VirusBarrier X6 sur l'iMac à la maison ainsi que l'utilisation d'un compte standard pour le quotidien. Pas de ralentissement notable et le pare-feu d'intego me parle plus que celui qui est intégré à OSX. Sinon, l'anti-virus n'a jamais rien détecté et il est surtout là pour "protéger" mes contacts et ne pas transformer ma machine en porteur sain. C'est mon ordinateur le plus souvent connecté à Internet.
Sur le MBA, j'utilise également un compte standard, j'ai juste le coupe-feu qui est activé. Je n'ai pas installé Flash et j'ai désactivé java (bien avant l'apparition de flashback)
Enfin, sur le MBP chez ma mère, pareil : compte standard et NetBarrier.
Sinon, je fais attention à ce que j'installe et privilégie le site des développeurs ou le Mac App Store et je fais les mises à jour régulièrement.
Sur le MBA, j'utilise également un compte standard, j'ai juste le coupe-feu qui est activé. Je n'ai pas installé Flash et j'ai désactivé java (bien avant l'apparition de flashback)
Enfin, sur le MBP chez ma mère, pareil : compte standard et NetBarrier.
Sinon, je fais attention à ce que j'installe et privilégie le site des développeurs ou le Mac App Store et je fais les mises à jour régulièrement.
Dernière édition: