iPhone 13 Pro Utiliser le stockage de l’appareil ou le stockage iCloud pour les photos ?

ça dépends de ce que tu compte faire, mais ce n'est pas l'un ou l'autre. iCloud est un complément du stockage de ton iPhone. L'intérêt d'iCloud étant l'accès aux donnée partagé entre différents appareils. SI tu n'as qu'un appareil Apple, pas besoin d'iCloud. Ou alors, ça peut servir a partager les photos par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Jura39
L’intérêt d'iCloud est donc de synchroniser tes données. Donc, soit tu souhaites cette Synchro, soit tu ne la souhaites pas. iCloud ne remplace pas ton stockage interne, sauf peut être pour les photos ou il soulage la mémoire en offrant la possibilité de ne garder qu’une prévisualisation.
 
oh , j'aurais du préciser que ma question n'est que pour les photos , car j'utilise iCloud pour mes sauvegardes
Comment modifier le titre afin d'être le plus précis possible ?
J'ai trouvé :up:
 
Mon utilisation d’iCloud 200 Go c’est :
  • 40% sauvegardes iPhone iPads
  • 20% de fichiers choisis pour être accessibles depuis Fichiers et les applications compatibles (pas de dossiers entiers synchronisés),
  • 10% de synchronisation proprement dite (calendriers, trousseaux, mails et autres essentiels…)
  • 30% de place disponible
Je gère les photos à part avec le MBP, des DDE externes et OneDrive (une dizaine de milliers, provenant essentiellement de reflex ou de mirrorless, relativement peu de l’iPhone)
Pour information, iPhone 13 Pro 256 Go
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Avec 5 Go d'iCloud , je suis vite bloqué en mémoire pour les photos , donc je vide et stock sur un DD Externe
et c'est frustrant d'avoir 256 Go sur l'iPhone et de ne pas les exploiter .
Mais j'aimerais aussi les avoir sur mon Macbook .
 
pour quelques cts de + tu as 50Go ...
c'est ce que je fais.
sur iPhone et iPad j'optimise le stockage photo, par contre sur le MacBook je garde les originaux.
et tous les ans je supprime entièrement les photos après les avoir sauvegardé sur un NAS et un DD externe
 
pour quelques cts de + tu as 50Go ...
c'est ce que je fais.
sur iPhone et iPad j'optimise le stockage photo, par contre sur le MacBook je garde les originaux.
et tous les ans je supprime entièrement les photos après les avoir sauvegardé sur un NAS et un DD externe
C'est dommage d'avoir 256 Go qui ne sont pas utilisés !
Je serais tenté d'avoir envie de stocker sur mon iPhone et d'avoir un transfert sur mon Mac .
 
La qualité photo est la mème sur le stockage de l'iPhone que sur iCloud
Vraiment pas facile de savoir ce qui est le mieux !
 
tu fais ce que tu veux, je donne juste ma façon de faire ;)
Ma question était plutôt de comprendre l'intérêt de passer par l'application Transfert ? Peut être qu'ainsi on met les photos où l'on veut, indépendamment de l'application Photos ?
 
Je n’utilise pas iCloud pour mes photos, j’ai la version 5Go donc ça serait (très) vite limité…
Les photos (RAW JPEG) sont donc sauvegardés sur le stockage de l’iPhone (128Go)
Je garde très peu de photos sur iPhone, je les transfère dès que je peux sur le Mac.

Personnellement pour les RAW ou les JPEG, j’utilise AirDrop sur l’iPhone pour transférer les photos et vidéos (Rush) sur Mac.
Dans « Options » choisir « Toutes les données photos » pour avoir la meilleure qualité possible.

L’utilitaire « Transfert d’images » permet aussi de transférer ses fichiers photos et vidéos sur Mac et ça marche très bien.

Je n’utilise pas « Photos » pour ma bibliothèque photos, je passe par le Finder et dossier « Année » et sous dossier « Événement »
Les JPEG je fait un tri et ils rejoignent directement ma bibliothèque photos dans le Finder.
Les RAW je les développe dans Lightroom et ensuite j’exporte en JPEG et ensuite bibliothèque photos dans le Finder.
Je garde parfois quelques RAW brut sur disque externe en archive.

Ma bibliothèque photos est stockée sur un SSD externe, quand je veux les voir, c’est rapide de brancher.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Mea Culpa, je suis Apple photo à 100% (;-) et j'aimerais bien connaitre les raisons motivant la non utilisation de ce logiciel si l'on est équipé Apple. En dehors de la crainte de laisser ses photos partir sur un cloud quelconque, je ne vois que des avantages .... la correction via Photos donne déjà beaucoup de possibilités de retouches qui peuvent être encore épaulées par des logiciels tiers, la localisation, les titres, les mots clés , la correction des dates (pour mes archives), le raw maintenant géré dans photos, la gestion des visages, l'automatisation de la recherche sur des mots clés générés automatiquement par le cloud et tout ceci transitant d'une façon transparente sur les autres appareils iPhone, iPad, apple TV via iCloud ..
 
Dernière édition:
Mea Culpa, je suis Apple photo à 100% (;-) et j'aimerais bien connaitre les raisons motivant la non utilisation de ce logiciel si l'on est équipé Apple.
Le Finder me convient très bien.
En dehors de la crainte de laisser ses photos partir sur un cloud quelconque, je ne vois que des avantages .... la correction via Photos donne déjà beaucoup de possibilités de retouches
Corriger des JPEG, je n’en vois pas l’interêt…
Quand au RAW, je préfère Lightroom.
En fait Apple n’aurait jamais du arrêter Aperture 3 et aurait du intégrer ses fonctionnalités dans « Photos » dès le début.