Utiliser boot camp avec Parallels

goup

Membre enregistré
26 Mars 2006
9
0
Bonjor

Je viens d'acheter Parallels et je n'arrive pas à lancer parallels avec ma partition boot camp. Dans l'aide ils parlent de Parallels Tools for boot camp, mais je n'arrive pas à le trouver.

Merci de votre aide

Tu dois un peu tout mélanger la !!

Pour avoir windows, tu utilises soit bootcamp (solution d'Apple) soit Parallels.

Parallels installe une partition virtualisée de windows.
Bootcamp installe une partition réelle sur laquelle tu installes windows.

Après je suis peut être dépassé et on installe parallels sur bootcamp mais à mon avis tu ne vas pas virtualiser une partition windows sur une partition windows :D :D :D

Si tu ne comprends toujours pas n'hésite pas à redemander ;)

Bien à vous tous,
Pharmacos
:zen: :zen:

Ouh l'autre ringard qui lit pas les news sur Macgé :D :D :D :D

Pour pouvoir utiliser la partition Bootcamp avec Parallels, il te faut un utilitaire à exécuter nativement sous XP via bootcamp.

Il se trouve ici : http://forum.parallels.com/thread5997.html (merci à celui qui a posté ce lien dans les commentaires de la news.

PS : la partition Bootcamp doit être en NTFS, et après la manip il faut réactiver windows XP.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Ok j'avoue je suis dépassé je n'ai pas encore lu les news :D:D:D
Maintenant c'est fait !

Je vais me renseigner mais pour moi parallels remplit très bien son rôle :D:)

J'ai toujours un problème.

J'ai installé Parallels Tools qui m'a créer un boot sous Xp ( Xp ou parallels)
Mais lorsque je démare sous mac et que je lance parallels "Use boot camp" dans custom installation reste grisé et je ne peux donc pas le sélctionner.

Merci d'avance

J'ai oublié de préciser que windows est installé sur un autre HD (MacPro), c'est peut être ça le problème ?

ce n'est pas impossible, as-tu regardé l'aide de parallels à ce sujet?

Attention car d'après ce que j'ai lu quelque part, pfff je m'en souviens plus il y aurait quelques risques à utiliser parallel avec accés sur la partition xp de bootcamp. La partition xp de bootcamp ne pourrait redémaré après... à vérifier... mais prudence quand même…

edit : Ici

• J’aime
Réactions: Tarul
Attention car d'après ce que j'ai lu quelque part, pfff je m'en souviens plus il y aurait quelques risques à utiliser parallel avec accés sur la partition xp de bootcamp. La partition xp de bootcamp ne pourrait redémaré après... à vérifier... mais prudence quand même…

edit : Ici
Merci de nous prévenir, j'étais partis à faire le test.

j'essaie d'utiliser ma partition bootcamp via parallels et je dois dire que j'y comprends rien
j'ai bien mis l'exe sous bootcamp puis sous windows j'ai démarré parrallels app mais il me demande plein de machin en anglais mais je vois pas la récup de la partition comment que je dois faire ?
bon le premier qui dit que je suis plein il a un zidan!!!!
bon trève de plaisanterie je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire alors avant d'acheter la verson de parallels si qqun peut m'aider may day ?

Ne dit on pas que les fous lancent la mode et les sages la suivent... :zen:
étant donné que les MBP est aussi et surtout mon ordinateur de travail, je préfère faire le sage. :zen:

j'essaie d'utiliser ma partition bootcamp via parallels et je dois dire que j'y comprends rien
j'ai bien mis l'exe sous bootcamp puis sous windows j'ai démarré parrallels app mais il me demande plein de machin en anglais mais je vois pas la récup de la partition comment que je dois faire ?
bon le premier qui dit que je suis plein il a un zidan!!!!
bon trève de plaisanterie je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire alors avant d'acheter la verson de parallels si qqun peut m'aider may day ?

d'après l'aide de la dernière version de parallels, une fois l'executable d'installé, tu dois faire une nouvelle vm custom, là tu met windows XP au deux question, et après tu devrais avoir l'option bootcamp de selectionnable. Ensuite, je ne sais pas. Mais soit prudent, les deux logiciels étant jeunes et ne provenant pas de la même source, les dysfonctionnements possibles peuvent être nombreux. donc si tu as des données importantes, n'hésites pas à sauvegarder.

