Utilitaires pour Mac Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
MacJournal, qui comme son nom l'indique, permet de tenir un ou plusieurs journaux (je m'en sert aussi pour les time-sheet).
excellent et gratuit. :zen:

MacJournal
 
Je viens de découvrir un nouveau shareware prometteur : SuperDuper!.

Il propose plus d'options que CarbonCopyCloner. Son utilisation pour un clonage simple est autorisé, quand tu l'utilises en version d'évaluation. Je crois que je vais me laisser tenter pour débourser les 17 euros.

Vers la page de VersionTracker, pour la version 1.2.3(v65)
Vous constaterez que les avis sont très positifs.

Le site des développeurs de SuperDuper!

J'attire votre attention sur la documentation en .pdf qui est super claire et instructive, même pour les anglicistes débutants. (1,7 Mo) : Attention téléchargement direct...


J'ai essayé un clonage, et ça a parfaitement marché, un peu plus rapidement que ccc. L'apparence est également bien meilleure que celle de ccc. Que demande le peuple ? :cool:
 
Désolé mais je n'ai pas trop le temps de tout vous traduire mais ce n'est pas trop hard à lire ;)

PDF U Turn on the "hidden" PDF Services menu with one click. No more creating folders and adding your own scripts! You can add PDF Services for every user of the system with one click. Adding scripts is as simple as dragging them to a folder! Works with OS X 10.2 & 10.3.

Ipanema will report your IP addresses to you via OS X Mail, once a day at a time you can determine. The software can also send instant reports any time you wish. When an IP address changes on ethernet, airport or PPP, Ipanema will automatically send a report--even telling you your "real" non-firewall hidden IP address! Works with OS X 10.3.

Pod 2 pod A tool that will help make an exact clone of an iPod to another iPod--great for those with 2 iPods. P2P will also allow you to backup your single (or both) iPods to your hard drive, in case of theft or loss. New version coming soon.

Status Symbol Keep your iChat status in line without hacking your system with a preference pane! Featuring weather, news, fortunes, stock & personal info broadcast as your status in iChat. Add fast access buttons for work, eating, sleeping and custom messages and you have a classic! New version coming soon.

DeepSix Utility to remove "AdobeFnt" files that can cause your Adobe apps to crash in 10.2 or 10.3. Also removes the font cache files that can cause other apps to crash, including Flash. Works with OS X 10.2 & 10.3.

BlueSerie Works with Salling Clicker and adds the ability to give you limited control over iChat, system functions, websurfing and even displays the weather on your bluetooth phone! Works with OS X 10.3 & Salling Clicker, BlueTooth cellphones.

D.B Cooper Utility to allow you to browse the contents of the "secret" directories contained on Mac OS X restore CD's and DVD's. You can extract the hidden images, including AppleWorks, iDVD, Quicken, etc. without having to use Apple's software restore software! Works with OS X 10.3.

ShareAlike Utility that will share iPhoto and iTunes libraries with other users on the same system. For example, Dad can share his iPhoto library with Mom, who will be able to see and make changes to those photos. Works with OS X 10.3.

Sheetead Utility that will allow you to adjust the animation speed of your OS X "sheet" dialog boxes. Based on a hint that appeared on MacOSXHints.com. Works with OS X 10.3.
 
SmallImage

Un freeware (en Francais) indispensable pour réduire le poids de vos images (avant publication sur le ouèbe par exemple).

Pour plus de détails, j'ai déposé un avis sur ce produit a la rubrique "L'avis des forums"
 
alfred a dit:
Menu Calendar, un freeware, complément parfait d'ical et souvent amélioré par ses concepteurs.
le lien.

