le meilleur conseil.... ne touche à rien!
OS X ne necessite aucun entretien particulier
Plutôt Maintenance (du même auteur), pour le non-avertiUn coup d'Onyx de temps en temps, non ?
Un coup d'Onyx de temps en temps, non ?
+1Plutôt Maintenance (du même auteur), pour le non-averti![]()
Utilitaire de Disque du Mac pour Réparer les permissions après les mises à jour Apple.pour assurer la bonne santé de mon Mac que peut-on me conseiller
tres bons conseilsUtilitaire de Disque du Mac pour Réparer les permissions après les mises à jour Apple.
Utilitaire de Disque de Recovery HD (Cmd+R au démarage) pour Vérifier le Disque interne chaque mois.
Laisser le Mac en veille la nuit pour que les scripts de maintenance Apple se lancent le lendemain au réveil.
Après, les utilitaires tiers ne servent qu'à réparer = quand il y a un problème avéré.
Et là, on se renseigne d'abord, comme viennent de le dire les copains.
Et, de façon générale, éviter de télécharger et d'installer n'importe quoi.
Bien se renseigner avant de désinstaller une application, pour le faire proprement.
Ne pas utiliser FlashPlayer ni Java, si possible.
Bref, c'est toi le meilleur utilitaire de maintenance !![]()
Plutôt Maintenance (du même auteur), pour le non-averti![]()
d'accord mais dans ton cas c'est le jeu qui est top mal codéil faut tout de même être "averti" puisque Maintenance m'a virée sans ménagement une sauvegarde de jeux vidéos en "nettoyant les fichiers caches des applications"...
Bon c'était de la faut du développeur qui avait mal fait son truc car le fichier sauvegarde n'avait rien à faire la apparemment, mais avant d'utiliser ce genre de bidules, toujours être super prudent, même quand ça parait anodin...
Je m'aperçois que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes de lenteur du finder, mais en revanche je ne trouve pas de solution véritable proposée.
J'imagine que cela est dû à l'indexation des fichiers sur Mac, ce qui doit prendre du temps machine.
+1que le Bureau est bien dégagé.
Je n'ai pas les mêmes infos que toi :il ne sert à rien de mettre son Mac en veille le soir, et il est même préférable de l'éteindre, sauf si on est encore sous Panther ou plus ancien, car depuis Tiger, les scripts s'exécutent au lancement si le Mac était éteint à l'heure où ils sont programmés.
Là, tu me laisses coi. :heu:Comme par ailleurs, un système, fut-il Mac OS, ne sort jamais complètement indemne de veille
Là, tu me laisses coi. :heu: