Utilitaire de disque DD impossible à effacer

Normal... tu ne peux pas effacer le disque sur lequel le système travail. Si tu bveux effacer le disque ( attention effacer le disque entraine l'effacement de tout systeme et donnée) pour le faire sous Lion, et Mlion il faut demarer sur la partition recovery hd.

Que veux-tu faire en fait ?

lecture IMPORTANTE http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html

Bonsoir,

pour pouvoir effacer le disque interne, tu dois démarrer l'ordinateur depuis le DVD d'installation de Snow Léopard, ou un autre support bootable : clé USB, disque dur externe...

Si tu as le DVD de Snow Léopard, insère le DVD, et redémarre en maintenant Alt appuyée au "boinggg", choisis le DVD à l'écran, l'installateur se lance, fais le choix de la langue, puis dans la barre de menu : "Outils / Utilitaire de disque".

Depuis cet Utilitaire de disque tu pourras effacer le disque interne.

Ensuite quitter l'Utilitaire de disque et installer Snow Léopard.

Ok je vais essayer merci.

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

Le problème c'est que si je choisis le DVD après avoir démarré en appuyant sur Alt le Mac plante. Je suis obligé de démarrer en utilisant le Disque Dur...

Si quand tu choisis le DVD l'écran freeze , c'est que ce n'est pas le dvd fourni avec le mac . Chaque mac à son DVD propre ou alors il faut trouver un DVD de SL officiel ( avec la photo du léopard ) .

Comme je viens de l'écrire le problème vient de la carte graphique. Je ne peux utiliser mon iMac qu'en mode sans échec et ne peux donc le redémarrer sur le DVD d'origine. Je le vends en l'état avec CG à remplacer mais il faut que je le vide avant et je ne sais pas comment. Tout mettre à la corbeille est-ce que ça laisse des traces ? Je ne voudrais pas que l'acheteur retrouve mes données perso.

Tu peux créer une nouvelle session et supprimer la tienne qui contient toutes tes données.
Si tu as des apps que tu ne vends pas avec le Mac, il faudra les désinstaller.

Si tu as un autre Mac sous la main : mode Target entre les deux machines et là tu peux facilement effacer tout ce que tu veux, même en 36 (?) passes si tu en as le temps.

Bonsoir,

pour pouvoir effacer le disque interne, tu dois démarrer l'ordinateur depuis le DVD d'installation de Snow Léopard, ou un autre support bootable : clé USB, disque dur externe...

Si tu as le DVD de Snow Léopard, insère le DVD, et redémarre en maintenant Alt appuyée au "boinggg", choisis le DVD à l'écran, l'installateur se lance, fais le choix de la langue, puis dans la barre de menu : "Outils / Utilitaire de disque".

Depuis cet Utilitaire de disque tu pourras effacer le disque interne.

Ensuite quitter l'Utilitaire de disque et installer Snow Léopard.

Cher anonyme, votre post date d'un certain temps (voire d'un temps certain) mais je tenais à vous dire que vous m'avez grandement facilité la vie aujourd'hui après une semaine de ramerie intense !! Merci infiniment !