Ben oui, moi c'est un vendeur FNAC qui m'a fait switcher (bon, d'accord, vive LE vendeur FNAC, donc : c'était peut-être le seul

). Je ne sais plus trop laquelle, je pense que ça devait être la FNAC digital de Saint-Michel, il y a deux ans. En fait, j'hésitais vraiment pour mon portable : je ne connaissais pas grand monde sous mac, et des amis sous PC essayaient de me convaincre de rester sous windows :mouais: ou au pire (au mieux ?) de passer sous linux.
J'ai discuté avec le vendeur de la FNAC, très très sympa, en lui exposant mon dilemne. Et bien c'était un fan de mac

(en fait, graphiste et vendeur FNAC temporaire pour gagner sa croûte), et il m'a fait la grande démo totale "voyez comme c'est beau et que ça plante pas avec 20 programmes en même temps et puis pas de virus etc.". Je suis ressortie avec mon petit ibook 14"
Par contre, ne pas prendre la garantie prolongée de la FNAC : pour le suivi, c'est pas top :mad: . J'ai regretté de ne pas avoir pris Apple Care, même si c'est plus cher : en plus ça aurait été valable à l'étranger et vu que je suis exilée... J'ai eu quelques problèmes dès le début : l'ibook se bloquait parfois et refusait de se rallumer en faisant bip, bip, bip. :hosto: Ils ont pensé à la carte mémoire mal mise. Mais ça ne s'est pas vraiment arrangé : bref, ils n'y connaissent pas grand chose. Le problème, c'est que je n'avait pas le temps de m'en occuper, et ça c'est amélioré un peu tout seul. Sauf qu'un peu plus d'un an après, trou noir, plus rien (bon, il était tombé, mon pauvre ibook, mais même, le revendeur FNAC de Vienne était formel, ça n'aurait jamais du faire ça). N'empêche, Apple n'est pas chien quand il semble y avoir un défaut et il me l'a changée 1 an et 1 mois après, alors que c'était hors garantie - c'était sous garantie FNAC, mais en Autriche, dur de trouver une FNAC

: je doute qu'avec le même défaut un vendeur PC m'aurait changé la carte gratos). Et maintenant, il fonctionne parfaitement, plus aucun problème (sauf les admins rézo qui pensent que vous avez un virus - la plaie, les admins rézo : je sais, je radote :siffle: )
Donc ça dépend beaucoup sur qui on tombe : pas étonnant vu le turn over des vendeurs FNAC. Etant donné le nombre d'utilisateurs mac, on a plus de chance de trouver quelqu'un de compétent en PC :rolleyes: . C'est vrai qu'il faudrait des vendeurs vraiment compétents dans les deux. Mais pour ça, il faudrait surtout une politique de recrutement, de formation et de carrières digne de ce nom à la FNAC. Et pas seulement à la FNAC : c'est un peu un problème général

.
Clar.