VideoMach et Vegas "like" sur Mac ?

Dnangel1

Membre confirmé
30 Janvier 2007
51
1
Bonjour à tous !

Alors voilà, je me suis lancé dans le videomaking sur mon Vaio et j'utilise principalement 2 programmes : VideoMach, qui me permet de transformer une suite de .bmp en .avi pour pouvoir travailler la séquence obtenue sur le 2ème programme : Sony Vegas 7.0, qui je trouve, est l'éditeur vidéo par excellence (simple et rapide à utiliser) .

Mais je n'ai accès à ce Vaio qu'une semaine sur deux et j'aimerai pouvoir continuer sur le Mac auquel j'ai accès la deuxième semaine :rateau: .

Niveau config...bah heu...Intel avec Leopard...

Donc voilà, je me demandais si quelqu'un connaissait des logiciels équivalents sur Mac :p

Au niveau montage, j'ai beaucoup entendu parler de "Final Cut" mais je me demandais si c'était approprié à ce que je fais (en l'occurence, du montage de séquences "Counter-Strike 1.6") .

Dnangel

Si tu fais des trucs image par image, iStop motion est une des multiples réponses.

Ensuite, Vegas est très sympa, certes, mais c'est vraiment pas Final cut (rappeleons que FCP et Avid Xpress sont disons à la corde sur le leadership montage brut). Je ne pense pas qu'il soit approprié dans ton cas (qui si j'ai bien compris pourrait même être résolu dans mpeg streamclip ou QT Pro par addition de clips).

Essaie iMovie, c'est livré avec...
Quant au payant, essaie alors Final Cut Express plutôt qu'Adobe Première (avis très perso).

• J’aime
Réactions: Dnangel1
iStop motion,
Final Cut Express.

Mais bon, FCE est assez compliqué, il faut vraiment se mettre dedans pendant un bon bout de temps pour s'y sentir à l'aise ^^

Merci pour iStopMotion, c'est exactement ce que je cherchais !

Merci encore !