Utiliser boot camp avec Parallels

Le numéro de serie(ou clé cd plutôt) ne change pas comme cela. Par contre ce qui peut changer c'est la clé d'activation a ce niveau, car la machine virtuelle a une configuration différente de bootcamp. Cette utilisation pourrait poser problème au niveau des licences windows.(cf le post it sur les licences). A ce niveau là, nous sommes dans le flou, surveillez cette partie de l'actualité.

Je confirme, la clé d'activation est différente.....

J'ai XP OEM. L'ayant déjà installé sous bootcamp, qd j'ai voulu le réinstaller complètement en virtuel avec Parallels, l'activation a été impossible. Après un coup de fil à Mircosoft, j'ai reçu une nouvelle clef (assez facilement d'ailleurs, :D )

Par contre, je pense qu'XP fonctionnera sans problème avec Parallels et en virtualisant XP Bootcamp? Je pense que XP étant déjà activé sur Bootcamp, la virtualisation ne posera aucun problème.

Le seul soucis actuellement semble être la stabilité de l'ensemble (pb de boot - n'oublions pas que ce ne sont que des versions Beta)

Bonjour,
Je me souviens avoir lu que pour xp l'installation sur un disque externe équivalait à refus de booter dessus (sauf manip par lignes de commandes sur....windows:D

Alors peut-être que la pluralité des disques internes est lue de la même façon par le système... ?

Je confirme, la clé d'activation est différente.....

J'ai XP OEM. L'ayant déjà installé sous bootcamp, qd j'ai voulu le réinstaller complètement en virtuel avec Parallels, l'activation a été impossible. Après un coup de fil à Mircosoft, j'ai reçu une nouvelle clef (assez facilement d'ailleurs, :D )

Par contre, je pense qu'XP fonctionnera sans problème avec Parallels et en virtualisant XP Bootcamp? Je pense que XP étant déjà activé sur Bootcamp, la virtualisation ne posera aucun problème.

Le seul soucis actuellement semble être la stabilité de l'ensemble (pb de boot - n'oublions pas que ce ne sont que des versions Beta)

Dans ma tentative, xp fonctionnait sur parallels avec la partition xp de bootcamp (version OEM), sauf qu'il y avait cette question de clé d'activation etc...
Sur la partition bootcamp, par-contre, xp n'était semble-t-il plus indépendant de parallels : il fallait choisir au boot cette solution (je suppose, car j'avais choisi la native, et : niet).
Là aussi la clé d'activation n'est plus reconnue DE TOUTE FAçON...

C'est pourquoi j'ai préféré désisntaller parallels sur os X, et ses compléments sur xp, pour réinstaller ma version cd OEM native, sa clé d'activation (ok)... sur bootcamp (il suffit de choisir l'option idoine : pas besoin de tout réinstaller).
Et cela fonctionne : ouffff!

Bonjour,
Je me souviens avoir lu que pour xp l'installation sur un disque externe équivalait à refus de booter dessus (sauf manip par lignes de commandes sur....windows:D

Alors peut-être que la pluralité des disques internes est lue de la même façon par le système... ?
j'ai pas trop pigé ce que tu as dit :rateau:
mais c'est pas grave
non, c'est totalement impossible d'installer xp sur un disque externe, même en utilisant des lignes de commande sous windows, aucune bidouille n'existe

enfin oui, on peut installer xp sur nimporte quel disque interne

Je proteste : on sait parfaitement réaliser des disques externes avec une partition ammorcable (sinon, je serai bien embêter au boulot à chaque fois qu'une MBR vole en éclat). Il faut toutefois veillez à ce que votre hardware le supporte, et le configurer en conséquence.

Enfin, apportons une nuance : bootcamp permet de réaliser l'amorce de son disque interne MAC sur una partition NTFS ou FAT. Si tu souhaites booter sur un disque externe, appuies sur la touche option au boot ou passe par les préférences système (sous réserve que le mac sache gérer un disque amorcable USB ou FIREWIRE, ce qui je crois est le cas).

Biskott