Bonjour,J'imagine qu'on peut aussi le faire avec un iMac?![]()
Bonjour,J'ai désactivé le TRIM sur mon MBP, ça foutait le caillon :mad:
J'ai un MBP Late 2008 C2D 2,2GHz, 8Go de RAM et SSD Crucial C300 256Go.
Si l'activation s'est passée sans problème, les ennuis sont arrivés ensuite.
Ralentissement de l'ordi, j'avais quelques roulettes multicolores, les applis ne s'ouvraient pas vraiment plus vite qu'avec un HDD, à l'écriture sur ce forum le texte apparaissait parfois après la frappe effective.
Bref, j'ai donc viré ce patch hier soir et depuis tout fonctionne nickel, j'ai retrouvé la fluidité et la rapidité du SSD.
Voilà pour mon expérience, si ça peut aider quelqu'un.
Moi maintenant j'attend Lion pour avoir le TRIM![]()
J'imagine qu'on peut aussi le faire avec un iMac?![]()
J'ai désactivé le TRIM sur mon MBP, ça foutait le caillon :mad:
J'ai un MBP Late 2008 C2D 2,2GHz, 8Go de RAM et SSD Crucial C300 256Go.
Si l'activation s'est passée sans problème, les ennuis sont arrivés ensuite.
Ralentissement de l'ordi, j'avais quelques roulettes multicolores, les applis ne s'ouvraient pas vraiment plus vite qu'avec un HDD, à l'écriture sur ce forum le texte apparaissait parfois après la frappe effective.
Bref, j'ai donc viré ce patch hier soir et depuis tout fonctionne nickel, j'ai retrouvé la fluidité et la rapidité du SSD.
Voilà pour mon expérience, si ça peut aider quelqu'un.
Moi maintenant j'attend Lion pour avoir le TRIM![]()
Ben dans le patch il y a une touche "restore".Comment as tu désactiver ce patch ?
Oui c'est pas le temps de boot qui me gènait ( env. 35sec) c'est la lenteur, le manque de fluidité sur le MBP que le patch générait.Bonjour,
Merci pour le retour!
Je n'ai pas eu ce problème avec mon MB pro mid 2009...mon ordi est juste un peu plus lent à s'allumer et à s'éteindre (malgré le reset pram).
Mais je ne suis pas choqué si il met 25s pour s'allumer au lieu de 15s (heu..j'ai pas chronométré...c'est juste un exemple!:rateau
slts
tu as un SSD sur ton iMac?![]()
Ben en même temps c'est pas vraiment une bidouille que tu dois faire de tes petites mains mais un patch qui se fait via une appli.Bonjour,
J'aime bien bidouiller également mon ordi, mais bon pour avoir mon MacBooK Air qui date d'avril 2011, j'ai du faire un prêt bancaire, vos postes sur l'activation de la Trim m'interresse, mais en même temps je n'ai pas le courage pour me lancer dans cette bidouille:siffle:
Est ce vraiment nécessaire de le faire? J'arrive pas me décider:siffle:
Ben en même temps c'est pas vraiment une bidouille que tu dois faire de tes petites mains mais un patch qui se fait via une appli.
Ça se fait tout seul et t'as jsuet à rebooter ensuite.
Et si ça te plait pas tu peux revenir en arrière avec cette même appli (ça m'est arrivé avant la MAJ du SSD).
Donc y'a pas à hésiter.
Sinon t'attend la sortie de Lion qui devrait l'intégrer.![]()