Vente mac paypal

dark juju

Membre confirmé
7 Juillet 2008
95
0
34
Bonjour,

Je sais d'avance que je ne suis pas dans la bonne section du forum mais je ne sais pas ou poster et j'ai vraiment besoin de votre aide :(

Je veux vendre mon mac via paypal, j'ai trouvé un acheteur, nous avons fixé le prix.
Il dit habiter au havre mais me donne un nom de coursier à qui envoyer l'ordinateur.
Il me dit avoir viré l'argent sur mon compte paypal.

Dans la matiné je reçois un mail de service.payement.international1@gmail.com me disant que mon transfert d'argent a été enregistré mais reste en attente. Pour le débloquer je dois envoyer le colis et communiquer le numéro de suivi.

J'ai une adresse de contact dans l'email : info_paiement_paypal@rocketmail.com

Je trouve ça très louche pas vous ?
Les noms de domaine des adresses mail sont bizarres, je n'ai jamais entendu parlé de devoir communiqué le numéro de suivi avant de recevoir le virement ...

Bonjour,

Je sais d'avance que je ne suis pas dans la bonne section du forum mais je ne sais pas ou poster et j'ai vraiment besoin de votre aide :(

Je veux vendre mon mac via paypal, j'ai trouvé un acheteur, nous avons fixé le prix.
Il dit habiter au havre mais me donne un nom de coursier à qui envoyer l'ordinateur.
Il me dit avoir viré l'argent sur mon compte paypal.

Dans la matiné je reçois un mail de service.payement.international1@gmail.com me disant que mon transfert d'argent a été enregistré mais reste en attente. Pour le débloquer je dois envoyer le colis et communiquer le numéro de suivi.

J'ai une adresse de contact dans l'email : info_paiement_paypal@rocketmail.com

Je trouve ça très louche pas vous ?
Les noms de domaine des adresses mail sont bizarres, je n'ai jamais entendu parlé de devoir communiqué le numéro de suivi avant de recevoir le virement ...

C'est effectivement louche. C'est une arnaque alors stop cette vente de suite sous peine de quoi tu n'aura ni ordinateur, ni sous

Mes dernières notifications officielles de payPal provenaient de "service@paypal.fr".
C'est vrai que ça sent pas très bon ces adresses, à ta place j'arrêterai tout.

Toi aussi tu trouves ça louche. J'ai stoppé de suite.
En plus en bas de l'émail sois disant envoyé par paypal (avec une adresse gmail) il y a marqué copyright 2001-2009. Je pense que paypal irait au point jusqu'à 2012

Qaund j'ai vendu mon MacBook Pro récemment sur le bon coin. J'ai reçu plein de message dans le même genre.

Evidemment c'est des arnaques, il faut mettre tout ça directement dans la corbeille. ;)

Tu pris la bonne décision. :up:
Place une annonce sur MacG, il y a une rubrique spéciale pour ça.

Bonjour,

9 ventes sur 10 que je réalise sont réglées par Paypal.
Le mode de fonctionnement que tu indiques n'est pas celui de Paypal, comme mes camarades, je te conseille vivement de stopper ça immédiatement.

Toutes les adresses mail de paypal sont à leur nom de domaine.

Connectes toi sur ton compte paypal sans passer par aucun lien qui te soit donné et vérifies les fonds bien que je devine d'ores et déjà que tu n'as rien reçu, malheureusement.

Moi je lui enverrais un carton avec des annuaires dedans aprés qu il est payé les frais de port ! Ou des livres de c.. ! Lol Y en a marre des arnaques

Sache qu'un mail OFFICIEL Paypal se présente ainsi : xxx@paypal.com.

Si c'est pas ainsi alors c'est une arnaque !

PS : Envoi à Paypal le mail frauduleux que tu as reçu afin qu'ils agissent ;)

Oui c'est une bonne idée le coup des annuaires :p

D'accord je me disais aussi que c'est louche que paypal ai un compt gmail!

J'en profite pour vous demander si je trouve un autre acheteur et qu'il me règle par paypal je lui donne mon adresse mail et il vire les fonds sur mon compte ? Je vais être averti par mail ?
Une fois les sous sur mon compte paypal je suis sur d'avoir mon argent ou peut il encore les reprendre ?

Tu vas surtout voir l'argent DANS ton compte Paypal provenant de son compte ! ;)
Donc, il n'y aura pas de problèmes dans ce cas là !

Deux Règles d 'or, quand on vend via PAYPAL :

Un : ne JAMAIS suivre un lien menant vers votre compte Paypal, et ne JAMAIS faire confiance à un mail. Si vous voulez vérifier une transaction, alors allez sur le site Paypal depuis la page vierge de votre navigateur, loggez vous sur votre compte paypal et vérifiez si le paiement a eu lieu

Deux : ne JAMAIS livrer à une autre adresse que celle du compte paypal de l'acheteur, ou ne faites JAMAIS de livraison en mains propres, sauf si l'acheteur fait le virement paypal devant vous

pourquoi ? imaginez que vous, A, vendiez un macbook a 1000 euros, vous etes contactés par l'acheteur B qui vous dit ok et vous fait un virement Paypal, que vous recevez et vérifiez.
tout semble OK, vous le livrez en mains propres à B ou a une adresse qu'il vous indique. Tous va bien
deux jours plus tard, vous etes contactés par un inconnu C qui vous réclame la livraison de son appareil photo quoi ? que se passe t'il ?

