Video striée dans Final Cut

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 182
Bonjour,
apres avoir resolu un premier probleme lors de l'importation dans Final Cut, je suis confronté a un second probleme: (une image sera plus "net" :D)
FCP%20V:C.png

J'ai donc importé correctement ma video dans FCP, je la met dans le viewer, je la lit, pas de probleme, mais des lors qu'elle est lu depuis la timeline, la video apparait 'striée'…
Je n'ai absolument aucune idée d'ou cela vient :(
Merci :love:

Edit: l'image est "un peu" grande… desolé :(

aucune idée? pour plus de precision, j'ai importé un projet iMovie crée pour l'occasion, et lui, ne pose pas de probleme de video striée.
Dans le cas de la video striée…, cela reste a l'export.
Si on resume tout les malheurs que j'ai avec ce "projet":
si j'importe directement la DV depuis FCP, la video enregistrer par FCP est correct, le viewer affiche une image correcte, mais le canevas (lecture depuis la timeline) une image "stri&#233;e"<si quelqu'un a un nom precis pour ce defaut, s'il pouvait se manifester, cela m'aidera a faire d'autre recherches de mon cot&#233; ;)
Si j'importe un projet iMovie, celui ci se fait sans probleme, mais le viewer lit la video saccad&#233;e et bloque par moment, mais le canevas lit cette meme video parfaitement&#8230; :heu: :heu:

Si je regarde bien ta capture d'écran, l'image de la time line est agrandie (ou zoomée) par rapport à l'image de gauche, est-ce que tu as vérifié que ton image est "adaptée à la fenêtre" dans l'onglet qui indique 55%? Sinon tu dis que ta capture est correctement faite mais est-ce que tes réglages de séquences sont identiques?

c'est NORMAL !

FCP fait toujours des acquisitions en haute qualité donc tu récupère des image STRIEE , en fait les stries sont de l'entrelacage . http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacé tout est expliqué la

imovie a une option "a la con" qui importe en qualité non optimale et donc applique un filtre qui réduit la qualité d'image mais qui aussi fait un dés-entrelacement.

La solution est la suivante :

soit Applique dans FCP un filtre Dés entrelacement

soit regarder le film sur une TV

soit au moment de convertir en Mpeg2 pour le DVD tu applique un filtre des-entrelacement dans compressor et hop le résultat sera non strié sur les LCD et les TV

c'est NORMAL !

FCP fait toujours des acquisitions en haute qualité donc tu récupère des image STRIEE , en fait les stries sont de l'entrelacage . http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacé tout est expliqué la

imovie a une option "a la con" qui importe en qualité non optimale et donc applique un filtre qui réduit la qualité d'image mais qui aussi fait un dés-entrelacement.

La solution est la suivante :

soit Applique dans FCP un filtre Dés entrelacement

soit regarder le film sur une TV

soit au moment de convertir en Mpeg2 pour le DVD tu applique un filtre des-entrelacement dans compressor et hop le résultat sera non strié sur les LCD et les TV
Effectivement :up: .

Par contre, il me semble que si on désentrelace l'image, on va perdre pas mal de qualité lors du visionnage sur TV non ? Donc il est très important de choisir pour quel support on fait le montage. Soit Video/TV (entrelacé), soit film à être visionné sur ordi (désentrelacé)

@+

L'image que gauche ne represente que la selection (I/O) que j'ai effectué sur ma video… sinon, je n'ai plus aucun probleme depuis que j'ai reselectioné mes reglages (merci a Starmac ;) )
… attendons… :D