Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

@gloup gloup

Si tu actives Voice Over, la voix énonce toutes les lettres tapées au clavier, tous les menus activés, et en gros, toutes les actions faites.

C'est très bavard, et cela doit vraiment aider ceux qui ont besoin. $

Bon,maintenant, je prépare la plongée dans la documentation :)

En tout cas c'est vraiment sympa de penser à l'accessibilité :up:, j'ai toujours pensé que les programmes informatiques, comme le web, devaient pouvoir être utilisé par tout le monde*.

Mon expérience de voice over se limitait à la navigation dans une page web (optimisée) avec Safari. Si j'arrivais plus ou moins à me déplacer, je n'arrivais pas à lire le texte qui suivait le curseur. Je sais que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment... Je vais me repencher sur le cas.

*Évidemment pas un programme comme photoshop mais OOo est typiquement le genre de programme adaptable et très utile.

Une version PowerPC (m8, qui date un peu) est dispo. J'ai réussi à solutionner le truc qui compilait pas, et la m10, qui aura :

- le nouveau set d'icônes
- l'accessibilité
- quelques bugfixes ...

.... va arriver bientôt ( demain soir je pense )

Le lien pour télécharger la DEV300_m8 ( openoffice -> PowerPC -> dev300_m8_aquavcl07_ab49

Merci de ne pas oublier que ce sont des versions de développement, et qu'il faut faire des sauvegardes avant de les utiliser.

• J’aime
Réactions: lbuisson
J'ai deux question pour éric. La version finale d'OpenOffice.org 3.0 Aqua sera-t-elle en Universal Binaries ? Le format PDF 1.7 normalisé par l'ISO sera-t-il utilisé dans OpenOffice.org 3.0 ?

Hello à tous,

Je teste openoffice aqua depuis la version dev300-m2, et je suis impressionné par la qualité de ce programme et sa stabilité en version alpha.
(L'unique chose qui me retient encore à Excel 2004 sont les Marco vba et pour avoir testé MS Office 2008 et neooffice, je préfère mille fois openoffice aqua même en alpha!)

Merci donc à l'équipe de développeurs pour le magnifique travail accompli! :up:

J'ai une petite question pour eux: quelle est exactement la différence entre les branches de développement DEV300 et BEA300? Si j'ai bien compris, les builds BEA sont plus stables, mais est-ce qu'elles ont un développement moins avancé que les dernières DEV?

@Baz-ooka

BEA -> 3.0 beta

La version actuelle proposée officiellement, est proche de la version beta.

DEV300 -> cette branche constituera la future 3.0 ( ensuite la version BEB sera créée ) puis DEV300 continuera, avec ajout de nouvelles fonctionnalités, et concernera la future 3.1 ... etc

En imaginant que l'axe du temps va vers le bas, l'ordonnancement VOIR PAGE OFFICIELLE devrait continuer comme ci-dessous:

|
|
|--->création branche BEA -> aucune nouvelle fonctionnalite ajoutée, mais les bugs corrigés pour donner la 3.0 RC puis la 3.0 finale
|

(ajout de nouvelles fonctionnalités )
|
|
|
|--->création (future branche) BEB -> aucune nouvelle fonctionnalite ajoutée, mais les bugs corrigés pour donner la 3.1 (je ne sais pas s'il y aura beta, puis rc mais c'est fort probable)
|
|
(ajout de nouvelles fonctionalités )
|
|
|
\ /

DEV300 ( appelée aussi HEAD )

En espérant avoir été clair :-)

J'aimerai signaler deux bogues (ils sont peut-être connus mais je ne les ai pas retrouvés dans la liste) :
1) Il est impossible de copier-coller un graphique complet (avec titre, noms des axes et légende) dans une application extérieure à OOo aqua.
2) Il est impossible de redimensionner l'encadré des légendes dans les graphiques.

Merci

Ha la vache ! c'est lourdingue ce truc la version X11 est plus rapide !
Par contre, je sait pas si c'est un truc de programmeur, mais le truc sur lequel j'accroche pas du tout, c'est une application pour toute la suite bureautique. On se dirait revenu au temps de la suite mozilla ! (y va pas y avoir une scission entre les logiciels ? ;-) )... enfin bon... la flemme d'apprendre latex... ça sera word pour mes documents long (et courts) ! ;)
(jsuis difficile, pages c'est cool, mais je troue la gestion des styles désastreuse)
sinon, pendant que j'y suis, l'ampoule qui à l'air d'être née avec windows 95 en bas à droite c'est pas pour critiquer, mais ça fait bof bof, et pendant que j'y suis l'aide n'est pas super reactive.

(désolé, ça fait bcp de critique négative, et je n'oublie pas que c'est un logiciel libre....bla bla bla :) )
(remarquez, à ma fac les pc sous windows en amphi, dans les classes et à la BU ont tous open office et pas ms office, ça ne doit pas être si mauvais ;) )
+++
et merci aux développeurs et aux gens qui nous compilent ça avec amour ;) :D

@Charlub

Pour la vitesse, je suis d'accord, la version X11 bat la version Aqua, et pas mal d'autres logiciels concurrents au passage (surtout sur PowerPC !! ) . Maintenant, tout le monde veut la version Aqua et Apple nous a fourni une implémentation pourrie de X11 avec Leopard, donc voila. Je crois avoir comprius que de nouvelles optimisations vont arriver bientôt.

Pour ce qui est des icones, tu es sûr d'avoir testé la dernière version ? Le set d'icones par default a changé (il s'appelle Galaxy maintenant)

Si tu en veux un plus sympa, tu fais Touche Pomme + , ( la touche "virgule"), ce qui ouvrira les préférences, et dans OpenOffice.org -> Affichage, tu sélectionnes Granges icones et le thème Crystal dans "Taille et style des icones".

Ha !!!!! Génial !!! C'est vachement plus chouette !
Bon, et bien je pensait désinstaller, mais je vais le garder finalement ce programme ! (l'ampoule est marrante avec ce thème :D )
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tout est dans un seul programme. Pages, keynote, numbers --> 3 programme, MS office, il y a 4 programme Ooo --> 1 seul
par contre, est-il préu d'ajouter un vrai logiciel de gestion d'email, emplois du temps ? (parce que thunderbird, ça rapproche de mail, et Sunbird est plantogène... ;) )

Ha ! un bug ! Quand je bouge une ligne que j'ai dessiné et que j'appuie sur espace une paire de fois pendant que je la déplace, ça plante violemment !