iPhone 13 Pro Utiliser le stockage de l’appareil ou le stockage iCloud pour les photos ?

Effectivement, tout dépend l'utilisation de chacun ; j'utilise photos pour les archives familiales. Vu le Nb de photos de ma bibliothèque (±62000) et la taille déjà respectable des photos de mon 5D le raccourci jpeg me va bien, même pour les retouches. Dans mon cas, le finder pour gérer les métadonnées et le classement comme dans photos, ce ne serait pas envisageable.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Effectivement, tout dépend l'utilisation de chacun ; j'utilise photos pour les archives familiales. Vu le Nb de photos de ma bibliothèque (±62000) et la taille déjà respectable des photos de mon 5D le raccourci jpeg me va bien, même pour les retouches. Dans mon cas, le finder pour gérer les métadonnées et le classement comme dans photos, ce ne serait pas envisageable.
J’en ai pas ce nombre, après je n’aime pas être « dépendant » d’un logiciel au niveau bibliothèque…
 
j'aimerais bien connaitre les raisons motivant la non utilisation de ce logiciel si l'on est équipé Apple
En fait, on peut utiliser Photo (au moins) de deux manières :
  • soit en le laissant organiser les photos par lui même (dans quel cas Photo joue le rôle de classeur et de retouches photo)
  • soit en organisant soi même son rangement de photos (ce que décrit @Sud083 dans on post#18), tout en utilisant Photo pour la retouche des photos
 
En admettant que n'utilise pas le Cloud sur mon iPhone pour le stockage ,et que j'utilise le transfert iCloud pour avoir les photos sur mon Mac en gardant mes photos sur l'iPhone ,Si je corrige une photo sur mon iPhone , la correction est aussi faite sur le Mac ?
 
En admettant que n'utilise pas le Cloud sur mon iPhone pour le stockage ,et que j'utilise le transfert iCloud pour avoir les photos sur mon Mac en gardant mes photos sur l'iPhone ,Si je corrige une photo sur mon iPhone , la correction est aussi faite sur le Mac ?
Transfert iCloud ?
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
En Gros , quelle est la meilleure solution ?
Avoir un compte iCloud Avec le transfert sur le Mac
Avoir ses photos sur la mémoire de son iPhone ?
et comment faire en cas de changement d'iPhone pour récupérer ses photos de ses dernières années ?
 
En Gros , quelle est la meilleure solution ?
Avoir un compte iCloud Avec le transfert sur le Mac
Avoir ses photos sur la mémoire de son iPhone ?
et comment faire en cas de changement d'iPhone ?
Elle fait quel poids ta photothèque ?

Tu veux avoir toutes tes photos en permanence sur l’iPhone ?
 
Effectivement, tout dépend l'utilisation de chacun ; j'utilise photos pour les archives familiales. Vu le Nb de photos de ma bibliothèque (±62000) et la taille déjà respectable des photos de mon 5D le raccourci jpeg me va bien, même pour les retouches. Dans mon cas, le finder pour gérer les métadonnées et le classement comme dans photos, ce ne serait pas envisageable.
Bonsoir ,

Comment faite vous quand vous changé d'iPhone ?
 
Oui c'est ça
Avoir toutes mes photos sur mon iPhone
c'est sympa en famille ou avec des copains
Tu peux très bien transférer sur Mac tes photos via AirDrop ou « Transfert d’images » et les garder sur ton iPhone.

Quand j’ai changé d’iPhone j’avais environ 100 photos que je voulais transférer sur le nouveau alors j’ai activé photos iCloud sur l’iPhone et je les ai récupérer sur le nouvel iPhone.
Ensuite je les ai supprimés d’iCloud.
En fait j’ai utilisé photos iCloud juste pour le transfert d’iPhone à iPhone :D
 
Bonsoir ,

Comment faite vous quand vous changé d'iPhone ?
Depuis pas mal de temps, quand on approche un iPhone vierge (neuf ou occasion) de son ancien iPhone, il se voient mutuellement et proposent le transfert des données directement entre eux, sans passer par une sauvegardes Mac ou sur iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39 et Gwen
pour moi iCloud sans hésiter (voire les 2)
si tu perds ton téléphone, si on te le vole, si tu le casses, etc ...
et que toutes tes photos ne sont que sur l'iPhone, tu perds tout.
 
pour moi iCloud sans hésiter (voire les 2)
si tu perds ton téléphone, si on te le vole, si tu le casses, etc ...
et que toutes tes photos ne sont que sur l'iPhone, tu perds tout.
Après tu peux très bien transférer tes photos sur Mac via AirDrop et où Transfert d’images et les conserver sur iPhone et c’est gratuit.

iCloud au-delà des 5Go et ça va très vite, c’est payant et si par erreur il supprime bah la l’erreur se synchronise…

Est-ce qu’il est prêt à payer pour ce service ?
Est-ce que le logiciel Photos lui convient ?
 
tu peux transférer, mais si t'oublies et que tu perds ton iPhone ?
Oui ça a ses inconvénients, je n’ai jamais dit que c’était la solution parfaite.
Après comme je retouche pas mal les photos sur Mac et que par choix (j’ai un iPhone de 128Go) je ne garde que très peu de photos, je transfert systématiquement.

Mais iCloud aussi a les siens, c’est payant et tout se synchronise pour le mieux et le pire.
Il faut aussi aimer le logiciel Photos de MacOS
 
pour moi iCloud sans hésiter (voire les 2)
si tu perds ton téléphone, si on te le vole, si tu le casses, etc ...
et que toutes tes photos ne sont que sur l'iPhone, tu perds tout.
C'est en effet un très bon argument :up:
Si je retouche une une photo sur l'iPhone elle est aussi modifiée sur le Mac ?
 
Oui, mais la version non modifiée subsiste. Ce qui augmente la place prise par les photos du coup.

En fait, ce n'est pas un choix ou l'autre, il faut tout utiliser afin d'être sur de conserver ses photos en cas de vole, panne, effacement, etc.