Ventilateur Macbook Pro bruyant

C'est possible de réinstaller en gardant mes données, mais pas forcément mes préférences de compte ?

Oui, c'est possible, mais ici ça ne servira probablement à rien.
Je pensais en fait à tout réinstaller au propre, en reformatant le disque dur préalablement.

Maintenant, tu peux aussi attendre, si jamais Apple sort une màj.

Il y a aussi celle très récente de la batterie, dont je ne sais toujours pas si tu l'as faite...

Si si tout les mise à jours ont été faite. Tiens, justement j'importe 3000 photos dans Iphoto et le ventilateur tourne à 4300 RPM. Est ce normal ? Sachant que j'avais un sony à une époque qui ne ventilé qu'à de très rares occasion. Je dois vraiment être tatillion, mais en même temps en payant 1750 euros, j'aurais aimé avoir du matériel digne de ce nom.

Ton topic me rappelle un peu celui d'un autre membre, qui faisait le même type de réflexion (que je comprend). Finalement, il a tout réinstaller au propre, et tous ces problèmes ont disparu... ;)

Pour info, les ventilos de mon MBP restent la plupart du temps très silencieux...

Euh je crois que je le ramène demain chez le revendeur Mac, j'ai en prime un pixel mort en bas à gauche de l'écran.

Et bien sur, Apple ne veut pas changer la dalle de l'écran. Je rentre dans la catégorie des 2% d'utilisateurs qui rencontre un problème avec leur dalle. Je dois être maudit. :rateau:

J'ai réinstallé Mac OS X, et tjs ce problème de ventilateur. Je le trouve plutôt bruyant ce MbP je commence à regretter mon iMac... Entre le pixel mort, le ventilateur qui fait un raffut du diable et le disque dur qui craque plutôt pas mal...

Je suis désabusé......

En plus j'ai acheté mon portable chez un revendeur qui ne veut pas me l'échanger et Apple qui veut rien faire pour le Pixel...

:mad: La pomme baisse dans mon estime....:mad:

J'ai réinstallé Mac OS X, et tjs ce problème de ventilateur. Je le trouve plutôt bruyant ce MbP je commence à regretter mon iMac... Entre le pixel mort, le ventilateur qui fait un raffut du diable et le disque dur qui craque plutôt pas mal...

Je suis désabusé......

En plus j'ai acheté mon portable chez un revendeur qui ne veut pas me l'échanger et Apple qui veut rien faire pour le Pixel...

:mad: La pomme baisse dans mon estime....:mad:

J ai exactement la meme config que toi et a l'heure ou je t ecris neo office tourne mais l ordi ne souffle pas plus que ca ( je suis sur batterie ) suis le conseil des autres installe le widget Istatpro ICI

Et pour ton pixel, la derniere j en ai vu un en bas a droite, et je l'ai masser tres legerement et il a disparu ( astuce que jai appris a Darty ! ) CELA DIT POSSIBLE QUE CA NE MARCHE PAS !

Enfin pour finir ne regrette pas ton achat car ce portable est vraiment au dessus de tout les autres, tu te vois avec une daube de Acer ou parckard bell ? Ok tu me dira HP c est mieux ( Ordi portable sapin de noel, ca clignote de partout ) enfin .... T inquiete ca passera, prend lui la temperature, peut etre il pris froid, il a de la fievre ? HIHI !!;)

A+

En fait, je viens de remarquer que l'alimentation du portable fait un bruit vraiment bizarre. Le transformateur doit déconner, résultat la batterie doit chauffer plus que de raison. J'ai un pote qui passe cette après midi avec son MBP de 4 jours et on va comparé. Il a exactement la même série que moi.

Deux problèmes pour un MBP ça déjà beaucoup trop, surtout au vu du prix de l'engin. Quels recours puis-je avoir ? Je me demande si la tension envoyée par le transfo ne peut pas avoir une influence sur la mort des transistors qui alimentent les pixels. Parce que l'écran était parfait avant que je ne branche l'alimentation.

Apple RuLz :mad:

Personnellement depuis la mise à jour de la Batterie 1.3, mes ventilos tournent comme des fous... Et la température est toujours très haute. Si j'enlève la batterie, tout rentre dans l'ordre : la température diminue et les ventilos se font moins entendre.

En vérifiant avec CoolBook, la tension des processeurs est toujours au max si la batterie est en place, elle varie à nouveau en fonction de la charge demandée aux processeurs si j'enlève la batterie et je laisse le secteur.

SmcFanControl ou iCyclone n'ont plus d'effet sur les ventilos depuis la mise à jour de la batterie !!!!

Suis-je le seul ?

J'appelle Apple lundi je vous tiendrai au courant !

Fan Control + smcFanControl, ça fait du bien à la température et aux ventilateurs. Le macbook pro chauffe moins, et j'entend plus les ventilateurs. Peut être que Leopard résoudra les problèmes par lui même. En attendant moi j'ai un pixel defectueux et Apple n'a rien voulut entendre. Il faudra que je m'y fasse :D

Je me demande si la tension envoyée par le transfo ne peut pas avoir une influence sur la mort des transistors qui alimentent les pixels. Parce que l'écran était parfait avant que je ne branche l'alimentation.

Apple RuLz :mad:
Il n'y a pas de règle pour les pixels morts. Parfois c'est au premier démarrage, parfois cela se produit plus tard, parfois l'écran reste parfait jusqu'à une autre défaillance du portable...

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Mais dans l'enervement on essaie de trouver des réponses. J'ai un seul regret, c'est d'avoir payé aussi cher, et de me retrouver avec un pixel mort. Je pense qu'Apple pourrait faire des efforts de ce point de vue là. Et ma seule erreure et d'avoir acheté chez un revendeur autre que la Fnac. Parce que, pas moyen de me faire remboursé l'ordinateur sous 7 jours. Pas de clause : satisfait ou remboursé.

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Mais dans l'enervement on essaie de trouver des réponses. J'ai un seul regret, c'est d'avoir payé aussi cher, et de me retrouver avec un pixel mort. Je pense qu'Apple pourrait faire des efforts de ce point de vue là. Et ma seule erreure et d'avoir acheté chez un revendeur autre que la Fnac. Parce que, pas moyen de me faire remboursé l'ordinateur sous 7 jours. Pas de clause : satisfait ou remboursé.

Oui, c'est en partie pour cela que j'achète mes Mac à la Fnac...

Effectivement, la FNAC ou l'Applestore permettent de prévoir un retour. Par contre, dis-toi qu'un pixel mort peut apparaître 30 jours plus tard ;)

Bonjour!

J'ai eu moi aussi un problème avec les ventilos voir ici

Aujourd'hui mon amie a acheté un MBP à la Fnac. On y a installé Photoshop et VLC, rien de plus. Voilà que depuis tout à l'heure, le même problème s'impose, les ventilos s'excitent et montent jusqu'à plus 3000rpm, petit à petit jusqu'à 4000...:eek: alors que seul Mail et Safari sont ouvert... je redémarre l'ordi, la, chacun des 2 ventilos, tournent à plus de 5000 rpm... autant vous dire que le bruit est insupportable. Je ne touche plus à rien et j'attends que les rpm retombent à 2000, puis je continue de me servir de safari, et mail est ouvert, mais c'est tout ! en ce moment les ventilos montent et descendent entre 2200 et 3500 rpm... c'est vraiment désagréable et ca donne pas envie de rester sur le mac... au delà de 2500rpm c'est vraiment insupportable ! que faire ?!