hcha28 a dit:
bonjour,
:eek: J'ai regarder une video sur safari,je voudrais l'enregistrer.Je pense qu'elle se trouve sur le cache dique mais je n'arrive pas à trouver le cache disque (fichiers temporaires ) de safari.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
Le cache de Safari se trouve sous (
maison)/Bibliothèque/Caches/Safari/. On y trouve deux niveaux sous-dossiers numérotés, dans lesquels sont enregistrés des fichiers, eux-mêmes numérotés, avec une extension ".cache". Malheureusement, ce n'est pas simple de retrouver des données là-dedans, car:
- la numérotation des dossiers et des fichiers est sans rapport avec le contenu
- le format d'enregistrement est complexe. Tout au plus peut-on en extraire des fichiers de format connu, avec un outil spécial (j'ai déjà fait ça pour récupérer des fichiers JPEG, mais sans plus).
Pour les vidéos issues de fichiers (.mov, .avi, .mpg, etc.) le mieux est encore d'utiliser la fenêtre d'activité de Safari pour les repérer et lancer leur téléchargement.
Mais pour les video en streaming, il faut un outil spécifique. On en parle ici (versions Mac OS en bas de page) :
http://all-streaming-media.com/record-video-stream/all-streaming-video-recording-software.htm