iPhone 13 Pro Utiliser le stockage de l’appareil ou le stockage iCloud pour les photos ?

Les retouches je crois que c’est un fichier AAE mais ça fait en effet des fichiers plus lourd.
Après quelles retouches ?

Tu peux très bien passer par iCloud pour tes photos et en faire une sauvegarde sur ton Mac via AirDrop ou Transfert d’images.
Ça les sauvegarde sur le Mac via le Finder sur les dossiers de ton choix et tu peux sauvegarder ce ou ces dossiers sur disque externe.
 
Pour le moment , je stock sur iCloud et la photo va sur mon MacBook dans " Photos "
Si je retouche une photo sur l'iPhone , elle est modifiée sur le Mac .
Donc inutile d'avoir 256 Go de mémoire ?
 
Pour le moment , je stock sur iCloud et la photo va sur mon MacBook dans " Photos "
Si je retouche une photo sur l'iPhone , elle est modifiée sur le Mac .
Donc inutile d'avoir 256 Go de mémoire ?
J'aimerais avoir toutes mes photos , un peu une copie de mon DD
Je vois iCloud comme un service de synchronisation qui sauvegarde ce qui est synchronisé mais pas comme un « pur » service de sauvegarde.
Pour ça c’est dossier sur disque externe.
 
@Sud083
J'utilise iCloud pour mes sauvegardes et pour le moment pour mes photos qui ce transfert sur mon Mac .
Je fais le tri sur le Mac et Sauvegarde sur un disque dur externe .
Mais je trouve dommage d'avoir 256 Go sur un iPhone et d'être obligé d'aller sur le DD pour faire une recherche de photo .
D'ou ma question de départ , car je m'interroge sur l'utilité d'iCloud . Malgré quelques sérieux avantages an cas de panne de l'iPhone ou de vol .
L'idéal serait de pouvoir stocker sur la mémoire de l'iPhone d'avoir un transfert automatique sur le Mac ( mème en vacances )
 
@Sud083
J'utilise iCloud pour mes sauvegardes et pour le moment pour mes photos qui ce transfert sur mon Mac .
Je me sers d’iCloud pour la sauvegarde de mon iPhone mais je n’utilise pas du tout iCloud pour les photos sinon les 5Go ne me suffiraient pas et comme je n’aime pas Photos sur Mac.
Je fais le tri sur le Mac et Sauvegarde sur un disque dur externe .
Mais je trouve dommage d'avoir 256 Go sur un iPhone et d'être obligé d'aller sur le DD pour faire une recherche de photo .
Tu peux déjà faire un premier tri sur l’iPhone (et donc iCloud) des photos que tu veux garder et ensuite les transférer sur le Mac et disque externe.
Ça te permet d’avoir une sauvegarde de tes photos en cas de problème avec iCloud tout en conservant tes photos sur iPhone (et sur iCloud)
D'ou ma question de départ , car je m'interroge sur l'utilité d'iCloud . Malgré quelques sérieux avantages an cas de panne de l'iPhone ou de vol .
L'idéal serait de pouvoir stocker sur la mémoire de l'iPhone d'avoir un transfert automatique sur le Mac ( mème en vacances )
Pour ça il faut iCloud.
Après je vois iCloud comme un service de synchronisation qui sauvegarde ce qui est synchronisé.
Ça a ses avantages mais aussi des inconvénients.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Tu peux déjà faire un premier tri sur l’iPhone (et donc iCloud) des photos que tu veux garder et ensuite les transférer sur le Mac et disque externe.
Ça te permet d’avoir une sauvegarde de tes photos en cas de problème avec iCloud tout en conservant tes photos sur iPhone (et sur iCloud)
Mes photos arrivent déjà sur mon Mac sans que je ne fasse rien . Je pense que c'est avec ce réglage sur le Mac
Capture d’écran 2023-03-10 à 15.31.12.png
 
Je suis donc obliger de stocker sur le cloud de l'iPhone pour avoir cela ?
Le cloud de L’iPhone ?
iCloud tu veux dire ?
Cette option te permet de télécharger depuis iCloud en l’occurrence ici sur ton Mac, les photos et vidéos avec la meilleure qualité possible.

Après tu peux aussi transférer sur ton Mac en qualité d’origine via AirDrop ou transfert d’images tes fichiers avec la qualité originale.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Il y a trois choses :

1 : Ton iPhone
2 : Ton Mac
3 : iCloud.

Ton iPhone, transfèrent les images présentes dans l'application "Photo" vers l'application "Photo" de ton Mac via iCloud.
Ton Mac transfère les images présentes dans l'application "Photo" vers l'application "Photo" de ton iPhone via iCloud.

Sur ton iPhone comme sur ton Mac, tu peux soit demander à garder les versions originales des images, soit optimiser ton stockage en ne gardant que les prévisualisations de celle-ci. Les originaux étant dans ce dernier cas exclusivement stockés sur iCloud.

Ensuite, il est possible d'optimiser le stockage de l'iPhone et/ou du Mac. Les originaux étant de ce fait à la fois sur iCloud et sur le ou les appareils choisis.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Ensuite, il est possible d'optimiser le stockage de l'iPhone et/ou du Mac. Les originaux étant de ce fait à la fois sur iCloud et sur le ou les appareils choisis.
Bonjour ,
Comment faire cela ?
Je peux avoir sur mon iPhone les photos sur iCloud et sur sa mémoire interne ?
Bon week end
 
Je peux avoir sur mon iPhone les photos sur iCloud et sur sa mémoire interne ?
Bon week end
Oui tu peux avoir les deux

 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch​

  1. Allez dans Réglages > [votre nom].
  2. Touchez iCloud.
  3. Touchez Photos, puis activez Photos iCloud.

Si vous avez besoin de gagner de l’espace sur votre appareil​

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch​

  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Touchez Photos.
  3. Sélectionnez Optimiser le stockage de [l’appareil].
 
Tu synchronises tes photos sur iCloud ce qui permettra de les afficher sur tout tes appareils via iCloud tout en les gardant sur ton téléphone.

Sur ton iPhone elles sont conservées à la qualité ou tu les a prises.
Tu peux sur les autres appareils télécharger les photos et vidéos avec une résolution moins forte pour limiter le poids.

Tout dépend si le poids de ta photothèque est une contrainte pour toi ou non ?
 
Quand je disais dans mon post #53
je pensais stocker sur iCloud et aussi dans la mémoire interne de l'iPhone
J'ai donc mal compris , car dans le post #54 de love_leeloo , mon iPhone est réglé ainsi :up:

Merci de votre aide :merci:
 
ouiinn je suis 5Go icloud pfff mais je veux 200 Go mais quelle paiement ?(visa,mastercard,maestro ? ché pas)
 
C’est pris sur ton compte Apple comme tout achat chez la pomme. As tu un abonnement à Apple Music ou Apple TV+ ? Il suffit d’utiliser le même compte pour iCloud. Si on tu peux utiliser toute cartes de paiement sans trop de soucis.
 
jamais apple tv et music :D et bah j'ai un carte bancontact ?