J'ai oublié de préciser que windows est installé sur un autre HD (MacPro), c'est peut être ça le problème ?
Merci de nous prévenir, j'étais partis à faire le test.Attention car d'après ce que j'ai lu quelque part, pfff je m'en souviens plus il y aurait quelques risques à utiliser parallel avec accés sur la partition xp de bootcamp. La partition xp de bootcamp ne pourrait redémaré après... à vérifier... mais prudence quand même
edit : Ici
Merci de nous prévenir, j'étais partis à faire le test.
étant donné que les MBP est aussi et surtout mon ordinateur de travail, je préfère faire le sage. :zen:Ne dit on pas que les fous lancent la mode et les sages la suivent... :zen:
j'essaie d'utiliser ma partition bootcamp via parallels et je dois dire que j'y comprends rien
j'ai bien mis l'exe sous bootcamp puis sous windows j'ai démarré parrallels app mais il me demande plein de machin en anglais mais je vois pas la récup de la partition comment que je dois faire ?
bon le premier qui dit que je suis plein il a un zidan!!!!
bon trève de plaisanterie je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire alors avant d'acheter la verson de parallels si qqun peut m'aider may day ?
On ne le répétera jamais assez, n'utilisez pas de logiciel en beta si ce n'est pas une nécessité absolu et sans faire de sauvegarde de vos données. Surtout pour des logiciels du type paralells et bootcamp, ils descendent assez loin dans la gestion des données(pour faire simpleA la lecture de vos déboires sur MacPro par rapport à l'utilisation de la partition bootcamp par la dernière beta de Parallels je me dit que je suis un privilégié.
Je n'ai eu aucun soucis sur mon MacBook Pro 1.83 Ghz et j'utilise la partition bootcamp quasi tout les jours.
Le numéro de serie(ou clé cd plutôt) ne change pas comme cela. Par contre ce qui peut changer c'est la clé d'activation a ce niveau, car la machine virtuelle a une configuration différente de bootcamp. Cette utilisation pourrait poser problème au niveau des licences windows.(cf le post it sur les licences). A ce niveau là, nous sommes dans le flou, surveillez cette partie de l'actualité.J'ai essayé d'installer parallels avec démarrage sur ma partition xp... de bootcamp.
Le problème c'est que cela modifie le système et donc il faut réactiver la version windows; puis qu'en redémarrant sur xp dans la partition, c'est pareil : la clé d'activation n'est plus valable...
Il doit falloir choisir de démarrer dans les deux cas par le système inclus à parallels (et j'ignore si alors le n° de série de xp est reconnu ou pas)...
Bref, j'ai essayé de réinstaller xp à partir du cd, sur la partition windows, : ouf, cela "marche" : j'ai retrouvé mon n° de série.
Reste à tout réinstaller...
Ceci sur macBook pro...
Oui, ce sont les prérequis pour cette utilisation. Ne pas oublier d'utiliser un windows XP SP2.Si jai bien compris ce que vous racontez , pour faire fonction la partition boot camp dans Parallels Desktop ( dans mac os donc ) il faut que
- le windows de boot camp soit sur un patition NTFS ,
- posseder la Build 3036 Beta de Parallels Desktop
- d'installer Parallels Desktop boot camp tools
- refaire un machine virtuel dans Parallels Desktop ( dans mac os ) et choisir dan l'ecran de configuration "use bootcamp"
??