video sur YouTube illisibles, faut-il vraiment Flash Player

Roger Remy

Membre enregistré
3 Janvier 2011
1
0
77
Cully, suisse
D'autres ont récemment posé la même question; je n'ai vu aucune réponse sensée autre que réinstaller Safari! Ca me parait suspect.
Merci de votre aide.
Curieux de voir si ce système d'aide (?) est efficace.
Roger Rémy

Pour les vieux ordinateurs c'est bien pratique ça évite que les ventilos s'emballent

@killers460 => même les nouveaux. :)
Adobe devient vraiment la bête noir des ordinateurs Apple, tout à l'heure je lance Acrobat version X, il n'arrête pas de planter, il a fallu que je le lance x fois pour faire une tâche toute simple de création de fichiers pdf à partir d'un scanner, j'en ai vraiment ma claque d'Adobe, je vais vraiment finir de les boycotter pour de bon. ;)

@killers460 => même les nouveaux. :)
Adobe devient vraiment la bête noir des ordinateurs Apple, tout à l'heure je lance Acrobat version X, il n'arrête pas de planter, il a fallu que je le lance x fois pour faire une tâche toute simple de création de fichiers pdf à partir d'un scanner, j'en ai vraiment ma claque d'Adobe, je vais vraiment finir de les boycotter pour de bon. ;)

Bonjour,
C'est adobe qui ne veut pas s'adapter au MAC ou c'est apple qui est trop fermé?

slts

Bref que ce soit l'un ou l'autre, je m'en care, j'en ai ma claque, je ne vais pas balancer mes portables Apple, et de toute façon je ne retournerai pas vers le côté obscur, donc je subis, et je vais virer tous mes produits Adobe, pour ne plus me prendre la tête, et connaissant Steve, il ne changera pas son fusil d'épaule, et compte sans doute que tout le monde fasse comme moi ;)

En tous cas, ça risque de peser de plus en plus lourd dans la balance, vu le nombre croissant d'utilisateur mac osx, ios & consort. :D

Qu'Apple sorte une suite aussi poussée que la Creative suite, et j'te suivrais peut-être... :p

Et c'est pas avec leur Aperture qu'ils risquent de m'attirer moi, et je pense, le reste de mon secteur d'activité! :siffle: :D

Perso je suis d'accord pour dire que Photoshop est mieux que Aperture et c'est là que j'aime adobe, mais par contre le Flash c'est de la mer***, cette technologie est trop instable, et fait souvent ralentir le chargement des pages via un navigateur d'ordi et c'est la que Adobe est pourave et que Apple ne boude pas mais veux pas travailler avec de la mer*** ;)

Ouais enfin là où j'voulais en venir, c'est que, dans mon cas et dans le cas de beaucoup de personnes, se passer d'Adobe est pour le moment illusoire! Et c'est pas le montant des chèques qu'on leur fait qui nous retient! :o

Donnez moi de (purs) équivalents à Photoshop, Illustrator, Indesign & Acrobat..... et j'y vais! :p

Mais à mon avis, c'est pas pour tout de suite!

Et c'qui me fait peur, c'est que leurs querelles à propos de Flash (qui, en passant, n'est sans doute pas dû uniquement aux problèmes liés à Flash, mais aussi pour une simple guerre commerciale), pourrait influencer Adobe à délaisser la plate-forme Mac au profit de Windows....

Pourtant c'était le contraire y'a pas si longtemps.... un graphiste choisissait Mac pour l'optimisation de la suite Adobe sur cette plate-forme...

