Ventilateur Macbook Pro bruyant

Aekold

Membre actif
15 Novembre 2006
270
9
Metz
www.coeurdeweb.com
Je suis un heureux possesseur de MPB depuis hiers, et je suis un peu déçu par le bruit du dit portable. Le ventilateur se lance très souvent lorsque je suis sur le secteur, et plus rarement sur batterie. Quelqu'un aurait-il une explication ? Ou une solution, sachant que le ventilateur se lance même lorsque je fais de la bureautique.

Merci par avance.

Etrange ...

Tu l'utilise sur quelle surface ? ( sur un bureau ou sur du tissu genre moumoutte )

tu fais quoi comme "bureautique" ???

Rien de bien méchant donc .... est ce que tu as un pti utilitaire qui te dit a combien de tours/min tournent tes ventilos ? (sinon il y a un widget qui s'appelle iStat pro et qui est très bien ;) )

Autrement regarde dans le moniteur d'activité si tu as un logiciel qui bouffe beaucoup de ressources processeur

Surface plane en bois et bureautique du type : Neooffice... :p

Evidement avec ça... :D
Surélèves-le un peu avec 4 petits carrés de bois sous les coins par exemple.

Je suis un heureux possesseur de MPB depuis hiers, et je suis un peu déçu par le bruit du dit portable. Le ventilateur se lance très souvent lorsque je suis sur le secteur, et plus rarement sur batterie. Quelqu'un aurait-il une explication ? Ou une solution, sachant que le ventilateur se lance même lorsque je fais de la bureautique.

Merci par avance.

bonjour,

j'ai le même problème. enfin je crois.

mon MBP fait un bruit bizarre depuis un mois (comme une hélice qui tourne). je suppose qu'il s'agit du ventilateur mais n'en suis pas sûre.

à la différence du tien, mon MBP a presque 2 ans (1ère génération).
il repose sur un pied spécial donc pas de problème de surchauffe.
et le bruit est constant, qu'il soit sur secteur ou non.
c'est assez pénible !:mad:

merci à ceux qui pourront nous aider.

Même conseil que Blafoot. Tu installes iStat Pro (tu actives toutes les colonnes de mesure), et tu regardes quel programme est activé quant les ventilos s'activent.

Ce peut être aussi des logiciels qui fonctionnent en tâche de fond...

Même conseil que Blafoot. Tu installes iStat Pro (tu actives toutes les colonnes de mesure), et tu regardes quel programme est activé quant les ventilos s'activent.

Ce peut être aussi des logiciels qui fonctionnent en tâche de fond...

dans istat pro,
la section "fans" indique entre 996 et 1003 rpm (right and left)
je n'ai que safari d'ouvert.

c'est beaucoup ?
:confused:

Je suis constament entre 2100 et 2500 rpm. Depuis que ma charge est passée à 50 %. Je trouve ça bizarre.

Je crois que ça dépend de la génération de MBP.

Par exemple, j'ai un MBP Santa Rosa comme Blafoot, ventilos quasiment toujours à environ 2000 rpm (c'est apparemment le minimum sur cette génération) et je ne les entend pas...

C'est quoi comme microprocesseur ? Core 2 Duo à 2,2 ou 2,4 Ghz ? Dans ce cas ce sont des processeurs Santa Rosa...

J'ai du mal à t'aider précisément. J'ai aussi un MBP Santa Rosa (2,4 Ghz). J'ai constaté qu'en début de charge, les ventilos ont plus tendance à fonctionner...

Tu as fait la dernière màj de batterie (1.3) ?

Euh hier dès le début. Visiblement, sur d'autre forum, beaucoup ont le même problème. C'est donc un problème qui sera surement réglé d'ici quelque temps par apple. J'ai deux potes qui ont acheté le même macbook, il faudrait que je vois ça avec eux.

Fais quand même la màj de la batterie (répare également les autorisations juste après, bien que je ne sois pas sûr que ce soit vraiment nécessaire)...

Par contre, est ce que le fait d'avoir fait un transfert de mes comptes de mon imac au mbp puisse avoir une influence ?

Avec l'assistant de migration ? Non, je ne pense pas...

Ou alors il y a un truc qui cloche dans l'installation d'usine (je parle de l'OS).

Une possibilité serait de tout réinstaller...

C'est possible de réinstaller en gardant mes données, mais pas forcément mes préférences de compte ?