Moi j'arrive pas a lancer XP via parallels.
J'ai mon macpro depuis hier, j'ai installe XP via bootcamp et aujourd'hui j'ai voulu tester parallels, mais impossible de le faire marcher. J'ai bien precise que je voulais utiliser Bootcamps, j'ai bien installer les tools parallels via xp, mais au demarage de parallels il em dit : " Erreur lors du chargment du systeme d'exploitation "

A la lecture de vos déboires sur MacPro par rapport à l'utilisation de la partition bootcamp par la dernière beta de Parallels je me dit que je suis un privilégié.

Je n'ai eu aucun soucis sur mon MacBook Pro 1.83 Ghz et j'utilise la partition bootcamp quasi tout les jours.

J'ai essayé d'installer parallels avec démarrage sur ma partition xp... de bootcamp.
Le problème c'est que cela modifie le système et donc il faut réactiver la version windows; puis qu'en redémarrant sur xp dans la partition, c'est pareil : la clé d'activation n'est plus valable...

Il doit falloir choisir de démarrer dans les deux cas par le système inclus à parallels (et j'ignore si alors le n° de série de xp est reconnu ou pas)...

Bref, j'ai essayé de réinstaller xp à partir du cd, sur la partition windows, : ouf, cela "marche" : j'ai retrouvé mon n° de série.
Reste à tout réinstaller...

Ceci sur macBook pro...

Si jai bien compris ce que vous racontez , pour faire fonction la partition boot camp dans Parallels Desktop ( dans mac os donc ) il faut que
- le windows de boot camp soit sur un patition NTFS ,
- posseder la Build 3036 Beta de Parallels Desktop
- d'installer Parallels Desktop boot camp tools
- refaire un machine virtuel dans Parallels Desktop ( dans mac os ) et choisir dan l'ecran de configuration "use bootcamp"

??

A la lecture de vos déboires sur MacPro par rapport à l'utilisation de la partition bootcamp par la dernière beta de Parallels je me dit que je suis un privilégié.

Je n'ai eu aucun soucis sur mon MacBook Pro 1.83 Ghz et j'utilise la partition bootcamp quasi tout les jours.
On ne le répétera jamais assez, n'utilisez pas de logiciel en beta si ce n'est pas une nécessité absolu et sans faire de sauvegarde de vos données. Surtout pour des logiciels du type paralells et bootcamp, ils descendent assez loin dans la gestion des données(pour faire simple :p).

J'ai essayé d'installer parallels avec démarrage sur ma partition xp... de bootcamp.
Le problème c'est que cela modifie le système et donc il faut réactiver la version windows; puis qu'en redémarrant sur xp dans la partition, c'est pareil : la clé d'activation n'est plus valable...

Il doit falloir choisir de démarrer dans les deux cas par le système inclus à parallels (et j'ignore si alors le n° de série de xp est reconnu ou pas)...

Bref, j'ai essayé de réinstaller xp à partir du cd, sur la partition windows, : ouf, cela "marche" : j'ai retrouvé mon n° de série.
Reste à tout réinstaller...

Ceci sur macBook pro...
Le numéro de serie(ou clé cd plutôt) ne change pas comme cela. Par contre ce qui peut changer c'est la clé d'activation a ce niveau, car la machine virtuelle a une configuration différente de bootcamp. Cette utilisation pourrait poser problème au niveau des licences windows.(cf le post it sur les licences). A ce niveau là, nous sommes dans le flou, surveillez cette partie de l'actualité.

Si jai bien compris ce que vous racontez , pour faire fonction la partition boot camp dans Parallels Desktop ( dans mac os donc ) il faut que
- le windows de boot camp soit sur un patition NTFS ,
- posseder la Build 3036 Beta de Parallels Desktop
- d'installer Parallels Desktop boot camp tools
- refaire un machine virtuel dans Parallels Desktop ( dans mac os ) et choisir dan l'ecran de configuration "use bootcamp"

??
Oui, ce sont les prérequis pour cette utilisation. Ne pas oublier d'utiliser un windows XP SP2.