@Telemac
Ok, je vois mieux maintenant !
En gros, on a deux menus: celui avec les items, et l'autre, sans, quand il n'y a pas de fenêtre ouverte. Quand on ferme la dernière fenêtre, il faut vider le menu complet, et lancer le menu simplifié.
En fait, ce bug est connu, et on cherche. J'ai tracé moi même le problème il y a quelques temps, et je suis allé jusqu'à compter les items quand on vide le menu. Quand cela se bloque, le menu avec items est vide, mais verrouillé, et pas moyen de continuer (il suffit de détruire l'objet correspondant en mémoire). Sauf quitter l'appli et recommencer.
Ce bug n'apparait pas systématiquement ( donc il est + difficile à tracer)
Il semble qu'il y ait un pb ( pas trivial ) de thread, qui fait que le menu complet ne soit pas complètement vidé car la suppression du menu se bloque à ce moment précis.
Ce bug est peut être déjà corrigé par Philipp, mais même si c'était le cas,on ne verra celui-ci corrigé que quand le code sera intégré.
Pour l'instant, le plus simple: Pomme + Q et relancer.
Pour information, ce problème n'apparait pas sous Leopard ( à ma connaissance), et je penche pour un problème lié a Tiger, mais je peux me tromper.
@bientôt
Eric