video temporaire safari

hcha28

Membre enregistré
24 Novembre 2005
9
0
bonjour,
:eek: J'ai regarder une video sur safari,je voudrais l'enregistrer.Je pense qu'elle se trouve sur le cache dique mais je n'arrive pas à trouver le cache disque (fichiers temporaires ) de safari.
Pouvez-vous m'aider.
Merci

tu as gardé le lien ? si c'est un .Mov ou .mpeg tu peux la télécharger directement avec Quick Time Pro. Si c'est une vidéo YouTube ou DailyMotion, tu peux utiliser Javimoya ou KeepVid.

quel que soit le format :
Aller sur la page en question et laisser le film se charger.
Puis, aller dans le menu fenêtre et afficher Activité.
Y repérer l'élément désiré et en appuyant sur la touche option (alt) double cliquer : cela provoque le téléchargement de l'élément choisi.

Tout se récupère.
Sauf le streaming, c'est un poil plus dur, et encore…

la methode:
Aller sur la page en question et laisser le film se charger.
Puis, aller dans le menu fenêtre et afficher Activité.
Y repérer l'élément désiré et en appuyant sur la touche option (alt) double cliquer : cela provoque le téléchargement de l'élément choisi.
marche tres bien.
Merci à tous de votre aide:)

hcha28 a dit:
bonjour,
:eek: J'ai regarder une video sur safari,je voudrais l'enregistrer.Je pense qu'elle se trouve sur le cache dique mais je n'arrive pas à trouver le cache disque (fichiers temporaires ) de safari.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
Le cache de Safari se trouve sous (maison)/Bibliothèque/Caches/Safari/. On y trouve deux niveaux sous-dossiers numérotés, dans lesquels sont enregistrés des fichiers, eux-mêmes numérotés, avec une extension ".cache". Malheureusement, ce n'est pas simple de retrouver des données là-dedans, car:
- la numérotation des dossiers et des fichiers est sans rapport avec le contenu
- le format d'enregistrement est complexe. Tout au plus peut-on en extraire des fichiers de format connu, avec un outil spécial (j'ai déjà fait ça pour récupérer des fichiers JPEG, mais sans plus).

Pour les vidéos issues de fichiers (.mov, .avi, .mpg, etc.) le mieux est encore d'utiliser la fenêtre d'activité de Safari pour les repérer et lancer leur téléchargement.

Mais pour les video en streaming, il faut un outil spécifique. On en parle ici (versions Mac OS en bas de page) :
http://all-streaming-media.com/record-video-stream/all-streaming-video-recording-software.htm

C'est vrai que lorsque j'ai découvert la fenêtre activité, ça m'a changé pleins de choses !

Bon, je dois avoir deux mains gauches, je n'arrive pas, malgré les logiciels/explications ci-dessus à télécharger le streaming de la Keynote d'avant hier !

Avec ASFRec, j'ai un popup "cannot launch" après avoir inséré une mutlitude d'adresses (vu que je ne suis pas certain de celle qu'il faut indiquer :D )

Une idée ?

Deja Bonjour a tous:)

J'aimerai telecharger deux trois videos en streaming ou en flash enfaite j'y connais pas grand chose ni en mac,ni en internet.

J'ai essayer avec safari l'option Activé mais ca sembler tros facile lol alors enfaite une fois la video lancer j'ai suivi la procedure de la fenetre activé mais une fois le telechargment lancer le fichier et un fichier .flv.txt que je n'arrive pas a convertir avec ffmpeg

Quelq'un pourrai dit il me donner deux trois conseils mais franchement je suis allez sur le lien allstream je n'y comprend rien.

Voici le liens des deux videos

http://www.troika.tv/montage/montage.html
Dans celle ci ce qui ai etrange c'est quelle semble en quicktime mais je n'ai pas la possibiliter de l'enregistrer sous et je ne la trouve meme pas dans la fenetre activé.

Voici un autre lien un site en flash quand je veux voir une de ces videos ca me la mais bien dans la fenetre acivé mais le fichier telecharger est un fichier flv.txt
http://www.wearethirdeye.com/index.html

Merci d'avance

Pour les fichiers vidéo Flash, s'ils sont téléchargés avec l'extension ".flv.txt", il suffit de retirer le ".txt" qui a été rajouté au nom, et de ne garder que le ".flv".

Ainsi, http://www.wearethirdeye.com/dat/vids/aol_vid01.flv va se télécharger en "aol_vid01.flv.txt". Il n'y a plus qu'à le renommer en "aol_vid01.flv", et il pourra être lu avec FLV Viewer, par exemple.

Merci:up:
Ca a marcher sans probleme mais par contre pour la converstion meme une fois l'extension txt changé en flv ffmpeg me dit que c'est un fichier non lisible enfaite j'aimerai surtout le convertir parceque dans flvviewer je n'ai pas trouver le moyen d'agrandir la visualisation et je ne peux pas avoir de curseur de lecture.

Mais la deja ca m'a permis de garder la video et de comprendre le systme;)