Vers un nouvel iMac, mais lequel?

ebrom11

Membre confirmé
28 Juillet 2008
32
1
Metz
Bonjour a tous,

Depuis hier matin je n'ai plus mon iMac! Il a fait un gros plantage et depuis écran noir apres la pomme au demarrage. Conséquence de quoi je l'ai apporter a l'Apple store. Selon eux il se pourrait que ce soit la carte graphique (nvdia 8800gs) qui soit hs. Mais bon attendont le diagnostique!

Au vie du coup des réparations et de l'âge passant de mon iMac, je regarde pour un nouveau! Et la ben je suis perdu.

Pour info j'ai un iMac ( en panne) 24'' avec un core2duo a 2,8ghz et un hdd de 500go

Aujourd'hui c'est 21''5 ou 27'' déjà Ca me parle pas. Je les ai vu a l'Apple store et je ne trouve pas le 27'' si grand que Ca par rapport au mien.

J'utilise mon iMac pour une utilisation quotidien mais surtout pour la photo et de la video en HD.

Que me conseilleriez vous dans un budget maximum de 1600-1700€

Merci d'avance

Le premier Imac 27" est pil poil dans ton budget alors à ta place je me poserais même pas la question d'autant qu'il est plus performant que ton mac actuel et de mémoire il bénéficie d'un disque de 1To.
Le 27" te semble peut être pas si grand mais peut être que c'est sa forme qui fait ça non ? car c'est plutôt en largeur mais je connais pas le 24".

Puis dans tous les cas ça serait dommage de "régresser" vers un 21,5" non ? Moi je me contente du 21" mais mon ancien écran était un 19 alors je reste gagnant :)

De toute façon même si tu prends un 21.5" tu auras le même espace de travail qu'avec ton 24" en effet la résolution d'écran est la même entre ton 24 et le 21.5 (1 920 x 1 080) donc tu ne sera pas perdant... Par contre je trouve qu'un ajout de mémoire ne sera pas du luxe (tu peux très bien l'acheter avec 4Gb et rajouter de la mémoire par la suite ou bien changer pour 8Gb)

Et sur le 21'5 entre les 2 modèle ya une grosse différence en terme de processeur?

La différence n'est pas énorme car les 2 processeurs sont des i5 quad (2.5 et 2.7 gHz). Tout dépendra ensuite de si tu veux passer en i7 ou garder le processeur d'origine ;)

Perso mon core2duo a 2,8ghz me suffisait meme pour jouer a starcraft2! Donc le i7 Ca ne sera pas la peine et il est un peu cher ! Apres pour le 27' j'en as des pas cher sur le refurb donc Ca peut etre une bonne occasion aussi! 1399€ le 27''

Rhaaaa fonces sur l'iMac 2011 27" premier modèle, et passes le à 8 Go par toi même ;) puis attends les boitiers externes Thunderbolt pour SSD...

De toute façon même si tu prends un 21.5" tu auras le même espace de travail qu'avec ton 24" en effet la résolution d'écran est la même entre ton 24 et le 21.5 (1 920 x 1 080) donc tu ne sera pas perdant... Par contre je trouve qu'un ajout de mémoire ne sera pas du luxe (tu peux très bien l'acheter avec 4Gb et rajouter de la mémoire par la suite ou bien changer pour 8Gb)

J'ai le 21,5 pouces (version à 1449 euros, prix catalogue) et je trouve qu'il y a une belle surface d'affichage.

En tout cas, moi, ça me suffit largement, même pour afficher des photos (bon, en même temps, avant, j'avais un écran 17 pouces :siffle: :D).

Par contre, j'ai fait gonfler la RAM à 8 Go et le moins qu'on puisse dire est que c'est très fluide.

Ton iMac 24" a le même résolution que le nouveau iMac ! Et en effet, le nouveau iMac 21" est plus puissant que iMac 24". Tu peux alors acheter iMac 21.5 :up:

La différence n'est pas énorme car les 2 processeurs sont des i5 quad (2.5 et 2.7 gHz). Tout dépendra ensuite de si tu veux passer en i7 ou garder le processeur d'origine ;)

Ton iMac 24" a le même résolution que le nouveau iMac ! Et en effet, le nouveau iMac 21" est plus puissant que iMac 24". Tu peux alors acheter iMac 21.5 :up:
vous pourriez vous renseigner un minimum avant de donner des fausses informations...:mouais:

le 24" a un core2duo , nettement moins performant que le dernier quad i5, et sa résolution est en 1920x1200, et non 1920x1080 ,le dernier 21"perd donc en hauteur...):siffle:

C'est juste ce que tu dis concernant la Résolution, perso je voulais dire que meme si il passait d'un 24 a un 21.5 il garderait un espace de travail equivalent car si on se refere a la resolution du 20" dont la resolution etait de 1680x1050 il aurait pu croire que la resolution de la version 21.5 etait proche voire equivalente...

@Joachim je comparais uniquement les nouveaux mac 21" et non pas par rapport à l'ancien car là oui il y à de la différence de perfs ;)

Merci pour vos réponses. Avant de me lancer j'atten le Diagnostic de l'Apple store sur mon iMac !!!! Mais bon vu que j'avais un écran noir ou milticolor avec des rayes qui balayait l'écran Ca risque de couter cher!

Bilan du diagnostic, il faut changer la carte graphique soit 450€ de réparation sous réserve car il y aurait eu une surtension dans la machine! Donc soit je mets 450€ et je prie pour que Ca marche, soit je paye 450€ et faut regarder pourquoi Ca marche toujours pas, soit j'en prend un neuf!!! Dilemme!!!!