Utiliser une TV LCD comme écran?

jie34

Membre enregistré
24 Novembre 2009
7
0
Bonjour, à tous!

Voilà, je désespère de perdre la vue progressivement à force de travailler sur mon mac book 13", j'envisage d'acheter une tv lcd afin de l'utiliser comme écran (fixé au mur)

Avez vous déjà vu ça?
comment se passe la connexion?
Quels sont les inconvénients?

je vous remercie d'avance pour vos interventions,

Jie

Bonjour, à tous!

Voilà, je désespère de perdre la vue progressivement à force de travailler sur mon mac book 13", j'envisage d'acheter une tv lcd afin de l'utiliser comme écran (fixé au mur)

Avez vous déjà vu ça?
comment se passe la connexion?
Quels sont les inconvénients?

je vous remercie d'avance pour vos interventions,

Jie

Actuellement toutes les TV (écrans plats) disposent :

*soit d'une entrée VGA, dans ce cas tu achètes un cable VGA et l'adaptateur qui convient à ton macbook (MiniDVI vers VGA ou MiniDisplayPort vers VGA)
*Soit d'une entrée HDMI, dans ce cas tu prends un adaptateur vers le DVI ou l'HDMI et ça roule.

Je fais ça régulièrement (brancher le mac sur la TV) et ça se passe nickel !
Par contre si tu dois faire du traitement de texte ou rester près de l'écran, la TV fait + mal aux yeux qu'un écran. Avis perso.

Bon courage ;-)

:);)C'est une blague ==>> Moins que les culs de bouteilles : SIGMA 18-200 mm f/3,5-6,3 DC OS <==C'était une blague :);)
Avis perso :D

J'ai pas du saisir l'humour ^^!
ça reste un bon objectif "à tout faire" et moyennant un peu d'apprentissage on en tire d'excellentes photos, dont certaines sont postées dans "vos plus belles photos".

Par contre si tu dois faire du traitement de texte ou rester près de l'écran, la TV fait + mal aux yeux qu'un écran. Avis perso.

Je confirme. L'écran TV LCD, c'est impeccable pour regarder un film ou même surfer sur le net depuis ton sofa, mais pas adapté pour avoir le nez dessus. Car en général, l'écran TV offre des dimensions plus généreuses mais pas plus de pixels = une TV full HD a une résolution de 1920x1080 pixels, soit l'équivalent d'un écran de Mac Book Pro 17', à comparer avec les 2560 x 1440 du dernier iMac 27'.

Ou alors, il faut prendre un écran TV full HD de 20', mais dans ce cas, quel est l'avantage par rapport à l'achat d'un moniteur externe de même taille ?