Utilitaires pour Mac Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
alfred a dit:
juste pour dire tout le bien que je pense de xshelf, cette petite étagère qui peut-être cachée comme le dock et qui permet de tout déposer (images, textes, url, films) en attendant de le déposer ailleurs. xshelf est un freeware.
wink.gif

ca fonctionne comment ?
 
heuuu j'ai rien dit... la premiere fois que je l'ai ouvert j'avais pas vu la petite fenetre a gauche...
crazy.gif
 
J'ai essayé Xshelf mais ce que je n'aime pas c'est qu'il ne converve pas les docs et autres, il en garde une copie, une fois la décision de "garder" ou de déplacer le doc à tel endroit, il suffit de le prendre de l'étagère et de le glisser, le doc original qui lui était rester à l'endoirt d'origine se retrouve à l'endroit voulu.
J'aurais préféré qu'il "prenne" le doc orignal, une espèce de superdossier d'attente, vraiment pas convaincu. :siffle:
 
Menu Calendar, un freeware, complément parfait d'ical et souvent amélioré par ses concepteurs.
le lien.
 
cleardock - freeware -
stars4.gif
- par Unsanity- permet de personnaliser le dock, comme transparent dock (déjà cité par Dark Templar dans la discussion). Il faut au préalable installer Enhancer et on se retrouve avec un dock personnalisable à souhait dans les préférences système.
Perso, j'aime bien l'avoir transparent avec juste une fine bordure fushia :love:
 
Pour les amateurs de thé: Cuppa, pour que plus jamais votre lapsang souchong n' infuse trop longtemps. ;)
 

TypeIt4me
qui est un système d'écriture automatique non pas avec des séquences de touches mais des index à la frappe du style @toto...
 
JediMac a dit:
Synk : il permet de synchroniser deux dossiers ou de faire des copies de sauvegarde très facilement, en local ou en réseau. Il est traduit et son aide en français est très bien faite. Voici ce qu'elle dit <blockquote><font class="small"> "Aide de Synk":</font><hr />Quelques usages
Synchroniser votre dossier personnel d'usager entre votre PowerBook et votre Macintosh de bureau.
Faire une copie de sûreté de votre dossier personnel d'usager sur un disque externe.
Archiver les modifications apportées à des fichiers tout au long d'un projet.
Restaurer les fichiers originaux à partir d'un dossier en utilisant l'option « Remplacer les fichiers plus récents ».
Ce que Synk ne fait pas
Synk ne fera pas un disque miroir. Il a été conçu pour copier votre dossier personnel ou tout autre dossier vers un autre endroit, pas pour créer une copie capable de faire démarrer votre ordinateur.
Synk ne peut pas copier des liens symboliques sur un un réseau Appleshare. *Ces liens symboliques sont transformés en fichiers ordinaires par le client du réseau. *Ceci affectera la plupart des usagers du Macintosh.
Synk ne peut pas faire de synchronisation entre un volume HFS+ et un autre type de volume parce que les dossiers (répertoires) ne sont pas classés de la même façon. *S'il y a deux volumes, assurez-vous qu'ils utilisent tous les deux le format HFS+ (étendu).

Compatible 10.1, mais 10.2 et + recommandé.

Synk 5 est dispo (merci MacG !)
Attention, ce n'est plus un gratuiciel sauf pour les étudiants et enseignants. 20$ pour une licence perso, 40$ pour les pros. Si on ne fournit pas un n° de licence, c'est valable 30j. Les détails ici. Pour 10.3 et plus uniquement.
L'interface est plus jolie, j'en dirai plus quand je l'aurai testé un peu mieux :siffle:.
 
La grande nouveauté de Synk 5 est la possibilité de facilement planifier ses synchro ou copies de sauvegarde.
Par contre, le développeur n'est pas des plus arrangeants, il m'a refusé un n° de licence parce que je ne suis pas un étudiant sensu-stricto. Il n'a pas tort ! Je ne suis pas inscrit en fac, je bosse chez moi pour le CAPES, mais bon c'est rude quand même :rose: !
 