Aujourd'hui, y'a des signes qui montrent que c'est plus tout à fait vrai...... Déjà, la CS4 était en 64bits sur Win mais pas sur OSX...... Est-ce parce qu'à la sortie de cette suite, les MAC n'étaient pas capables d'en produire?... J'espère que c'est juste pour ça! :(

On en revient à ce que je disais, n'étant pas graphiste ou vidéaste ou autre, mais j'utilise Acrobat depuis x années comme même et de plus j'adhère à ce format de fichier pour sa flexibilité quelque soit la plateforme et depuis dirons- nous la version*8 d'acrobat (non reader of course), je n'ai que des problèmes, l'application plante, obligé de la relancer x fois, même pour de simple tâche, autre exemple, je veux imprimer un PDF, je prends Aperçu, ça s'imprime rapidement, je prends Acrobat, tu te demandes si t'as bien lancé l'impression, au moins 5 minutes avant l'impression, je n'arrive pas à comprendre, pourquoi le même fichier s'imprime en quasi instantanée d'un côté et de l'autre, ça mouline. (Je ne pense pas que le driver de l'imprimante y est pour quelque chose) D'après moi, Apple et Adobe sont fautifs autant l'un que l'autre, et comme d'habitude, c'est l'utilisateur qui trinque dans cette petite guerre entre gourous nerds, geeks, bref ils nous les cassent ces milliardaires pour être poli, c'est sûr qu'a ce rythme là, je ne donne pas cher, des suites d'Adobe sur mac, et je ne pense pas être le seul, car cela devient un véritable parcours du combattant pour utiliser certains produits et tôt où tard, on trouvera un autre soft, voir autre suite pour bouger les trous de cette petite guerre de pecnos. Et comme tu le dis Fix, tu travailles sur ces logiciels pour obligation professionnelle mais le jour ou t'auras la possibilté de faire le même travail avec un autre soft, soit tu passeras à l'autre si celui-ci est optimisé parfaitement au système ou soit tu changeras de système (le côté obscur pour moi :D) afin de travailler tranquillement à tes tâches et être productif.

:p

Perso je suis d'accord pour dire que Photoshop est mieux que Aperture et c'est là que j'aime adobe, mais par contre le Flash c'est de la mer***, cette technologie est trop instable, et fait souvent ralentir le chargement des pages via un navigateur d'ordi et c'est la que Adobe est pourave et que Apple ne boude pas mais veux pas travailler avec de la mer*** ;)

Moi je suis surtout d'accord pour dire qu'Aperture n'a absolument rien à voir, Aperture est conçu pour un usage amateur alors que Photoshop est quant à lui un outil professionnel.
Quitte à comparer, autant lui trouver un logiciel à sa taille, en l'occurrence Adobe Lightroom et pour le coup, ils sont équivalents.
Quant à la stabilité, j'ai pas entendu parler du Formule 1 qui buvait du 8L au 100. :rolleyes:

Le seul vrai problème d'Adobe, c'est Flash...

Moi je suis surtout d'accord pour dire qu'Aperture n'a absolument rien à voir, Aperture est conçu pour un usage amateur alors que Photoshop est quant à lui un outil professionnel.

Pour être honnête.... j'ai jamais testé! :D Juste j'me suis fais un avis défavorable d'entrée en voyant les problèmes des utilisateurs sur ce forum.

Genre truc incroyable, les formats PNG sont proscrits... :mouais:

Enfin bon, j'citais surtout un exemple qui m'venait en tête, j'les connais pas les autres! :D

Quitte à comparer, autant lui trouver un logiciel à sa taille, en l'occurrence Adobe Lightroom et pour le coup, ils sont équivalents.

Génial! Manque plus qu'Illustrator, InDesign et Acrobat Pro! :rateau: :D

Nan sans blague, peut-être que Lightroom est équivalent sur le papier (même si j'en doute :rose:), mais c'est pas pour ça que tu vas faire switcher les accrocs à Photoshop depuis des décennies pour cette seule raison. Les habitudes ont la dent dure! :p Et Photoshop est si complet (dans son domaine) qu'il faudrait vraiment quelque chose de révolutionnaire pour que la branche daigne s'y intéresser....

Le seul vrai problème d'Adobe, c'est Flash...

Voilà.... Donc, (c'est moi ou on en revient toujours au même point..? :siffle: ), pas une raison ultime pour faire une croix TOTALE sur Adobe!