Dans le même genre mais beaucoup plus joli, et qui est resté freeware (lui)

15522.png


Encore un petit utilitaire qui se place dans la barre menu , il s'agit de Calendarclock , qui assume le même rôle que "menu Calendar", en mieux... il est plus léger, plus complet et beaucoup plus joli, il donne accès au calendrier de l'année (avec un lien direct vers Ical), ainsi qu'aux taches et RDV du jour ou du mois !

de plus il propose de nombreux formats d'"affichage de la dâte et/ou de l'heure.
 
Comme son nom l'indique, Geek Tool est un truc de geek.
La PrefPane en question incruste dans le fond de votre écran les messages des consoles. Relativement bien paramétrable, gratuit, cocoa, stable, très peu gourmand en cpu, du plus bel effet. :D
:zen:
 
rezba a dit:
Comme son nom l'indique, Geek Tool est un truc de geek.
La PrefPane en question incruste dans le fond de votre écran les messages des consoles. Relativement bien paramétrable, gratuit, cocoa, stable, très peu gourmand en cpu, du plus bel effet. :D
:zen:
T'es tellement geek que tu as posté le lien vers la page en anglais alors qu'il existe une version francaise :p :p :p :D ;)
 
Shareware (12 ¤ o u 19 dollars can) qui, à l'aide d'un simple gilsser-déposer, facilite l'envoi de fichiers ou dossiers à un tiers par l'intermédiaire de .Mac.
Queques options :
- Archivage à la volée en trois formats différents (Zip, Tar ou Dmg).
- Suppression programmable des données après un ou plusieurs jours
Pour flemmards ou impatients seulement :D
Par ici
 
Au risque de doubler un post précédent (il me semble n'en avoir vu aucune mention).
Gestionnaire d'accès au Carnet d'adresses. Shareware à 7 ¤ et en français.
Vaut le coup d'oeil et c'est par ici ;)
 
Bon, je l'avoue, ce n'est pas d'une très grande utilité, notamment sur les docks de "petite" taille. C'est un logiciel qui s'implante dans le dock, qui donne la charge de la batterie, la charge CPU, la charge de RAM, l'utilisation du disque, la situation réseau, et tout un tas d'indications de température.
C'est un peu gadget, d'accord, je crois que c'est gratuit, mais je ne suis pas sûr, parce que c'est écrit et distribué par des japonais, et ça s'appelle.... [url="http://homepage.mac.com/tomohiko/]Macinside[/url] !!
;)
 
PDFLab crée par un des admin de cuk.
PDFLab vous permet de diviser ou assembler des documents PDFs ainsi que d'y insérer des images,
des pages blanches. Vous pourrez également très facilement créer des documents PDFs à partir d'images.

C'est un gratuiciel (possibilité de faire un don), en français.
 
Suite à la news de MacGeneration de ce matin, j'ai découvert MarsEdit, un utilitaire qui permet de gérer son blog hors-ligne et qui est compatible avec bon nombre de service en ligne de blog.

Il n'est qu'en version bêta, mais semble prometteur. Il coûte 25$.
 
Une application (gratuite) pour prendre des notes, qui peut remplacer avantageusement l'Aide Mémoire, par exemple. Son gros avantage est de, lorsqu'on ajoute une nouvelle note, retrouver toutes les notes qui s'y rattachent, immédiatement, permettant de compléter alors l'ancienne, enfin bref, je sais c'est pas clair, il faut l'essayer pour le comprendre, mais c'est très malin. :up:

C'est par ici...

ps: n'ayez pas peur de la tête du gamin qui développe ce truc, c'est juste un geek. :D (enfin, il fait un peu peur quand même)
 
  • J’aime
Réactions: rezba et Grug
Alors, petit freeware absolument génial pour controler Itunes sur le haut de l'écran en non pas dans le dock. entièrement configurable et absolument gratuit, il est à faire palir d'autres logiciels comme sofa ou autre...
Le lien est le suivant : YoucontrolTunes

Je m'en sers depuis deux mois et je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce petit truc absolument magique. :love: :up:

Attention : 10.3 minimum.
 
Statut
Ce sujet est fermé.