mais plus je lis de sujets à ce sujet plus je m'embrouille et moins je comprends. On trouve de tout et son contraire.

Par exemple une chose qui me déstabilise complètement c'est la pub pour les nouveaux mac portables qui viennent de sortir et qui dit qu'ils ont une batterie qui tient 1'000 cycles et qui dure 5 ans !! Moi j'ai mon macbook pro depuis 3 mois et je suis à 100 cycles. En d'autres termes, j'aurai atteint les 1000 cycles lorsque mon macbook pro aura 2.5 ans.

J'y comprends plus rien moi. Quelqu'un qui utilise son mac tous les jours dépasse de plus de 2 fois les fameux 1000 cycles après 5 ans !

oui mais plus je lis de sujets à ce sujet plus je m'embrouille et moins je comprends. On trouve de tout et son contraire.

Par exemple une chose qui me déstabilise complètement c'est la pub pour les nouveaux mac portables qui viennent de sortir et qui dit qu'ils ont une batterie qui tient 1'000 cycles et qui dure 5 ans !! Moi j'ai mon macbook pro depuis 3 mois et je suis à 100 cycles. En d'autres termes, j'aurai atteint les 1000 cycles lorsque mon macbook pro aura 2.5 ans.

J'y comprends plus rien moi. Quelqu'un qui utilise son mac tous les jours dépasse de plus de 2 fois les fameux 1000 cycles après 5 ans !

concrètement tu t'en fous un peu du nombre de cycles: c'est toujours erroné.

en fait, l'ordi te compte un cycle dès que tu descends en dessous de 80% de charge (ou un truc comme ça), donc 1 cycle en moins meme si tu la décharges pas complètement.

Moi aussi je me poses cette question qu'en a l'utilisation de ma batterie sur mon portable (Pas encore Apple), je projètes de m'acheter un MBP 17" donc j'essaye de trouver réponse a cette question, mais je trouves tellement d'avis contradictoire ...:mouais:

Moi aussi je me poses cette question qu'en a l'utilisation de ma batterie sur mon portable (Pas encore Apple), je projètes de m'acheter un MBP 17" donc j'essaye de trouver réponse a cette question, mais je trouves tellement d'avis contradictoire ...:mouais:

Idem pour moi .

J'ai cherché sur google et j'ai trouvé pleins de renseignements mais j'ai aussi trouvé des contraires.

Par exemple, si je bosse chez moi pendant une journée. Je dois le laisser sur secteur ou je dois laisser fonctionner la batterie et mettre sur secteur au alentour de 2% ?