En fait l'acheteur B a passé une annonce pour un appareil photo a un prix défiant toute concurrence, qui est de 1000 euros (le meme que votre macbook, vous suivez ?) C est intéressé, et B lui dit de payer par Paypal sur votre compte A. Vous touchez l'argent, B retire le produit et vous laisse vous démerder avec C

Bon vous avez l'argent mais C va porter plainte auprès de Paypal ou la gendarmerie et vous êtes quand même dans la M... et ça se finit souvent a payer chacun 50% de la somme

voila, faites gaffe !

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai dis à Mauricette Garnier que j'annulais la vente et depuis plus aucune nouvelle. Alors méfiez vous si vous entendez parler d'elle. Elle habite au havre sois disant.

Un : ne JAMAIS suivre un lien menant vers votre compte Paypal, et ne JAMAIS faire confiance à un mail. Si vous voulez vérifier une transaction, alors allez sur le site Paypal depuis la page vierge de votre navigateur, loggez vous sur votre compte paypal et vérifiez si le paiement a eu lieu

Deux : ne JAMAIS livrer à une autre adresse que celle du compte paypal de l'acheteur, ou ne faites JAMAIS de livraison en mains propres, sauf si l'acheteur fait le virement paypal devant vous

pourquoi ? imaginez que vous, A, vendiez un macbook a 1000 euros, vous etes contactés par l'acheteur B qui vous dit ok et vous fait un virement Paypal, que vous recevez et vérifiez.
tout semble OK, vous le livrez en mains propres à B ou a une adresse qu'il vous indique. Tous va bien
deux jours plus tard, vous etes contactés par un inconnu C qui vous réclame la livraison de son appareil photo quoi ? que se passe t'il ?

En fait l'acheteur B a passé une annonce pour un appareil photo a un prix défiant toute concurrence, qui est de 1000 euros (le meme que votre macbook, vous suivez ?) C est intéressé, et B lui dit de payer par Paypal sur votre compte A. Vous touchez l'argent, B retire le produit et vous laisse vous démerder avec C

Bon vous avez l'argent mais C va porter plainte auprès de Paypal ou la gendarmerie et vous êtes quand même dans la M... et ça se finit souvent a payer chacun 50% de la somme

voila, faites gaffe !

Arf, celle-ci aussi est pas mal !
Je ne la connaissais pas :-)

...

....

voila, faites gaffe !

Bien vu le coup de A, B et C ... je n'y aurais jamais pensé !
Merci pour tes règles d'or Paypal.

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai trouvé un autre acheteur, sur ebay cette fois (plus sécurisé que le bon coin).

Cependant avant de finaliser la commande il souhaite que je lui envoie un scan de la facture et une photo de la boite du mac pour comparer les numéros de série.

Puis je le faire sans risque ? N'y a t'il pas des éléments important sur la facture que je ne dois pas communiquer ?

Encore une question :siffle: une fois l'argent sur mon compte paypal suis je sur à 100% qu'il ne peut pas annuler la vente ou dois je attendre le transfert sur mon compte bancaire ?

Merci d'avance

Avec le numéro et une copie de la facture, il peut le déclarer voler. Cache une partie des numéros avec un logiciel de retouche. Sa demande n'est pas illégitime pour autant, il n'a pas envie d'avoir un produit volé. Une fois que l'argent est sur le compte paypal, tu le transfères sur ton compte puis tu envoies la machine. Sinon, là encore, il pourrait y avoir un éventuelle problème.

[WIKI][/WIKI]
Avec le numéro et une copie de la facture, il peut le déclarer voler. Cache une partie des numéros avec un logiciel de retouche. Sa demande n'est pas illégitime pour autant, il n'a pas envie d'avoir un produit volé. Une fois que l'argent est sur le compte paypal, tu le transfères sur ton compte puis tu envoies la machine. Sinon, là encore, il pourrait y avoir un éventuelle problème.

Merci Pour ta réponse !
Je l'ai prévenu que je n'enverrai pas le Mac avant que l'argent soit sur mon compte bancaire.

J'avais eu à l'époque aussi des gens de l'Afrique du Nord qui voulaient me payer par western union ou d'autres qui me disaient posséder une compagnie appartenant à UPS et qu'il pouvait récupérer l'ordinateur à mon domicile et ensuite j'aurais l'argent ...

Enfin bref le nombre de gens qui ont du se faire avoir, surtout les personnes âgées ...

Oui il y a des pièges partout c'est assez stressant.
Depuis qu'on a essayé de m'avoir sur le bon coin je vois le mal partout et doute de tous les acheteurs ...