Effectivement niveau cafouillage, ça gaze pas mal.
Bon déjà, les temps de mise en veille (2 mn, 3mn, 5mn etc.) ne sont jamais respectés, il faut souvent ajouter 5 mn pour atteindre le résultat programmé. :siffle:
De ce côté, on note un très net progrès avec
PleaseSleep, ce qui démontre que la chose peut être améliorée. :mouais:
Il faut savoir aussi que l’économiseur d’écran peut bloquer la mise en veille, mais ça, c’est signalé par un message dans les préférences, donc Apple a géré le truc.
Enfin, pour ce qui est des applis ou des drivers qui bloquent la mise en veille automatique, et surtout pour les logiciels Apple style GarageBand, il est clair que c’est à la Pomme de résoudre ces bugs, soit en proposant des drivers compatibles, soit en intégrant dans OS X les lignes qui permettent de surmonter la difficulté… :mouais:
évidemment les drivers ne peuvent pas tous être pris en compte, mais des marques comme Samsung et Canon, même si elles ne bénéficient pas d’accords commerciaux privilégiés avec Apple, n’en sont pas moins des marques grand public, dont les produit sont fort répandus, et dont les gammes ne sont pas infinies. :eek:
Je ne vais pas mettre à la poubelle ma Samsung ML-2010 sous prétexte qu’Apple préfère vendre de l’Epson… Ou alors c’est que la soi-disant politique écologique de la Pomme s’arrête là où commence l’intérêt de ses actionnaires. :o
Et si GarageBand proposait dans ses préférences une option permettant de neutraliser ou pas la mise en veille automatique de l’OS, j’aurais depuis longtemps cliqué dessus... :sleep:
Enfin, j’ai quand même fusillé deux batteries sur mon iBook G4, en quatre ans, à cause de cette mise en veille qui ne marche pas, et qu’on oublie fatalement, un jour ou l'autre de déclencher manuellement, quand ce n’est pas le chat qui joue du Mozart avec la barre d’espace…
Au fait, je voulais vous demander si votre utilisation du MBP en alimentation perpétuelle ne risque pas d’abîmer pas la batterie, justement ?