A
Perso j'utilise VirusBarrier X6. Il n'a jamais rien detecté en 2 ans mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir...
Avant, j'étais sous Windows et il est vrai que l'on devient vite parano vu le nombre d'attaques sous Windaube.
J'utilise deux logiciels de sécurité sur ma machine principale sous Snow Leopard : Sophos Anti-virus (gratuit), qui m'a déjà intercepté une demi douzaine de virus "Windows", et m'a permis, en outre, de déverminer les disques durs de moitié autant de PC de mes amis, et MacScan (payant), qui lui, s'occupe des spywares qui ne m'a pour l'instant débarrassé que de (quelques centaines de) cookies traceurs, mais c'est toujours ça de moins qui encombre mon système.
Sur ton conseil, j'utilise Sophos. :zen:
Aucune menace détectée…![]()
fait comme moi, vire Sophos si tu n'as qu'un Mac, maintenant si tu veux éviter que les Windowsiens imprévoyants soient protégés ... libre à toi d'avoir un truc qui bouffe de la mémoire
L'ensemble des process de Sophos utilise, en tout 13 Mo de Ram, et entre 0,1 et 0,2% processeur sur mon vieux MBP (2,2 Ghz) qui a 4 Go de Ram (pour un maximum de 200% vu que c'est un C2D, donc entre 0,05 et 0,1% de la puissance processeur disponible).
Par ailleurs, aussi prévoyant que soit un utilisateur de Windows, il ne dispose d'aucun moyen de se protéger efficacement contre les menaces susceptibles de le toucher, alors, je trouve que utiliser 0,31% de ma mémoire et entre 0,05% et 0,1% de la puissance de mon Mac pour pouvoir dire "il ne passera pas par moi", ce n'est pas cher payé ! :hein:
En général, c'est plutôt court, au contraire.......c'est toujours long une première fois.
En général, c'est plutôt court, au contraire...![]()
Je vois... la surprise :hein:
J'utilise deux logiciels de sécurité sur ma machine principale sous Snow Leopard : Sophos Anti-virus (gratuit), qui m'a déjà intercepté une demi douzaine de virus "Windows", et m'a permis, en outre, de déverminer les disques durs de moitié autant de PC de mes amis, et MacScan (payant), qui lui, s'occupe des spywares qui ne m'a pour l'instant débarrassé que de (quelques centaines de) cookies traceurs, mais c'est toujours ça de moins qui encombre mon système.
Par contre, je ne dirais pas comme Pascal que l'utilisateur sous Windows ne possède aucun moyen de se protéger.