Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

Salut

eue je suis un peu perdu la
tu m'as adressé un émial me disantque tu ne relève rien de particulier si ce n'était un manque de fluidité dans les transisions.

Puis je t'ai adressé deux émails :
un explicitant le problème
plus un avec les copies d'écran du problème et comment générer le problème

Tu ne les a pas eu?

@Telemac

Ok, je vois mieux maintenant ! :-)

En gros, on a deux menus: celui avec les items, et l'autre, sans, quand il n'y a pas de fenêtre ouverte. Quand on ferme la dernière fenêtre, il faut vider le menu complet, et lancer le menu simplifié.

En fait, ce bug est connu, et on cherche. J'ai tracé moi même le problème il y a quelques temps, et je suis allé jusqu'à compter les items quand on vide le menu. Quand cela se bloque, le menu avec items est vide, mais verrouillé, et pas moyen de continuer (il suffit de détruire l'objet correspondant en mémoire). Sauf quitter l'appli et recommencer.

Ce bug n'apparait pas systématiquement ( donc il est + difficile à tracer)

Il semble qu'il y ait un pb ( pas trivial ) de thread, qui fait que le menu complet ne soit pas complètement vidé car la suppression du menu se bloque à ce moment précis.

Ce bug est peut être déjà corrigé par Philipp, mais même si c'était le cas,on ne verra celui-ci corrigé que quand le code sera intégré.

Pour l'instant, le plus simple: Pomme + Q et relancer.

Pour information, ce problème n'apparait pas sous Leopard ( à ma connaissance), et je penche pour un problème lié a Tiger, mais je peux me tromper.

@bientôt
Eric

Merci Laurent :)

Allez, un petit screenshot avec le Zoom ... je ne m'en lasse pas :-)

-> les deux feuilles (plus si vous voulez) ne sont pas en mode preview !

http://eric.bachard.free.fr/mac/aquavcl/screenshots/aqua_march2008/dev300_m2/aqua_zoom_3.0beta.jpg

Attention toutefois: c'est une version de développement, à ne pas utiliser en production, même si elle vous semble fonctionner très correctement.

Salut Eric,

juste un petite question : pourquoi t'as des autres icônes que dans la dernière version??:)

@intra

Ce sont les icones Crystal, dispo depuis .. je sais plus

... oui, je sais, par defaut le set d'icones est très moche :/

Merci Laurent !

Pour information, il s'agit toujours de versions non officielles, et il faut faire une sauvegarde de vos données.

L'import pdf ne marche pas encore (le contenu n'est pas ce qui est attendu), donc merci de ne pas rapporter de bugs de ce côté là ;-)

Certains bugs sont corrigés, et dans cette version, c'est la première fois que vous aurez *vraiment* le mapping CMD en lieu et place de CTRL

Pour vérifier: au lieu de CTRL + S + D + T pour faire défiler le About,

il faut faire CMD + S + D + T :)

Tout d'abord, je tiens à remercier toute l'équipe des développeurs OOo aqua. Connaissant la programmation, j'ai conscience de l'immense travail réalisé.

J'utilise les bétas d'OOo aqua depuis un moment et en dehors de quelques bugs, elles marchent du tonnerre.

J'ai quelques remarques concernant la build dev300_m6pre.

Dans Writer, quand un document avec une police inconnue est ouvert, le pointeur d'insertion clignotant est complétement décalé et ne tombe pas entre les caractères. Pour voir ce problème, créez un nouveau document, copiez-collez un texte long (ex: du site www.lorem.fr), sélectionnez tout et tapez le nom de police dans la barre d'outil "Bitstream Vera Serif".

J'aime beaucoup les icônes dans les menus d'OOo sur Windows/Linux car je retrouve ainsi plus rapidement les commandes que je recherche. Sur Mac celles-ci sont désactivées par défaut et je comprend les raisons. Cependant lorsque j'ai voulu les réafficher dans les options, cela reste sans effet, y compris en relançant OOo.

Voilà encore merci !

Bonjour,

Merci Laurent pour l'upload en un temps record, et pour l'hébergement :-)

Pour information, cette version comporte du code "avancé" qui corrige certains bugs, et apporte des nouveautés. Merci de faire une sauvegarde de vos données avant de l'utiliser. La version PowerPC devrait arriver d'ici un jour ou deux (je cherche comment compiler l'import pdf qui est casse sur PowerPC)

Par exemple (mais je ne sais pas si cela fonctionne bien),

- swap complet entre la touche CMD et CTRL
- des nouveaux raccourcis dans le texte
- l'accessibilité (malheureusement en anglais pourl'instant, mais c'est pas de notre faute)
- ...etc

Pour ceux qui veulent tester l'accessibilité, il suffit d'activer Voice Over (par exemple), et le résultat est impressionnant. Dommage que les messages ne soient pas en français (je vais me renseigner)

Bravo pour cette version, j'ai joué un peu avec et c'est impressionnant les progrès réalisés. :zen:

Pour voice over, il faut installer un module (tiers et payant) pour avoir la synthèse vocale en français. Exemple. ;)

@gloup gloup

Merci pour toute l'équipe ! Et merci aussi pour cette info: je savais pas qu'il fallait payer pour la localisation en français de Voice Over :-/

Est-ce que quelqu'un connait l'API à utiliser si jamais on voulait faire nous même cette localisation ? ( en supposant que cela soit possible )

Ce n'est pas vraiment une localisation, c'est carrément un module avec sons qui s'insère parmi les autres voix disponibles par défaut dans le système. Les personnes utilisant voiceover (aveugles, malvoyants) ont de toutes façons sûrement déjà ce module, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter sur ce point.

@gloup gloup

Ok, je crois que j'ai compris. Mais il doit quand même y avoir une API pour ça, non ? Sinon, comment auraient-ils fait ?

En attendant, j'ai retrouvé la personne qui est venue me demander ce qui était prévu pour l'accessibilité, et je vais voir directement avec elle pour des tests. J'ai hâte d'avoir son avis, et surtout un retour fait par un utilisateur qui a le problème pour de vrai.

En tout cas, merci pour tes infos, ça m'a bien servi !

... et très content que tout cela puisse fonctionner dans la version Aqua :)

Je ne suis pas dev mais je crois qu'il y a une rubrique accessibilité (pour les développeurs) sur le site d'Apple. Par défaut, voicie over lit le contenu des menus quand on passe dessus (au clavier évidemment pour les personnes souffrant d'un handicap), et le contenu des boîtes de dialogue. Je ne sais pas comment il va se comporter avec OOo, je n'avais d'ailleurs pas tout compris sur son utilisation quand je l'avais testé. Faudrait que je réessaye. :)