utiliser un certificat via safari

matounou

Membre enregistré
30 Avril 2005
4
0
55
Si comme moi vous employez une personne à domicile pour garder vos enfants vous faites probablement des déclarations par internet via le site de l'URSSAF qui permet de sortir une feuille de paye avec tous les élèments nécessaires sans que l'i-on n'y connaisse rien. Jusque là, c'était super seulement ils ont changé les choses maintenant il faut utiliser un certificat qui si l'on se référe à l'aide de safari est géré par le navigateur. Mais j'ai beau essayer je suis comme un imbécile, alors si quelqu'un sait comment s'en servir ce serait sympa.

D'avance merci.

Le seul certificat que j'ai utilisé, c'était pour la déclaration d'impôts. je me suis connecté sur le site et ai demandé le certificat, et une fois celui ci obtenu, rien à faire, chaque fois que je me connecte sur le site, Safari montre patte blanche à ma place sans que je n'ai rien à faire.

Pascal 77 a dit:
Le seul certificat que j'ai utilisé, c'était pour la déclaration d'impôts. je me suis connecté sur le site et ai demandé le certificat, et une fois celui ci obtenu, rien à faire, chaque fois que je me connecte sur le site, Safari montre patte blanche à ma place sans que je n'ai rien à faire.

Moi aussi c'était pour les impôts. Ca c'est traduit par l'apparition dans mon dossier utilisateur (la petite maison dans la p... euh sur le bureau) d'un dossier qui s'appelle "teleir", comme télédéclaration d'impôts sur le revenu (a priori). A l'intérieur de ce dossier, un autre intitulé "certificats" qui contient deux fichiers. L'un contient mon nom et mon prénom dans son titre. L'autre est un .db, donc vraisemblablement un élément de base de données.

Il faut voir sur le site de l'URSAFF comment mettre en place le certificat mais je pense que ça doit être automatique. Pour les impôts, la recherche infructueuse du sésame avait rerouté vers une page pour mettre en place le certificat. Cette année, pour la deuxième utilisation (plus d'un an après la première et donc après expiration du certificat) la mise à jour m'a été proposée directement.
Si ça n'est pas automatique, un petit mail au webmaster pour lui demander la démarche à suivre, c'est sûrement le seul qui pourra répondre ;)
Bon courage.
Boris

Bonjour,

Comme les chèques emploi service m'intéressent également, je suis allé sur le site de l'URSAFF. Le certificat délivré par leur service en ligne n'a rien à voir avec un certificat électronique, c'est un certificat qui certifie, c'est tout !!! Bref une pièce administrative comme une autre...

Pour plus d'infos va voir la 2ème démo de la page : http://www.ces.urssaf.fr/cesweb/empldemo.jsp#

Je me lance de toute manière, donc si j'ai du nouveau, je fais signe !
A bientôt. Boris :up:

J'ai aussi voulu utiliser Safari pour faire ma déclaration de revenu. Tout a bien été jusqu'à la fatidique signature électronique, et là, je suis rentré dans une boucle sans fin.
J'essaie d'utiliser Safari au maximum, comme tout macmaniaque ; mais je dois dire que je suis souvent déçu.
J'ai pu terminer ma déclaration de revenu et obtenir l'accusé de réception avec Internet Explorer tant décrié sur AvosMac, mais qui est, à ma connaissance, capable de faire plus de choses que son concurrent d'Apple. Par exemple : essayez d'enregistrer une page web avec Safari, et voyez le résultat.
Faites le même enregistrement avec Internet Explorer, et voyez la différence ; c'est sans commentaire.
Peut-être que la dernière version : la 1.3 livrée avec la dernière MàJ 10.3.9 sera plus performante.
Je verrai cela à la prochaîne déclaration de revenu.

Bonjour,
Moi j'ai utilisé Safari jusqu'au bout et je n'ai eu aucun pb pour la déclaration de revenus. Je suis sous OS X.2.8 et Safari 1.0.3 (v85.8.1) donc très loin des dernières versions... C'est vrai mais c'est pas grave ;) !
@+
Boris

GARGANNE a dit:
J'ai aussi voulu utiliser Safari pour faire ma déclaration de revenu. Tout a bien été jusqu'à la fatidique signature électronique, et là, je suis rentré dans une boucle sans fin.
J'essaie d'utiliser Safari au maximum, comme tout macmaniaque ; mais je dois dire que je suis souvent déçu.
J'ai pu terminer ma déclaration de revenu et obtenir l'accusé de réception avec Internet Explorer tant décrié sur AvosMac, mais qui est, à ma connaissance, capable de faire plus de choses que son concurrent d'Apple. Par exemple : essayez d'enregistrer une page web avec Safari, et voyez le résultat.
Faites le même enregistrement avec Internet Explorer, et voyez la différence ; c'est sans commentaire.
Peut-être que la dernière version : la 1.3 livrée avec la dernière MàJ 10.3.9 sera plus performante.
Je verrai cela à la prochaîne déclaration de revenu.

Nous sommes ici un certain nombre à avoir fait notre déclaration avec Safari, sans encombre. Tes ennuis sont donc un cas particulier.

Par ailleurs, enregistrer une page web avec Safari ne pose pas de problème. La différence avec IE à ce niveau est due au fait que ce dernier n'enregistre pas la page, mais la télécharge. Il y a sur Mac plein d'utilitaires capables de le faire, et mieux (un site entier), donc inutile de le faire avec Safari.

Quant à la performance, il faut être sérieux, Safari n'est pas un foudre de guerre, mais il est quand même nettement plus rapide qu'IE. Et puis, si il est vrai qu'IE a quelques gadgets que n'a pas Safari, la réciproque est vraie, IE ne sait pas reprendre un téléchargement interrompu, ou bloquer les fenêtres "pop up" par exemple, alors que Safari le fait très bien.