Je viens de tomber sur teleport , ce prefpane permet de partager la souris entre plusieurs mac ! c'est trop fort ! (edit - en fait ça partage également le clavier !).
Spike est aussi excellent pour partager rapidement des documents sur un réseau local.
C'est deux apps utilisent Rendezvous évidement ! :up:
 
image8.jpg
Outil indispensable pour modifier à la volée des images avant publication, surtout sur le web (nos forums par exemple), Imagewell passe en version 2...
Ici chez Versiontracker...
Product Description:
ImageWell is the easy way to edit, rotate, crop and resize your image and upload it to your iDisk (.mac account), FTP server or WebDAV server. No need to launch multiple applications to add text, labels, drop shadows and shapes. At the click of button the image is sent and a handy URL is copied to the clipboard.
What's new in this version:
Image Editing - Rotate, Crop and Resize images easily
Add one of 12 shapes for borders and drop shadows to your image
One click to send image or file to your iDisk, FTP or WebDAV server
Preview image size and jpg quality before uploading
Grab images directly from your screen or digital camera
Add talking balloons, thought clouds or labels
Annotate image with arrows, circles, squares or text
Watermark your image with text
Automatically creates url or html tags of uploaded images

Ici chez l'éditeur...
Finally, an easier way to quickly edit your images and send them off to the web. ImageWell is clean, simple, and xtralean!*
Whether you are adding images to your documents or posting photos to the web for others to see, ImageWell will do the work for you.* ImageWell is the popular image editing software for quick manipulation and upload to an iDisk, FTP server, or other web server.* *
Drag images in and out of the well, resize, crop, shape, rotate and add a watermark or drop shadow.** Add a thought cloud or annotate your image with labels, text, arrows, and circles.* A few simple clicks, copy, paste, and send them off to your web server instantly, at the click of a button.* Just like that it doesn't get any easier !

Pour modifier la taille d'une image (important pour éditer cette image dans nos forums), pour annoter ces (ses) images, etc...
Enfin, cette nouvelle version permet de placer un watermark sur vos images...

Ah oui, Imagewell est un gratuiciel (freeware)...
 
Je ne pense pas qu'on ai deja parlé dans ce sujet de Bluephone Menu (dans le cas contraire je m'en excuse), je le recommande tout particulièrement, aux utilisateurs de Power Book (bluetooth).

Cet utilitaire qui se place dans la barre menu, vous permet de lier votre téléphone (bluetooth lui aussi) avec votre mac, ainsi lorsque le téléphone reçoit un appel une jolie fenêtre (avec un superbe effet de transparence) s'affiche sur votre Mac (type appel entrant) et vous informe de l'identité de la personne qui cherche à vous joindre (N° et nom si le contact figure dans votre carnet d'adresse), vous pouvez également, lui envoyer des sms trop fort non ?

De plus il dispose d'un gestionnaire d'appel bien pratique qui vous liste les appels reçus (bien pratique si vous êtes en réunion et que vous avez coupé le son de votre portable)

Bluephone Menu

Edit: Bluephone Menu est freeware, ça vaut le coup de le signaler
 
Et pour finir, je propose un dernier soft, Synergy, cet utilitaire va placer un menu de commande "itunes" dans la barre menu du Mac (précedent, play/pause, et suivant), de plus il propose un affichage d'une visualisation du morceau de musique joué par itunes (fenêtre infos avec un effet de transparence, et la mignature de l'album).

floaterWithAlbum.jpg


pas vraiment indispensable, mais bien sympa ;) et il ne coûte que 5 Euros

Synergy chez Macupdate.
 
FinderIconCM 2.2...

c'est génial pour stocker, copier coller des icones juste avec le clic droit :up:
 
j'en rajoute une couche : Carbon Copy Cloner est génial, ET gratuit, il devrait être livré avec les Mac !


Carbon Copy Cloner C'est un shareware à 5 $. Avec un lien c'est mieux.
 
Statut
Ce sujet est fermé.