On en revient à ce que je disais, n'étant pas graphiste ou vidéaste ou autre, mais j'utilise Acrobat depuis x années comme même et de plus j'adhère à ce format de fichier pour sa flexibilité quelque soit la plateforme et depuis dirons- nous la version*8 d'acrobat (non reader of course), je n'ai que des problèmes, l'application plante, obligé de la relancer x fois, même pour de simple tâche, autre exemple, je veux imprimer un PDF, je prends Aperçu, ça s'imprime rapidement, je prends Acrobat, tu te demandes si t'as bien lancé l'impression, au moins 5 minutes avant l'impression, je n'arrive pas à comprendre, pourquoi le même fichier s'imprime en quasi instantanée d'un côté et de l'autre, ça mouline. (Je ne pense pas que le driver de l'imprimante y est pour quelque chose) D'après moi, Apple et Adobe sont fautifs autant l'un que l'autre, et comme d'habitude, c'est l'utilisateur qui trinque dans cette petite guerre entre gourous nerds, geeks, bref ils nous les cassent ces milliardaires pour être poli, c'est sûr qu'a ce rythme là, je ne donne pas cher, des suites d'Adobe sur mac, et je ne pense pas être le seul, car cela devient un véritable parcours du combattant pour utiliser certains produits et tôt où tard, on trouvera un autre soft, voir autre suite pour bouger les trous de cette petite guerre de pecnos. Et comme tu le dis Fix, tu travailles sur ces logiciels pour obligation professionnelle mais le jour ou t'auras la possibilté de faire le même travail avec un autre soft, soit tu passeras à l'autre si celui-ci est optimisé parfaitement au système ou soit tu changeras de système (le côté obscur pour moi

) afin de travailler tranquillement à tes tâches et être productif.