utilisation d'une licence portable pour upgrader un fixe ?

riton06

Membre enregistré
13 Décembre 2008
7
0
Bonjour,
j'ai leopard sur mon portable macbook et tiger sur un fixe (iMac). Il me serait plus commode d'avoir un seul os. Est-ce légal (et possible) d'utiliser le cd d'installation leopard de mon portable pour upgrader mon fixe ?
Merci.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce légal (et possible) d'utiliser le cd d'installation leopard de mon portable pour upgrader mon fixe ?
Tu peux le voir en faisant une recherche sur le forum (sujet redondant) : ce n'est ni légal ni possible. Les disques (gris) fournis avec une machine ne permettent pas l'installation sur un autre modèle (il y a d'ailleurs un messages d'alerte sans équivoque lorsqu'on essaye de le faire).

Pour passer à Leopard le fixe, il va te falloir passer par le marché de l'occasion, Leopard n'étant plus vendu. Ou passer tout le monde à Snow Leopard (si les machines le permettent) ;)

Note que tu peux acheter un système générique, c-à-d que l'on achète tout seul dans sa boîte (qui marche donc sur des machines différentes), avec une licence multi-poste : jusqu'à cinq machines dans le même foyer.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Tu peux le voir en faisant une recherche sur le forum (sujet redondant) : ce n'est ni légal ni possible. Les disques (gris) fournis avec une machine ne permettent pas l'installation sur un autre modèle (il y a d'ailleurs un messages d'alerte sans équivoque lorsqu'on essaye de le faire).

Pour passer à Leopard le fixe, il va te falloir passer par le marché de l'occasion, Leopard n'étant plus vendu. Ou passer tout le monde à Snow Leopard (si les machines le permettent) ;)

Ok merci à tous pour vos réponses.
Faut donc que j'achète un cd d'occasion, ma machine étant probablement trop vieille (mais fonctionnant toujours très bien !) pour Snow Leopard.